Aller au contenu

The Lady Gaga's discography and career


The Lady’s or the Gaga’s bests ?  

117 membres ont voté

  1. 1. The best record ?

    • The Fame
      7
    • The Fame Monster
      43
    • Born This Way
      48
    • ARTPOP
      7
    • Cheek to Cheek
      0
    • Joanne
      4
    • A Star Is Born soundtrack
      5
    • Chromatica
      3
  2. 2. The best top 10´s worldwide hit ? (Source : IFPI)

    • Poker Face (#1 in 2009)
      18
    • Just Dance (#4 in 2009)
      7
    • Bad Romance (#2 in 2010)
      55
    • Téléphone (#4 in 2010)
      10
    • Born this Way (#6 in 2011)
      18
    • Shallow (#9 in 2019)
      9


Messages recommandés

 

LADY GAGA

 

 

la-popstar-lady-gaga.jpg.6830627fd38ac7aa90de99e086542a36.jpg

 

 

Sortie de nul part en 2008 avec son tube Just Dance, la new-yorkaise Lady Gaga n'a cessé d'accroître sa crédibilité artistique et son statut d'icône moderne à coup de tubes imparables de Poker Face à Shallow en passant par Applause ou Telephone, et à coup de prestations et performances inoubliables.

 

Auteur-compositrice, chanteuse, pianiste, actrice, artiste, philanthrope... la nouvelle reine de la pop aux chansons survitaminées, à la voix posée, aux spectacles et tenues sensationnels et aux propos avisés a occupé le paysage médiatique et musicale sans interruption depuis plus de 10 ans !

 

Voici l'occasion de revenir sur sa déjà très prolifique carrière au travers de ses albums et prestations.

 

Avec des influences diverses et nombreuses Lady Gaga est une synthèse du courant de la pop culture, d'Andy Warhol à David Bowie en passant par Madonna, Queen ou même le jazz... elle crée une musique particulièrement marquée par sa vision, une musique qu'elle seule sait faire, des vidéos dignes de la belle époque, des prestations scéniques toujours plus bluffantes les unes que les autres et un personnage unique lui valant notamment 13 Grammy Awards et 1 Oscar. Ses tubes et sa musique rassemblent toute une génération et elle ne compte pas s'arrêter là !

 

Qu'on l'adore ou qu'on la déteste, elle ne laisse pas indiférente mais tout le monde s'accorde sur son talent et la qualité de son travail artistique.

 

I. The Fame

 

Lady_Gaga_%E2%80%93_The_Fame_album_cover

The_Fame_Monster.png

 

Stefani Germanotta est bercée dès son plus jeune âge par les sons rock et pop des années 70 et 80, l'a plongeant dans le monde de la musique. Enfant de New York, elle apprit rapidement le piano et commença à écrire et composer à l'adolescence. Etudiante à la prestigieuse Tish Scholl of the Art, elle abandonne tout pour réaliser son rêve : devenir célèbre et vivre de son art.

 

Après avoir écumé les bars de la scène underground new-yorkaise, Lady Gaga se fait d'abord repérer pour son talent d'écriture, elle écrira notament pour Britney Spears ou les Pussycat Dolls. En 2007, elle monte avec son amie Lady Starlight un spectacle mêlant musique et burlesque. Ce n'est qu'après un détour par Los Angeles et les studios de Redone, alors inconnu, que l'histoire put enfin commencer.


Son premier album The Fame sort en octobre 2008, les sujets qu'elle y aborde sont ceux de sa soif de célébrité. Elle pose les bases de son personnage, de sa musique et de ses influences diverses. Son personnage haut en couleur, fashion-victime se pose en véritable héritier d'Andy Warhol.

 

Son succès est immédiat et énorme accouchant des tubes Just Dance, Poker Face, LoveGame et Paparazzi. L'album s'écoulera avec sa réédition à plus de 15 millions d'exemplaires ! UN SUCCES !

 

Très peu encline à se reposer, elle confirme ensuite l'essai en novembre 2009 avec The Fame Monster, réédition du premier album. Le succès laisse place à ses incertitudes et à ses peurs : les démons de la célébrités sont féroces.

 

Le succès est toujours au rendez-vous, c'est même le carton plein. Le monde est à ses pieds dansant sur Bad Romance et Telephone, chanson partagée avec Beyoncé. Cette dernière l'invite également le temps d'une chanson pour Videophone. Ses clips deviennent des court-métrages récompensées et applaudis par les critiques : le clip de Bad Romance devient la première vidéo de l'histoire à dépasser les 200 millions de vues sur Youtube.

