Aller au contenu

The Lady Gaga's discography and career


The Lady’s or the Gaga’s bests ?  

117 membres ont voté

  1. 1. The best record ?

    • The Fame
      7
    • The Fame Monster
      43
    • Born This Way
      48
    • ARTPOP
      7
    • Cheek to Cheek
      0
    • Joanne
      4
    • A Star Is Born soundtrack
      5
    • Chromatica
      3
  2. 2. The best top 10´s worldwide hit ? (Source : IFPI)

    • Poker Face (#1 in 2009)
      18
    • Just Dance (#4 in 2009)
      7
    • Bad Romance (#2 in 2010)
      55
    • Téléphone (#4 in 2010)
      10
    • Born this Way (#6 in 2011)
      18
    • Shallow (#9 in 2019)
      9


Messages recommandés

Born this way est un album dont je ne me lasse pas et dont je ne jette pratiquement aucun titre. Elle n'a juste sorti aucun des titres qui selon moi auraient fait de bons single : Bloody Mary, Heavy metal lover, Government Hooker, Scheisse...

 

Concernant sa période précédente, je retiens Alejandro, pour moi l'un des meilleurs single de sa carrière.

 

Enfin Artpop : énorme déception pour moi, surtout après le coup de cœur que j'avais eu pour BTW. Je retiens péniblement 6 ou 7 titres à peine, dont le meilleur : Applause. Depuis j'ai un peu lâché Gaga...

Lien vers le commentaire

Mon album préféré de Lady Gaga est Born this way. Il n'y a qu'elle qui aurait pu sortir un album comme ça, il y a des chansons tellement excellentes et sa voix y est parfaite. Americano edt une bombe explosive. Gaga était à son apogée et le message de cet album est beau aussi.

Mais pour le prochain j'aimerais qu'il me fasse penser à The Fame, pour qu'on voit une renaissance de Gaga, que ça fasse comme si on effaçait tout et on recommençait. Puis parce que contrairement à ce qui a été dit, il y a de très très bons titres! Et ça ferait oublier Artpop qui est pourtant un très bon album pop mais que n'importe quelle artiste aurait pu faire.

Lien vers le commentaire

tumblr_m2j5enajNh1r52chao4_500.gif

Marry The Night restera pour moi sa meilleure chanson (et j'irais même jusqu'à dire son meilleur clip, quoique j'ai encore du mal à départager)

Born This Way est clairement son meilleur album et je suis assez d'accord avec le classement posté un peu avant, pour moi The Fame est son pire album, ça me fait toujours rire quand on me dit que Gaga était mieux à cette époque, pour rien au monde j'aimerai qu'elle revienne à ce genre de musiques faciles juste pour qu'elle soit de nouveau une grosse vendeuse. Si elle doit vraiment revenir en arrière alors je préfère qu'elle ressorte un album à la The Fame Monster ou Born This Way.

 

En gros : Born This Way > The Fame Monster > ARTPOP > The Fame

 

Je pense que le gros problème de Gaga c'est d'avoir trop d'idées d'un coup et d'être impatiente, elle veut toujours tout faire et fini par en faire trop, on l'a vu avec ARTPOP... Quand elle travaille longtemps sur un album elle en rajoute trop, ça rend les musiques lourdes et surtout sa cache sa voix. J'aimerais bien un album où sa voix est plus mise en avant et pas dissimulée derrière un instru trop bourratif.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

 

 

Artpop_cover.png

 

malgré un album plus que correct, quoi qu'on puisse en dire, plus expérimental et moins facile d'accès mais pas nul dans son genre. En effet l'album est plus electro, techno et son concept plus difficile à saisir, l'inverse de la démarche warholienne.

op9wg9.jpg

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.

Sinon le seul album que je supporte d'elle encore, c'est The Fame Monster.

So Happy I Could Die est l'une des meilleures chansons de sa carrière.

