Aller au contenu

The Lady Gaga's discography and career


The Lady’s or the Gaga’s bests ?  

117 membres ont voté

  1. 1. The best record ?

    • The Fame
      7
    • The Fame Monster
      43
    • Born This Way
      48
    • ARTPOP
      7
    • Cheek to Cheek
      0
    • Joanne
      4
    • A Star Is Born soundtrack
      5
    • Chromatica
      3
  2. 2. The best top 10´s worldwide hit ? (Source : IFPI)

    • Poker Face (#1 in 2009)
      18
    • Just Dance (#4 in 2009)
      7
    • Bad Romance (#2 in 2010)
      55
    • Téléphone (#4 in 2010)
      10
    • Born this Way (#6 in 2011)
      18
    • Shallow (#9 in 2019)
      9


Messages recommandés

Totalement d'accord avec ce qu'a dit Artémis.

Le problème de certains de albums de Gaga est la cohérence thématique et musicale qui est parfois très fouillis...

The Fame et Monster partageaient cette complémentarité yin et yang sur beaucoup de points (textes, thèmes intéressants, vivants, structurés ; connexion directe avec la scène, le personnage, les mises en scène, ect).

Born This Way partait d'un concept très sympathique mais il n'y a bien que la chanson-titre qui défend l'idée principale du disque (avec peut-être deux ou trois autres chansons), ça fait un peu fourre-tout niveau thèmes, la musique en revanche était potable. Tandis que pour FARTPOOP, on reconnaît bien le travail musical de DJs ayant oeuvrés sur cet album mais la thématique est floue, niveau musique ça part dans tous les sens et où est passée Lady Gaga ? Le succès de ses trois précédents opus l'ont rendu si confiante qu'elle a décidé de concevoir une chanson aux allures de néant musical et textuel pour implorer son public d'applaudir et de gueuler pour elle ?

Excusez-moi mais j'aurais plus vu une chanteuse comme Cascada interpréter ce genre de morceaux.

Lien vers le commentaire

Des chanteuses comme cascada carrément GROS LOL.

Peu de chanteuse aurait pu interpréter ARTPOP, car pour le faire faut savoir chanter et maîtriser sa voix: donc next les cascada et cie. Quoi qu'on dise ARTPOP est l'album où sa voix est la moins retouché : écoutez Applause, Gypsy ou encore Swine (chanson la moins retouché sans aucun doute).

 

La seule chose réellement critiquable de ARTPOP c'est ses textes (la critique l'a d'ailleurs démonté pour ça en général).

Lien vers le commentaire

Le moins retouché ? Trop mignon !

La totalité des chansons de cet album présentent des effets disposés sur sa tessiture vocale, c'est très arrangé donc parfois imperceptible mais il ne doit y avoir qu'un morceau où la voix est plus ou moins brute (Dope, et encore, personne ne le sait).

Je ne connais pas beaucoup de chansons de Gaga où sa voix n'est pas manipulée puis "transformée" par effets (à l'exception peut-être de Brown Eyes, Again Again, Speechless et j'en passe).

Lien vers le commentaire

C'est clair, net et précis.

Essayez de retrouver des versions a capella officielles ou non des chansons de l'album et vous verrez par vous-même. Tout n'est pas retouché mais une certaine partie l'est, comme cela se fait dans beaucoup de chansons contemporaines.

Tous les albums de Gaga sont retouchés en studio, c'est un fait, et avec l'ajout d'instrus electronic dance music, cela se remarque encore mieux sur ARTPOP.

Lien vers le commentaire

C'est clair, net et précis.

Essayez de retrouver des versions a capella officielles ou non des chansons de l'album et vous verrez par vous-même. Tout n'est pas retouché mais une certaine partie l'est, comme cela se fait dans beaucoup de chansons contemporaines.

Oui sur les refrains. Mais les couplets en général sont peu retouché, on sent bien sa voix (notamment sur Swine).

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à comprendre comment on peut qualifier ARTPOP avec cette phrase... Soit c'est du fanatisme poussé à l'extrême soit c'est un manque de culture musicale parce que bon honnêtement il n'y a rien d'artistique dans cet album. Il y avait sans doute l'idée d'en faire quelque chose d'artistique au départ mais tout a été gâché par cette bouillie sonore surproduite justement qui rend les 3/4 des morceaux inaudibles alors qu'une production un peu plus fine et subtile aurait rendu justice aux mélodies qui sont plutôt bonnes.

 

Pour moi ARTPOP ne sera rien d'autre qu'une version discount de BTW. Il m'arrive d'écouter deux ou trois chansons qui sont dessus mais ça s'arrête là.

Chaque album de Lady Gaga est différent. Elle aurait été critiquée si elle avait fait un troisième album similaire à BTW. Elle a fait Artpop, il n'est pas comme les autres, cest tout.

Ceux qui ne l'aiment pas n'ont qu'à le voir comme un bon album danse.

Lien vers le commentaire

Chaque album de Lady Gaga est différent. Elle aurait été critiquée si elle avait fait un troisième album similaire à BTW. Elle a fait Artpop, il n'est pas comme les autres, cest tout.

Ceux qui ne l'aiment pas n'ont qu'à le voir comme un bon album danse.

Si on ne l'aime pas on ne va pas le qualifier de bon album dance pour faire plaisir à ceux qui le mette sur un piédestal :mdr:

 

Enfin bon, visiblement on a des attentes complètement différentes concernant Gaga.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai du mal à comprendre comment on peut qualifier ARTPOP avec cette phrase... Soit c'est du fanatisme poussé à l'extrême soit c'est un manque de culture musicale parce que bon honnêtement il n'y a rien d'artistique dans cet album. Il y avait sans doute l'idée d'en faire quelque chose d'artistique au départ mais tout a été gâché par cette bouillie sonore surproduite justement qui rend les 3/4 des morceaux inaudibles alors qu'une production un peu plus fine et subtile aurait rendu justice aux mélodies qui sont plutôt bonnes.

 

Pour moi ARTPOP ne sera rien d'autre qu'une version discount de BTW. Il m'arrive d'écouter deux ou trois chansons qui sont dessus mais ça s'arrête là.

Je reconnais juste le talent là où il y en a .

Je ne pense pas manquer de culture musicale, je préfère un bon Artpop à fond dans la voiture, qu'une bouse que nous servent Katy Perry, Rihanna ou Arianna Grande!

Puis d'ailleurs on devrait même pas comparer Lady Gaga à ces débutantes pathétiques..

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...