 

Les deux premiers efforts de la Lady sont récompensés par de nombreuses reconnaissances dont pas moins de 5 Grammy Awards. Tout le monde connaît Lady Gaga, tout le monde veut Lady Gaga. La chanteuse devient en 2010, soit deux ans après ses débuts, la femme la plus puissante au monde.

 

Cette nouvelle reine de la pop n'hésite par ailleurs pas à se lancer dans des débats publics et se mouille pour des causes qui lui sont chères.

Après avoir annulé une tournée commune avec Kanye West, elle part sur les routes pour défendre sa musique. Cette tournée, The Monster Ball Tour, est un véritable succès et deviendra l'une des tournées les plus lucratives de tous les temps. Elle en profitera aussi pour sortir un album de remix - The Remix - qui est l'un des plus vendus de l'histoire.

 

II. Born this Way et descente aux enfers

 

Born_This_Way_album_cover.png


En mai 2011, après une tournée triomphante elle revient dans les bacs avec Born this Way et la chanson éponyme. Cet album, plus sombre et rock, plus Gagaesque se veut comme un hymne à la tolérance et au respect envers tous. Lady Gaga se mue dans un style plus sombre et plus brute, ses influences musicales, principalement rock, ressortent davantage dans cet opus sur lequel elle travaillera avec de grands noms. Il se vendra à près de 8 millions d'exemplaires !

 

Seulement quelques mois après son apparition aux Videos Music Awards avec une robe très saignante, elle recevra par ailleurs, sur un plan artistique différent, un Fashion Icon Award en reconnaissance de son sens aiguisé de la mode et des centaines de couvertures magazines iconiques à son actif.

 

Born this Way est un opus voulu comme un ensemble. Il deviendra l'album phare de la chanteuse pour lequel elle repartira en tournée aux quatre coins du monde sous couvercle de scandales, de polémiques et du lancement ambitieux de son parfum FAME. Elle développe en parallèle une activité philanthrope, toujours plus importante par la suite dans sa carrière, pour la lutte contre les discriminations au travers de sa Born This Way Foundation pour laquelle elle recevra le Prix de la Paix de la fondation John Lennon. 

 

Elle s'essaiera également à différents styles musicaux : invitée par ses amis sur scène, elle enchainera les reprises rock comme avec les Rolling Stones ou Sting. Elle enregistrera The Lady Is A Tramp avec Tony Bennett, une chanson jazz en 2011 pour l'album du crooner. Elle s'aventurera également à cette époque à enregistrer du rap : Bitch don't kill my vibe est une chanson enregistrée avec Kendrick Lamar, ou encore Cake Like Lady Gaga dont le clip n'est jamais sorti. En parallèle, elle lance son propre réseau social : LittleMonsters.com.

 

Après de long mois de tournées et une promotion marathon, l'artiste montre de plus en plus de signes de faiblesses : en janvier 2013 elle se fait opérer de la hanche qu'elle a sérieusement abimée lors de ses concerts. C'est le blackout pendant les longs mois de convalescence. Sa carrière est mise en stand-by après 4 longues années de succès, de découvertes et de réussites.

 

Artpop_cover.png

 

A l'été 2013, c'est par surprise qu'elle revient avec Applause, son nouveau single annoncant l'album ARTPOP et une nouvelle ère qui ne se déroula pas comme prévu. Ce fut en effet le premier point noir de sa carrière au sommet, entre performances artistiques expérimentales entourées de Marina Abramovic notamment et incompréhensions du grand public.

 

La genèse de cet album est complexe : la maison de disque de la Lady aurait, de tout évidence, refusé de sortir la version initiale d'ARTPOP. Elle avait effectivement enregistré et même chanté des chansons mélancoliques contant la fin de la célébrité comme en témoigne sa ballade Princess Die. Cette idée abandonnée, son label la pousse à sortir rapidement un disque. L'artiste déboussolée tente d'innover dans son processus créatif.

Elle fait appel à des DJ et écrit à partir de compositions musicales : ARTPOP sera qualifié d'album techno-rave-electro-pop.


