Aller au contenu

Messages recommandés

Aucunes nouvelles concernant le titre de Fakear et Jain...Croisons les doigts pour que ça sorte ce vendredi!

 

Autrement, un article du Parisien sur Jain et la fin de son Zanaka Tour :

 

A Rock en Seine, ça plane pour Jain

La jeune chanteuse française a fait sensation au festival, samedi, pour le dernier de ses 207 concerts triomphaux.


J'ai une petite boule au ventre depuis ce matin. C'est un petit choc de quitter cette famille après deux ans sur les routes. » Deux heures avant de monter sur la grande scène de Rock en Seine, samedi après-midi, Jain est déjà émue à l'idée d'évoquer la fin de sa première tournée. On comprend qu'elle craque lorsqu'elle annonce au public de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) que c'est la toute dernière date de sa tournée. Après sa première chanson, elle évoque «ce soir très particulier», sa voix se casse, elle écrase une larme. «Il y a quatre ou cinq ans, mon premier concert en Europe, c'était Justice sur cette scène, raconte l'artiste. Cela me fait tout drôle d'être là.»

Pour la chanteuse de 25 ans, cette première participation à Rock en Seine, qui plus est en tête d'affiche, est l'aboutissement de deux années de folie. Son premier album, «Zanaka», porté par deux tubes métissés, «Come» et «Makeba», et deux Victoires de la musique — dont celle de l'artiste féminine de l'année —, s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires en France et 150 000 à l'étranger. Une tournée qui n'a cessé de s'allonger et de s'exporter, en particulier aux Etats-Unis, avec des salles et des festivals de plus en plus importants...

Rock en Seine est sa 207e date et Jain compte en profiter pleinement. D'autant que la plaine est pleine pour elle. On doit approcher les 30 000 spectateurs. Son émotion est vite balayée par sa fougue et son envie de partager. D'abord seule aux machines, puis rejointe par ses quatre musiciens, elle va chercher cette foule familiale et bigarrée et ne la lâche pas. Du premier au dernier rang, elle la fait chanter, danser, s'asseoir puis bondir, bouger les bras en vagues...

Elle la fait même frissonner avec une nouvelle chanson, «Paris». «Écrite juste avant les attentats, comme une déclaration d'amour à cette ville que j'ai apprise à aimer, explique-t-elle sur scène. Elle prend évidemment une autre envergure aujourd'hui. C'est une histoire de paix et d'unité. Ce n'est pas facile de venir dans ces grands rassemblements. Merci d'être là.» Jain débute et finit sa chanson en faisant le V de la victoire, un geste repris par beaucoup. Y compris Alec, venu d'Oxford : «Je suis impressionné. C'est la meilleure découverte depuis samedi», clame le jeune Anglais.

Prochain album enregistré en octobre

Avant son show vitaminé, dans le calme de sa loge, la chanteuse avoue s'être beaucoup nourrie de l'actualité pour les textes de son prochain album. «Les attentats, mais aussi la vie en tournée, les amours m'ont inspirée. Certains textes de mon premier album avaient été écrits à 16 ans. Le deuxième sera plus engagé et plus affirmé. J'ai écouté beaucoup de hip-hop et de musiques sud-américaines, cela s'entendra.»

Jain a tout écrit et composé sur la route : «D'abord en me forçant à le faire, puis de plus en plus facilement.» Elle a réalisé plus d'une vingtaine de maquettes de chansons. «Mais je n'en garderai que la moitié, dit-elle. Je veux un album court, dense, comme ceux des Beatles, que j'adore.» Elle va recharger ses batteries en vacances en septembre et rentrera en studio pour l'enregistrer en octobre, avec Maxim Nucci, alias Yodelice, qui la produit depuis ses débuts. A-t-elle le sentiment d'avoir progressé ? «Je ne sais pas, mais je réussis à ne plus cacher ma timidité sur scène. J'ai besoin qu'il se passe tout le temps quelque chose.»

On confirme. Pendant plus d'une heure, elle harangue la foule — mais toujours avec politesse — et ne lui laisse aucun répit. Une main de fer dans un gant de velours... Et un ballon en plastique. Comme elle a coutume de faire «dans les festivals où ça se passe bien», elle clot son concert et «Makeba» dans un grand ballon transparent qui roule sur les bras tendus des festivaliers et la met sens dessus dessous. A ceux qui s'interrogeaient sur la présence de Jain dans un festival autoproclamé rock, elle répond par un triomphe. Non seulement elle y a toute sa place, mais elle y reviendra.

 

Elle a réussi à attirer plus de 30'000 personnes pour son concert à Rock en Seine! Quand on repense aux petites salles de ses débuts.

 

:maitre::maitre:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Putain je l'ai vue hier et juste wow...

J'avais entendu Makeba en boite y a un peu plus d'un an et ça avait été le coup de foudre instantané. Puis l'album m'avait dégouté, sans raison particulière, mais du coup je pouvais plus la supporter. Du coup j'y allais sans conviction, juste pour Makeba qui s'avère être un grand classique. Mais putain, elle a été incroyable, j'ai rarement vu un truc comme ça. Son sample d'Inspecteur Gadget c'était du pur génie. Elle a un sens du rythme, de la scène et tellement d'amour pour son public, ça m'a transporté. Vraiment un grand moment de musique.