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Sacrée artiste ! Je me souviens l'avoir connue en voyage à Londres lorsque le clip de Just Dance passait sur une chaîne de télévision britannique. J'étais fasciné par sa musique et par son univers visuel mais pas plus transcendé que lorsque le clip de Paparazzi est arrivé, début d'une période presque fanatique qui n'aura duré que quatre ans ! Album après album, tournée après tournée (j'ai été au Fame Ball et au Monster Ball), elle me surprenait à chaque fois. Je ne vais pas jouer au réac mais je jetterais un coup d'oreille à son nouvel album afin de voir si je pourrais encore accrocher à la musique de cette femme incroyable sur tant de paysages.

 

Classement des albums :

 

1. Monster

2. The Fame

3. Born This Way

4. ARTPOOP

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.[/center]

 

Sinon le seul album que je supporte d'elle encore, c'est The Fame Monster.

So Happy I Could Die est l'une des meilleures chansons de sa carrière.

 

Non mais la blague du siècle quoi! Déjà, Artpop est loin d'être mauvais, on pourrait simplement reprocher que Lady Gaga est loin du côté "monstre" qu'elle a cultivé avec ses deux précédents mais elle a proposé un bon album avec des tubes puissants, ce n'est pas surproduit, c'est tres artistique...

Quant à sa plus belle chanson : "So Happy I Could Die", tu ne connais pas bien sa discographie elle en a fait des bien plus belles tant au niveau de la musique que des paroles et du message véhiculé.

Lien vers le commentaire

Non mais la blague du siècle quoi! Déjà, Artpop est loin d'être mauvais, on pourrait simplement reprocher que Lady Gaga est loin du côté "monstre" qu'elle a cultivé avec ses deux précédents mais elle a proposé un bon album avec des tubes puissants, ce n'est pas surproduit, c'est tres artistique...

Quant à sa plus belle chanson : "So Happy I Could Die", tu ne connais pas bien sa discographie elle en a fait des bien plus belles tant au niveau de la musique que des paroles et du message véhiculé.

 

CMT6ezMWwAACyP3.jpg

Sinon y a un titre de Gaga que je trouve totalement underrated c'est celui-ci :

 

"Jesus is the new black... aaaaaaaaOOOOOOOOOOOowww" :blush:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

ce n'est pas surproduit, c'est tres artistique...

 

J'ai du mal à comprendre comment on peut qualifier ARTPOP avec cette phrase... Soit c'est du fanatisme poussé à l'extrême soit c'est un manque de culture musicale parce que bon honnêtement il n'y a rien d'artistique dans cet album. Il y avait sans doute l'idée d'en faire quelque chose d'artistique au départ mais tout a été gâché par cette bouillie sonore surproduite justement qui rend les 3/4 des morceaux inaudibles alors qu'une production un peu plus fine et subtile aurait rendu justice aux mélodies qui sont plutôt bonnes.

 

Pour moi ARTPOP ne sera rien d'autre qu'une version discount de BTW. Il m'arrive d'écouter deux ou trois chansons qui sont dessus mais ça s'arrête là.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai du mal à comprendre comment on peut qualifier ARTPOP avec cette phrase... Soit c'est du fanatisme poussé à l'extrême soit c'est un manque de culture musicale parce que bon honnêtement il n'y a rien d'artistique dans cet album. Il y avait sans doute l'idée d'en faire quelque chose d'artistique au départ mais tout a été gâché par cette bouillie sonore surproduite justement qui rend les 3/4 des morceaux inaudibles alors qu'une production un peu plus fine et subtile aurait rendu justice aux mélodies qui sont plutôt bonnes.

 

Pour moi ARTPOP ne sera rien d'autre qu'une version discount de BTW. Il m'arrive d'écouter deux ou trois chansons qui sont dessus mais ça s'arrête là.

+ 100000000

 

Les amateurs pré-Born This Way eux-mêmes savent

Lien vers le commentaire

Je vais faire mon classement aussi :)

1. Born this way
2. ARTPOP
3. The Fame
4. The fame Monster

Je sais, mon classement ne correspond pas à l'opinion populaire. The Fame Monster en dernier !? Oui oui.
Donc dans l'ordre :

Born this way

Son meilleur album à elle, mais aussi un album important de la musique Pop en général.
On s'est bien foutu de sa gueule quand elle disait que ce dernier allait être le meilleur album de sa décennie. Je vous l'accorde c'est exagéré… mais quand même, il fait sans aucun doute parti DES meilleurs albums pop de sa décennie.