Quelques mois plus tard, son manager la quitte en pleine promotion de l'album qui fut brutalement stoppée. Les médias ne la soutiennent plus non plus malgré un album qui augurera des courants musicaux de la décennie à venir avec Sexxx Dreams, Jewels N’ Drugs, ARTPOP ou Mary Jane Holland par exemple. Le concept de l'album devient également plus difficile à saisir : "a reverse Warholian experience"... Lady Gaga n'est pas bien, elle se perd dans le personnage qu'elle a créé, les critiques acerbes ne lui laissent pas de répit, sa vie en tant qu'artiste est questionnée...

 

La promotion s'arrêta donc au lendemain de la sortie en novembre 2013 de l'album dont la pochette est réalisée par le célèbre Jeff Koons. Bien que renommé ARTFLOP par les médias, l'album, incompris à l’heure de sa sortie, sera la neuvième meilleure vente de l’année 2013 avec 3 millions d'exemplaires vendus en moins de deux mois.

 

 

Au terme d'une courte tournée, 'The artRAVE', elle annonce la fin d'une étape de sa carrière : "The clock is thicking until the next time" criera-t-elle à Paris.

 

III. Stefanie JOANNE Angelina Germanotta

 

Tony_Bennett_and_Lady_Gaga_-_Cheek_to_Ch


L’année suivante, la Lady abandonne son côté Gaga pour se consacrer au jazz avec son ami de longue date Tony Bennett. Ils sortent un album, Cheek to Cheek, de reprise de standarts jazz et c'est le carton plein. La presse est unanime et complimente à nouveau la chanteuse après une année de critiques assassines. Cet album lui apportera d'ailleurs son 6ème Grammy. Elle se lance en tournée mondiale aux côtés de son acolyte et peut enfin s'épanouir dans sa vie publique et dans sa vie privée. Lady Gaga ne parle plus de sa musique : elle reprend des standards américains et de nombreuses chansons rock ou funk en l'honneur de différents artistes (jeux européens de Baku, hommage à Stevie Wonder etc…).

 

Elle se lance désormais d'autres paris : elle veut devenir actrice. Après des débuts dans Machete Kills et Sin City, elle décroche un premier grand rôle à l'écran qui lui vaudra un Golden Globe de la meilleure actrice pour sa prestation dans la célèbre série d'horreur American Horror Story : Hotel. Lady Gaga, ou Stefani Germanotta n'a en rien perdu de sa superbe. Différentes récompenses prestigieuses se succèdent dont un Icon Award ou un Humanitarian Award. Il faut dire que l'artiste s'investit grandement dans les causes humanitaires ou sociétales, notamment avec sa fondation.

 

Elle sort en collaboration avec Diane Warren une chanson, Til it happens to you, bande original du documentaire The Hunting Ground. Cette collaboration lui vaudra une nomination aux Grammy, aux Oscars et aux Emmy. Elle enregistrera également en 2015 une reprise de Chic pour Tom Ford, I Want Your Love, aux accents funk.

 

Applaudie pour son hymne national au Superbowl, ou encore pour son vibrant hommage à David Bowie au Grammy Awards début 2016, Lady Gaga se cantonne dans un silence rare : suite à la mort de son mentor spirituel et probablement une de ses plus grande inspiration, David Bowie, nombreux des fans de la chanteuse se questionnent. "Sera-t-elle tentée par un retour aux sources et tuera son alter-ego Lady Gaga comme son idole a pu le faire avec Ziggy Stardust?" ; "Va-t-elle enregistrer un jour un album rock?"...

 

Lady_Gaga_-_Joanne_%28Official_Album_Cov

 

C’est en septembre 2016 que la chanteuse annonce son retour par un premier single efficace : Perfect Illusion. Le changement de style et de look est radical annoncant un album différent. Les collaborateurs : Mark Ronson, Bloodpop ou encore Kevin Parker, voilà les noms de prestiges avec lesquels elle planche sur la suite à donner pour sa carrière.

 

Le 21 octobre 2016 sort Joanne, une petite bombe définitivement rock, qui est accueilli plutôt favorablement par le public et surtout applaudi par la critique. Le chanteuse mêle dans ses chansons, souvent mélancoliques, le rock à la pop dans des notes soul et jazzy. Loin de la pop electro à laquelle l'artiste nous avait habitué par le passé, c'est un véritable retour au source pour elle. Cette transformation témoigne de la volonté de l'artiste de s'inscrire dans le même cadre que ses idoles. Mais ne s'est-elle pas déjà inscrite dans l'histoire de la culture pop ?