 

(et je confirme l'article ci-dessus, c'était vraiment un concert de rock auquel on a eu le droit)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Comme on n'a toujours rien du côté de la collaboration avec Fakear (à se demander si ça sortira un jour?), je vais en profiter pour faire un bref listing des infos qu'on a par rapport au deuxième album:

 

  • L'album sera enregistré durant les mois de septembre et octobre 2017. Jain a déjà toutes les maquettes de ses futures chansons!
  • Elle a évoqué une sortie pour le mois de mars 2018 dans plusieurs interviews.
  • Elle reste dans la même maison de disque (Columbia).
  • Fini la robe à col Claudine pour le deuxième album. Enfin...pas tout à fait car elle souhaite la faire "évoluer". Elle a précisé que, comme Zanaka, le second opus aura une "identité" visuelle!
  • Elle a interprété 3 titres inédits lors de sa tournée: Paris, Soldier et Impostor Gadget (qui sample le générique du dessin-animé L'inspecteur Gadget). Seront-ils sur le prochain album...? Rien n'est sûr pour le moment.
  • La collaboration avec Fakear devrait être le premier single du futur album de ce dernier. Normalement, ce titre ne doit donc rien à voir avec le prochain album de Jain.
  • 2 chansons seront chantées en français. "Pour le défi" comme elle le dit.
  • Elle a décrit le futur album comme un album "éclectique et dingue". Il devrait mélanger plusieurs influences comme celles d'Afrique, du Moyen-Orient, de l'Amérique du Sud et même celles venues du Hip-Hop. En effet, elle avoue être fan de Kendrick Lamar entre autres. L'album aura également encore moins de "barrières" que Zanaka.
  • Ce sera toujours Maxime Nucci (ou Yodelice pour certains) qui sera à la production de cet opus.

Voila ce que l'on sait pour le moment. A voir comment les choses vont évoluer/changer d'ici la sortie du premier single et de l'album!


Et merci au compte Twitter de Jain Up! pour toutes ces infos!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je me languis de ce nouvel album. J'aime énormément Jain. Et son album, pour un 1er, quelle maturité! Un 1er album et elle est déjà très crédible. Sur scène elle est extraordinaire...je suis allée la voir lors de son passage à NY, et l'ai revue en France cet été. Je ne me lasse ni de la voir en live, ni de ses chansons.

 

Et la cerise sur la gateau....elle est très sympa (ai eu l'occasion de l'approcher pour autographes, photos...)

 

Franchement, elle mérite tout ce qui lui arrive et le fait qu'elle se produise déjà sur des scènes à New York, Chicago...etc...c'est super pour elle et ça ne fait que prouver à quel point cette artiste est.....top !

 

Son 2em album est un de "mes" plus attendus....

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

En ce qui me concerne, c'est totalement contre-productif. Ça fait 3 mois que l'on est au courant de ce morceau (prévu pour l'été à l'origine) et donc maintenant, je n'en ai plus rien à carrer et je le dis très sérieusement.

 

C'est fou comme elle est à la fois bien et mal entourée.

Ca me rappelle les longs mois d'attente pour ses clips (Makeba qui sort en plein mois de Décembre alors que le titre connaissait une ascension au début de l'été).

J'ose espérer qu'ils apprendront de leurs erreurs pour le 2ème album, ses morceaux ne seront pas éternellement aidés par des spots publicitaires archi diffusés (Sosh, la pub pour la bagnole et maintenant Levi's). Elle a quand même eu beaucoup de bol là-dessus.

 

En attendant, ils peuvent leaker le titre avec Fakear demain ou en Novembre 2019, rien à foutre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est ce qui me fait également peur pour ce deuxième album. J'ai peur que le succès du premier soit un coup de chance qui a été, entre autres, aidé par les chansons utilisées dans différentes pubs... :(

 

Après, je me dis quand même qu'une de ses forces est de créer des chansons très "catchy" et qui ont l'avantage (ou pas, selon les goûts de chacun :P) de rester très facilement en tête. Il n'y a qu'à voir ses scores sur Spotify/Youtube qui sont tout de même énormes et très bons même en dehors des singles. Elle a aussi un point fort qui a déjà été soulevé par certaines personnes, sur CIF notamment, et qui est le live. C'est une vraie boule d'énergie qui a quand même su attiré plus de 30k personnes pour son concert à Rock En Seine, par exemple.

 

Bref, tout ça pour dire que je comprends et partage tes craintes Drew!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Vous appelez ca de la chance vous? Si ses chansons ont ete choisi pour toutes ces pubs ce n'est certainement pas de la cgance mais c'est du a la qualité de la production. Alors oui ca aide. A contrario vu l'immense talent de l'artiste moi ca m'enerve qu'elle ne soit mas plus soutenu que ca par les radios les TV etc c'est quand même autre chose que louane ( que j'aime bien) ou pire Mpokora . Elle merite d'etre vraiment mis plus en avant que ca!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...