Pour moi, c'est vraiment devenu un classique. Il n'y a qu'elle pour sortir un album comme celui-ci. J'aime le message, les sonorités inspirées du rock des années 80, mais avec des sons electro bien actuel. Ce coté bourin qui en énerve plusieurs est pour moi la plus grande qualité de cet album. Presque toutes les chansons sont forte, lourde, entêtante.

Seul coté négatif, il y a un peu de remplissage à mon avis.

:throb: :

- Des clips magnifiques, hyper recherché, de vraix petits films (sauf TEOG)
- Une promotion de MALADE
- Les meilleurs titres : Marry The Night | Born This Way | Government Hooker | Judas | Hair | Scheibe | Bloody Mary | Black Jesus (un giga coup de coeur, une de mes chansons préféré de Gaga) | Heavy Metal Lover | Electric Chapel | You And I | The Edge of Glory (Ok, presque tout l'album)

:thumbdown:
:

- Americano, je n'accroche simplement pas
- Chanson de remplissage : Bad kids, fashion of his love et The queen



ARTPOP

Oui, pour moi c'est son deuxième album. Ok niveau écriture, on a vu mieux, voir très mieux. Si on devait seulement se fier à la qualité des paroles, ARTPOP trônerait à la fin de mon classement. Mais pourtant, il est deuxième, simplement parce qu'il me rend de bonne humeur. Cet album est joyeux et coloré et ça faisait longtemps qu'elle ne nous avait pas offert quelque chose comme ça.

En plus, je retrouve les sonorités bien bourine que j'aime tant sur BTW.

ARTPOP est aussi l'album qui a offert le meilleur concert pour moi. Bon, je n'ai eu la chance d'assister qu'au BTWBALL et à l'ARTRAVE. Le BTWBALL, c'était une pièce de théatre, une rencontre intime avec gaga (enfin, avec 20 000 personnes).
L'ARTRAVE c'était une fête. Jamais je ne me suis autant amusé que durant l'ARTRAVE.
L'atmosphère était parfaite.
Les gens était de bonne humeur.
Tout le monde dansaient.
Les jeux de lumière magnifique.
Des costumes magnifiques (enfin, sauf l'avant dernier...).
Des changements de perruquesd
des changements sur scène.
C'était la folie.

Encore aujourd'hui je fait souvent le chemin jusqu'au boulot avec ARTPOP dans les oreilles. Rien de mieux que Venus pour bien commencer la journée !


:throb: :

- G.U.Y, une chanson que je n'aime pas trop, mais avec un clip magnifique.

- La résidence au Roseland que j'écoute encore souvent.
- L'iTunes Festival
- Le SXSW festival
- Les meilleurs titres : Venus | DWUW | Dope | Gypsy | Applause | ARTPOP (le petit bijoux de l'album) | Mary Jane Holland

:thumbdown: :

- G.U.Y, Aura (la version démo était meilleur), Swine, Jewels & Drugs (Cette chanson n'aurait jamais du exister)
- Une promotion qui a complètement foirée



The Fame

Ce que j'appréci dans avec cet album, c'est l'ambiance kitch et cheap. Ok ce sont des chansons faciles, aux paroles un peu idiotes, avec des mélodies simples et mal produite... mais c'est bon. Impossible de se sortir de la tête Just Dance, Poker Face, Paparazzi après les avoir écoutés.

Dailleur, j'ai dit que les parole étaient un peu idiote (ce qui est vrai) mais on retrouve quand même quelques petits bijoux sur cet album. Paparazzi avec son double sens est une chanson formidablement écrite. Une caricature parfaite de la Pop star blonde qui chante uniquement pour l'argent (we're plastique but we still have fun ... c'est brillant). Même chose pour Money Honey
Le bridge de Poker Face est rigolo.
Brown Eyes et Again again sont de jolie balade que j'imagine Gaga chanter dans un petit bar miteux.