 

Cette parenthèse artistique lui apporte à nouveau le succès auprès de ses publics et de l'industrie musicale, son album s'écoulant en quelques mois à peine à quasiment 2 millions d'exemplaires. Après le succès planétaire de Million Reasons, l'on sent l'artiste comme attirée par la musique pop, comme un aimant, depuis son carton plein et coup de maître que fut sa prestation à la mi-temps du Superbowl dans laquelle elle a pu donner un véritable spectacle visuel et auditif au public au travers de ses plus grands tubes. Il deviendra la mi-temps la plus regardée de tous les temps. En avril, lors du festival Coachella dans lequel elle donnera deux concerts, elle dévoile une nouvelle chanson The Cure, véritable summer anthem electro-pop.

 

Le Joanne World Tour l'emmène ensuite aux quatre coins d'Amérique du Nord et d'Europe et s'inscrit dans la continuité de ses tournées précédentes : succès, folie et live. Malheureusement, la fin des présentations sera anticipées en raison de la santé devenue fragile de la chanteuse. C'est dans un documentaire sur la préparation de son album et du Superbowl, Gaga Five Foot Two diffusé sur Netflix, que la fibromyalgie qui la fait souffrir est dévoilée au public.

 

V. A Star Is Born

 

image.png.fa54139e42e39e5c490c47aba9ca461c.png

 

A l'été 2018, le monde découvre, non sans circonspection, que Lady Gaga se lance dans le cinéma. Ayant toujours souhaitée devenir actrice, elle s'en donne les moyens. En octobre 2018, le film A Star Is Born, remake du classique hollywoodien réalisé par Bradley Cooper dont il assure également le premier rôle masculin sort dans les salles obscures. L'artiste y tient le rôle principal d'Ally. Son jeu est encensé par la critique lors des projections de la Mostra de Venise ou à Toronto. Sa prestation lui vaudra une nomination pour l'Oscar de la meilleure actrice.

 

Mais le succès monstre des ventes de tickets de cinema n'est pas le seul exploit de cette année 2018. Elle parvient à vendre la bande originale du film qui renferme des morceaux devenus des tubes : Always Remember Us This Way, Look What I found ou encore I'll Never Love Again. Belle, vulnérable et puissante, la voix de la chanteuse est à son sommet. Mais c'est bien le tube planétaire Shallow qui résonne encore dans la tête de chacun d'entre nous et qui lui vaudra l'Oscar de la meilleure chanson originale. L'opus s'est vendu à 7 millions de copies dans le monde en seulement une petite année d'exploitation. Les récompenses pleuvent : Grammy awards, Golden Globes, Oscars... la liste est longue !

 

A la fin de l'année 2018, alors en plein dans le succès de son film, Lady Gaga entame une double résidence à Las Vegas au Park MGM : Enigma et Jazz & Piano. Le cachet par date dépasse le million de dollars !

 

En juillet 2019, elle lance sa marque de cosmétique Haus Laboratories.

 

VI. Planet Chromatica

 

Chromatica.jpg.00fd6ab1fe33cf633467062ab140ec82.jpg

 

En février 2020, alors que les rumeurs se voulaient de plus en plus pressantes, la toile s'affole avec un morceau volé : Stupid Love. Présenté comme le single retour de Lady Gaga, définitivement pop, il est diffusé aux quatre coins du globe. Ce n'est finalement qu'un mois plus tard que la principale intéressée dévoilera le morceau et son clip coloré annonçant un nouvel album Chromatica. Mais la crise sanitaire du covid-19 bouleverse tous les plans marketing de sa campagne de promotion.

 

L'album sort finalement en pleine pandémie alors que le monde est confiné, au ralenti. C'est néanmoins un véritable raz-de-marré dans les charts et sur les plateformes de streaming dès le premier jour de sa sortie. Dansant, sombre, festif, cet album marque le retour vers les sons dance du première album de la chanteuse ; doté de sonorités House, ce sont plutôt les textes qui émeuvent l'auditeur. Le second single, Rain on Me en collaboration avec la popstar Ariana Grande, sera un nouveau #1 dans de nombreux pays qui fera danser le monde dans les heures les plus sombres de la pandémie.

 

L'artiste n'oublie d'ailleurs pas de faire de la prévention médicale en recommandant le port du masque pour tous lors de la soirée des MTV Vidéo Music Awards. Cette soirée sera la sienne avec de multiples récompenses, dont le premier Tricon Award. 

 

La Lady et la mode : toute une histoire. En septembre de la même année, elle devient l'égérie du nouveau parfum Voce Viva de Valentino. Entre ses tenues toujours détaillées, son goût de la haute couture et ses shooting pour les plus grands magazines du monde, elle a eu l'occasion de se construire une image imparable dans le monde de la mode. Défilés pour différentes marques, égérie pour les plus grands comme Versace en 2013, campagnes publicitaires... elle est partout.

 

Après de longs mois de silence, ponctués par la cérémonie d'investiture de Joe Biden en janvier 2021 au cours de laquelle elle chantera l'hymne américain, une collaboration avec Oreo, un partenariat de renom avec Dom Pérignon, le tournage du film House of Gucci de Ridley Scott en Italie débutera. La fin de l'année 2021 sera également marquée par sa musique avec la reprise de sa résidence à Las Vegas en fin d'année, la sortie de Dawn of Chromatica - un album revisitant son dernier opus en date -, celle de Born This Way's 10th anniversary qui remet son troisième album sur le devant de la scène à l'occasion de son 10ème anniversaire en sortant sous un nouveau format comprenant quelques titres revisités par des artistes de la communauté LGBT+. Il est certain que cet album aura profondément marqué la pop culture autant par ses sonorités que ses différents messages : il a été un tournant dans l'acceptation des LGBT+ dans la société américaine portant des messages ouverts et sans fioritures à une époque où cela était encore très risqué. Cet album est d'ailleurs probablement le seul album majeur des dernières décennies : il aura fait de Lady Gaga la plus grande popstar vivante, et la dernière icône de la pop music (peut-être ?). Le 23 mai deviendra d'ailleurs le Born This Way Day à Hollywood en reconnaissance de l'impact culturel de ce projet.

 

VII. The Jazz, the actress : the Icon 

 

Love_for_Sale_(2021_album_cover)-2.png.f953e6bef772805d5c90a1d871a7956f.png          House_of.Gucci_film.jpeg.17ee5a2eeaa592c63c4177c68d027fdf.jpeg

 

L'album Love For Sale avec Tony Bennett, faisant suite à leurs précédentes collaboration est sorti le 1er octobre 2021. L'album reçut de très bonnes critiques saluant la complicité et amitié intactes pour le duo alors que Tony Bennett souffre de la maladie d'alzheimer. Ce sera d'ailleurs sont derniers albums clôturant une très longue et prolifique carrière. L'album recevra un Grammy Award en avril 2022. 

 

Après une apparition dans Friends : The Reunion aux côtés de Lisa Kudrow, Lady Gaga parcourra les médias du monde pour la promotion de la sortie de House of Gucci de Ridley Scott pour lequel elle jouera le rôle de Patrizia Reggiani aux côtés d'Adam Driver, Al Pacino, Salma Hayek ou encore Jared Leto (et notre frenchy adorée Camille Cottin !). Le film est basé sur l’histoire vraie de l’empire familial qui se cache derrière la célèbre marque de luxe italienne. Sa réception au box office sera exceptionnelle et les critiques envers elle très élogieuses, malgré des avis mitigés sur le long-métrage en lui-même. Sorti le 24 novembre 2021 dans les salles obscures, il lui vaudra une nomination pour meilleure actrice aux Oscars 2022 ainsi qu'une multitude de prix, dont celui du prestigieux New-York Film Critics Circle Awards comme meilleure actrice.

 

Au sortir du cycle promotionnel de son second rôle, arriva rapidement la bande originale du film Top Gun: Mavrick qu’elle a composée aux côtés de Hans Zimmer, dont le single Hold My Hand pour lequel elle prête également sa voix. 

 

En juillet 2022, la bête de scène retrouve finalement ses fans d’abord en Europe, puis en Amérique du Nord et en Asie pour le Chromatica Summer Stadium Tour. La critique est dithyrambique pour la plus grande popstar de notre génération. Après près de 15 ans de carrière, cette tournée démontre la capacité de l’artiste à surprendre son public : plus qu’une popstar, Lady Gaga est une véritable icône côtoyant désormais ses idoles telles que Bowie, Michael Jackson ou Madonna.  
 