Aussi, je m'ennuie de la voix de gaga a cet époque. Sa voix un peu plus grave, plus cuivré.

:throb: :

- La naissance d'un personnage
- Les performances piano / voix de Paparazzi
- Les meilleurs titres : Just Dance | Poker Face | Love Game | Beautiful Dirty Rich | Paparazzi | The Fame | Boys Boys Boys


:thumbdown: :

- Eh eh, Money Honey, Summerboy
- Le look...
- Cette petites voix qu'elle prenait durant les entrevue -.-



The Fame Monster

Ce que je n'aime pas avec The Fame Monster c'est que c'est trop parfait, trop lisse. Il manque le coté bourin de BTW et ARTPOP, ou le coté un peu kitch de TF. La, elle nous offre des chansons qui sont, oui original, mais taillées pour jouer à la radio, pour plaire au plus grand nombre possible.

Pour moi, les meilleurs chansons de l'album n'ont pas été sélectionnées pour être des singles et c'est bien dommage.

La tournée et parfaite, le visuel est parfait, les looks sont parfait, les clips sont parfait.

En fait, je n'ai pas vraiment de trucs a reproché à cet album. La seul raison pour lequel il est dernier, c'est que je n'y retourne jamais.
Jamais je ne vais avoir envie d'écouter Bad romance ou Alejandro. Quand l'album joue à la radio, je suis bien content, mais jamais je ne vais aller le sélectionné dans mon iPod.

:throb: :

- Le visuel, les clips
- Les performances
- Les meilleurs titres : Speechless (la seul chanson que je vais retourner écouter par moment, la meilleur balade de Gaga) | Teeth (elle est original)


:thumbdown: :

- Telephone (un superbe clip, mais quel mauvaise chanson), Bad Romance (On l'a trop entendu)
- Une production trop parfaite, trop lisse.
- Aucun attachement émotif



Sinon y a un titre de Gaga que je trouve totalement underrated c'est celui-ci :

 

"Jesus is the new black... aaaaaaaaOOOOOOOOOOOowww" :blush:

Mais tellement, une de mes chansons préférés !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

The fame monster a pour moi les meilleurs mélodies de gaga. Elle aurait du rajouter Reloaded et out of control et l'album aurait encore mieux. J'ai bien peur qu'elle n'arrive pas à faire mieux mélodiquement :/

 

Born this way : Scheisse ; Bloody mary , hair <3

 

Artpop: hum comment dire , on l'oublie vite , moi je l'écoute pas souvent. Mention spéciale à Applause ( qui reste son lead le plus entêtant). en fait , je n'ai aucune attache particulière avec les titres de cet opus, contrairement aux autres albums.

 

The fame : au même titre que Artpop je n'écoute pas beaucoup : Paparazzi , eh eh , paper gansta , starstruck >>>> le reste des chansons.

 

Pour le prochain album j'aimerais des sonorités rnb tels que second time around , reloaded, out of control et des chansons pop Nothin' on but the radio.

 

Lien vers le commentaire

À tout ceux qui critiquent ARTPOP :

 

 

gaga-mets.jpg

 

 

Oh please, un peu d'objectivité.

Artpop contient quelques bons titres, mais l'album dans sa globalité est à la fois mal conçu et mal produit. On sentait clairement qu'il y avait de l'idée derrière, mais Gagz s'est beaucoup trop éparpillée (visuellement, de par ses looks et ses clips, mais également dans ses influences musicales), ce qui fait qu'au final le concept de l'album nous apparaît flou. Je ne me remettrai jamais du gros mess que fut l'artpop app 2095c354.gif. Quant à la production, on peut trouver d'excellentes mélodies, mais elles sont gâchées par des arrangements trop lourds et bourrins, ce qui rend l'album assez indigeste.

 

Donc oui, l'album est médiocre, surtout après avoir sorti des albums aussi bien faits que Monster et BTW.

Cela dit, ça m'empêche pas de remuer mon boule en bikini-coquillage sur Do What You Want et Venus. Bisous.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...