En 2023, alors en plein tournage de son prochain film Joker: Folie à Deux, Gaga apparaît aux Oscars pour chanter Hold My Hand, sa chanson nommée pour la meilleure chanson originale. 
Cette année aura été plutôt calme : entre nouvelle campagne pour Dom Pérignon avec son clip, l’annonce du film du Chromatica Ball, la reprise de sa résidence à Las Vegas et sa collaboration avec Cotton On pour la BYWFoundation. L’événement marquant de cette année dans sa carrière restera le décès de son ami Tony Bennett. 
 

En septembre, elle sort avec Les Rolling Stones et Stevie Wonder une chanson gospelo-rock orgasmique, Sweat Sound Of Heaven. 

 

 

 

 

 



Allez-y, vous pouvez converser sur sa riche discographie et parlez plus librement que sur le topic actualité qui doit demeurer d'actualités !

A VOS CLAVIEZ !

 

 

maxresdefault.thumb.jpg.766a8edacc8fbf590b866cf485ee8975.jpg

 

  • Like 27
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Bonne présentation sauf un petit détail concernant la partie The Fame : le "Son succès est immédiat [...]" n'a pas lieu d'être - voir les chiffres ridicules des premières semaines - après oui ce fût des gros chiffres chaque semaines pendant de longs mois, mais au début elle a du se frayer un chemin à coup de tubes et de buzz.

 

2,3M pour ARTPOP ?! C'est un chiffre correcte et même bon - voir chiffres des dernières et nouvelles popstar à la mode - je ne comprends donc pas le "ARTFLOP", les gens/médias sont bizarre, haineux et rageux. :)

Lien vers le commentaire

Bonne présentation sauf un petit détail concernant la partie The Fame : le "Son succès est immédiat [...]" n'a pas lieu d'être - voir les chiffres ridicules des premières semaines - après oui ce fût des gros chiffres chaque semaines pendant de longs mois, mais au début elle a du se frayer un chemin à coup de tubes et de buzz.

 

2,3M pour ARTPOP ?! C'est un chiffre correcte et même bon - voir chiffres des dernières et nouvelles popstar à la mode - je ne comprends donc pas le "ARTFLOP", les gens/médias sont bizarre, haineux et rageux. :)

 

oui c'est correct mais les médias l'ont qualifié ainsi d'où mon explication pour dire que c'est ridicule ^^

 

Il est vrai que The Fame l'album ne s'est pas vendu directement mais son succès est quand même immédiat niveau single et les ventes d'albums n'ont pas mis non plus des mois à grimper =)

Lien vers le commentaire

Très bonne idée de topic :)

 

J'ai longuement hésité avant de voter pour son meilleur album. Subjectivement je me tourne vers BTW qui reflète parfaitement toute la folie de Gaga, sa grandiloquence et sa créativité à l'état brut. De plus il renferme pas mal de mes chansons préférées (Heavy Metal Lover, Bloody Mary, Government Hooker, Marry The Night, Judas, Electric Chapel et j'en passe). Mais objectivement j'ai voté pour TFM qui est beaucoup plus cohérent et qui conserve une qualité irréprochable de la première à la dernière piste, ce qui n'est pas le cas de son successeur. Je n'ai absolument aucun reproche à faire à ce disque. Il n'y a pas de morceau de remplissage ou bien véritablement faible. On enchaîne les pépites pop les unes après les autres. C'est pour l'instant le sans faute de Gaga.

 

TF est un cas particulier. Je trouve la plupart des titres assez cheap niveau production lorsque je l'écoute maintenant mais il me rappelle tellement de bons souvenirs que je ne peux pas le considérer comme mauvais ou à jeter sous prétexte qu'elle a fait bien mieux juste après. Le seul bémol c'est que je ne peux plus supporter Poker Face, je lui préfère largement Paparazzi parmi les singles de cette ère, elle est plus intemporelle et plus surprenante. Je me souviens que la première fois où je l'avais entendu dans un épisode de Gossip Girl j'étais comme un dingue et je voulais absolument savoir qui en était l'interprète. C'est après cela que j'ai franchi le pas et que j'ai acheté l'album. Sinon il y a aussi Paper Gangsta, Money Honey et Starstruck que j'affectionne beaucoup. Je ne m'en lasse tout simplement pas.

 

En ce qui concerne ARTPOP... Je n'ai pas très envie de développer pour l'instant. C'est ma première grosse déception pour faire court. J'espère qu'elle me la fera complètement oublier à l'avenir. J'ai de bons espoirs vu ce que Gaga a fait depuis le flop de G.U.Y.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

2,3M pour ARTPOP ?! C'est un chiffre correcte et même bon - voir chiffres des dernières et nouvelles popstar à la mode - je ne comprends donc pas le "ARTFLOP", les gens/médias sont bizarre, haineux et rageux. :)

 

Non. Artpop s'est vendu à ~1.8M d'exemplaires. Les 2.3M donnés par la maison de disque sont probablement pour le nombre de mise en place, idem pour les 7M de Born This Way.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

 

Non. Artpop s'est vendu à ~1.8M d'exemplaires. Les 2.3M donnés par la maison de disque sont probablement pour le nombre de mise en place, idem pour les 7M de Born This Way.

 

oui mais on donne toujours les mises en place car on ne peut connaître exactement le nombre de ventes réelles, les 1.8 sont une estimation, il en va de même pour tout les artistes

Lien vers le commentaire

Pour moi, la discographie de Gaga se résume à ça : du très bon, du bon, et parfois du très mauvais. Quand elle ne se la pète pas en se proclamant haut et fort artiste pour ses excentricités frôlant le kitsch, on a tout de même droit à des titres addictifs et très tubesques. Cela dit, j'ai été très peu touché par ses chansons et quand elle essaie de faire par les sentiments, ça marche pas. Je reste quand même touché par le titre Speechless.

Lien vers le commentaire

J' ai jamais sur faire la = entre the fame et the fame monster mais pas grave :(

 

Sa disco en 4 albums est vraiment pas mal ! ll manque juste un album country et je pourrais mourir tranquille

 

Ce sont deux albums différents aux yeux de Gaga

mais la maison de disque n'a pas voulu de The Fame Monster autrement qu'en réédition, c'est pourquoi les 2 cds sont ensemble la plupart du temps

Lien vers le commentaire

Pour moi TF est son pire album. Le moins travaillé, ses pires chansons sont dessus. J'écoute seulement la partie Monster + Just Dance/ Poker Face/ Paparazzi/Starstruck/Paper Gangsta.

 

BTW est une perle. Un album absolument excellent en tout point. :mitraille:

 

ARTPOP j'aime vraiment beaucoup. De très bonne chanson dessus, moins profonde que sur BTW c'est sûre. Mais de bons sons dessus. :blush:

 

Vivement le prochain album :crazylove:

Lien vers le commentaire

The Fame est cool, j'adore ses kitsheries perso. On peut trouver du très bon sur cet album (Paparazzi, Retro Dance Freak, Paper Gangsta...) et y a plein de petites bombes sucrées. En ce moment je me fais un kiff sur Disco Heaven :

 

 

Oh we got that disco

D-I-S-C-O
And we're in heaven
H-E-A-V-E-N
Disco heaven
tumblr_inline_nf6zothBwF1rzj8wp.giftumblr_inline_nf6zothBwF1rzj8wp.gif
  • Like 1
Lien vers le commentaire

ladygagathefame1-400x400.jpg



2008/ THE FAME



De ce disque, je retiens la naissance du personnage, son éclosion dans les médias et l'avalanche de tubes qui en a découlé. En ce qui me concerne, j'avais pris la locomotive en route à partir de Pokerface - bien qu'ayant apprécié Just Dance, mais disons que pré-Pokerface, je regardais tout ça d'un oeil suspicieux. J'avais pas encore flairé tout le potentiel de la QUEEN. Je me souviens des clips qui étaient quasi-tous parfaits, je me souviens aussi des looks étudiés, des performances...


C'était assez fou pour une jeune artiste qui défendait son premier album.



Ce que je pense aujourd'hui de ce disque : un fourre-tout électro-pop, parfois dansant, parfois provoquant mais toujours scintillant.


Mes morceaux préférés de THE FAME : LoveGame, PokerFace, The Fame et PAPER GANGSTA.



Note : 14/20




The+Fame+Monster.jpg



2009/ THE FAME MONSTER



Quand la fête dégénère et que la pénombre s'installe... A.M.E.N.


C'était LA RÉVÉLATION. LE GRAND FLASH, aussi bien pour moi que pour le reste du monde.


Mon dieu, cet EP est une mine de tubes - sur huit titres proposés, six sont connus mondialement.


C'est IN-CRO-YABLE. Tout simplement dantesque.


Au niveau du son, c'est beaucoup plus pointilleux, plus poussé et plus affirmé que sur THE FAME, c'est ce qui m'a incontestablement convaincu. En terme d'image, idem - Gaga s'entoure des meilleurs et affine son univers visuel avec des shoots fabuleux et des clips ahurissants. C'était la grande époque, l'épopée vers la gloire et je me souviens d'avoir vécu cette période comme un Rollercoaster : mon idole régnait sur le monde de jours en jours, sans jamais s'arrêter de gravir les montagnes pour atteindre les sommets. C'était MA-GI-QUE.



Ce que je pense aujourd'hui de ce disque : un gros pavé jeté dans l'océan de la Pop Culture qui continuera de faire des vagues... Ce n'est pas mon disque préféré de Gaga, mais c'est celui grâce auquel je l'ai définitivement aimée.


Mes titres préférés de THE FAME MONSTER : Bad Romance, Alejandro, Telephone et DANCE IN THE DARK.



Note : 17/20




001.jpg



2011/ BORN THIS WAY



Crise d'adolescence sur fond d'électro-pop-punk, UN DÉLIRE. Cet album restera lié à une grande époque de ma vie, c'est sûrement pour ça qu'il est mon album préféré de Gaga. Musicalement, c'est la folie - ça grouille dans tous les sens et c'est puissant.


Je me souviens de la première fois où j'ai entendu Born This Way - cet intro intergalactique, ce texte qui me parlait tant et ces refrains explosifs. C'était un grand moment, j'étais touché et terriblement excité pour la suite... Puis le leak de Judas qui m'a plongé dans tous mes états... et les GagaVision qui dévoilaient au compte-goutte des extraits de l'album... Une ère incroyable qui m'a (un peu) permis d'être qui je suis aujourd'hui. Tant de libertés, tant d'extravagances, tant de fougue, tant de folie, ça m'a déchaîné. Ce disque n'a peut-être pas bénéficié de la meilleure exploitation ou quoi ou qu'est-ce, mais une chose est sûre : ce disque trône et trônera dans mon coeur pendant longtemps encore.



Ce que je pense de ce disque aujourd'hui : une bible pour certains, un désastre pour d'autres, une gifle en ce qui me concerne. C'est puissant (presque bourrin) dans le son, c'est fédérateur, libérateur, revendicateur et j'ai aimé ça. J'aime toujours ça.


Mes chansons préférées de BORN THIS WAY : Marry the Night, Born This Way, Americano, Hair, Scheiße, Bloody Mary, Heavy Metal Lover, Electric Chapel et JUDAS.



Note : 19/20




Lady-Gaga-Artpop.jpg



2013/ ARTPOP



Malgré un son un peu trop vitaminé, une pochette un peu trop colorée et une exploitation complètement foirée, j'ai aimé cet album et j'ai soutenu Gaga - une fois de plus, en achetant ce disque à sa sortie. À la première écoute de Applause, j'étais pas emballé... et j'ai plongé dans l'univers rétro-futuriste, presque kaléidoscopique de ce fameux ARTPOP dès la deuxième écoute du lead single. Je me souviens aussi du leak de la démo de Aura, j'en étais dingue (je préfère d'ailleurs la démo à la version album) - mais le souvenir le plus marquant de l'ère, pour moi, ça restera le iTunes Festival.


Sur scène, Gaga est féroce et les chansons de ce disque étaient faites pour vivre en live, alors forcément, j'ai été conquis par ce concert. Deuxième petit regret, le changement de version sur Sexxx Dreams - à choisir, je préférais la version iTunes Fest. Mais qu'importe - avec cette ère, on a quand même eu droit à de belles performances et surtout, on a eu la chance de découvrir de nouvelles pépites qui viennent compléter le Saint-Graal de la discographie de Gaga, c'est l'essentiel je crois.


D'ailleurs, c'est sur la artRAVE que j'ai eu la chance de voir mon idole en live pour la première fois, le 30 Octobre 2013, un concert MÉ-MO-RA-BLE.



Ce que je pense de ce disque aujourd'hui : du bon, du très bon, du moins bon, mais ça reste du Gaga. Même si je zappe aujourd'hui quelques titres de cet album, j'en reste pas moins conquis par les 2/3.


Mes tracks préférés de ARTPOP : Sexxx Dreams, Do What U Want, ARTPOP, Swine, Donatella et Applause, VENUS et G.U.Y.



Note : 14/20


  • Like 11
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...