Aller au contenu

Lilian Renaud - Le Bruit De L'Aube (13/11/2015)


Messages recommandés

Lilian-Renaud-the-voice.jpg


Originaire d'un petit village du Doubs Mamirolle, Lilian grandit dans le milieu agricole, entouré de ses parents et de ses 5 frères et soeurs, loin de tout univers musical.


C'est grâce à son frère qui lui apprend deux accords de guitare, que Lilian se passionne pour la musique et le rock.


A 21 ans, il monte un duo acoustique avec un ami, et fait ses premières scènes locales.


En parallèle de sa passion, cet amoureux de la nature intègre un BTS en industrie laitière. Il exerce, aujourd'hui, le métier d'artisan fromager.


Grâce à The Voice, Lilian monte pour la première fois à Paris. Cette expérience lui permet de se confronter à une raie scène et à des musiciens professionnels. Gagnant de la 4ème saison il prépare son 1er album en collaboration avec Zazie.



Pochette de l'album:


8365066bfa3e8f14fa9dc9b917f8301b572e0d.j


Tracklist de l'album:


01. Il faudra vivre

02. Pour ne plus avoir peur

03. Promis juré (Radio Edit)

04. Je suis un enfant

05. Ma prière

06. Si tu cherches de l’or

07. Le bruit de l’aube

08. Nos larmes

09. Les enfants de l’oubli

10. Ma terre

11. J’attends

12. Octobre (Bonus)


Premier single:



Topic Vente:


  • Like 6
Lien vers le commentaire

Comme je l'ai dit dans le topic The Voice, il va marcher, c'est une évidence, deuxième gagnant de The Voice à vendre. Je relance les paris comme avec Kendji hihi ?

 

 

Ce ne sera pas phénoménal comme ce dernier mais un succès à la Louane, pourquoi pas, l'album va se vendre. Ce sera je pense commercial au niveau de l'image (son béret, ce fond de campagne avec un bout de fromage pour la pochette de l'opus, #jsuisrestésimplequoi) mais moins commercial musicalement parlant je l'espère.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Comme je l'ai dit dans le topic The Voice, il va marcher, c'est une évidence, deuxième gagnant de The Voice à vendre. Je relance les paris comme avec Kendji hihi ?

 

 

Ce ne sera pas phénoménal comme ce dernier mais un succès à la Louane, pourquoi pas, l'album va se vendre. Ce sera je pense commercial au niveau de l'image (son béret, ce fond de campagne avec un bout de fromage pour la pochette de l'opus, #jsuisrestésimplequoi) mais moins commercial musicalement parlant je l'espère.

 

Pour rappel le succès de Louane est bien plus phénoménal que celui de Kendji puisque "Chambre 12" est sorti en Mars et s'est écoulé en moyenne depuis à 21.225 ventes par semaine. Kendji, qui a pourtant bénéficié des ventes très importantes à Noël enregistre une moyenne hebdomadaire à 20.158 ventes, soit significativement moins que Louane qui, par dessus le marché, n'a pas pu avoir des semaines à 80-100K pendant les fêtes.

Et donc je pense que d'ici un an, l'album de Louane dépassera facilement les ventes de Kendji car la fin d'année 2015-2016 lui sourira davantage.

 

Sinon pour Lilian, moi je n'y crois pas du tout. Je trouve que ce qu'il chante n'a aucune portée. Sa reprise de "Yalla", à côté de la version Calogéro, c'est détestable. J'espère et je pense qu'Anne Sila va le surpasser avec un projet percutant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Autant Kendji j'ai eu du mal sur le départ autant lui c'est vocalement que c'est rédhibitoire. Je ne m'explique toujours pas comment il a pu gagner avec une voix pareil. Mes oreilles sont peut être ultra sensibles mais on est d'accord pour dire que sa voix est quasi inaudible? En tout cas en Français elle heurte mes tympans. Apres quant à son succès meme si je suis pas très doué en prédictions je serai étonné d'un gros succès. Mais il beneficiera sans aucun doute de la bonne impulsion dont bénéficie les derniers candidats sortant de The Voice ?

Lien vers le commentaire

Pour rappel le succès de Louane est bien plus phénoménal que celui de Kendji puisque "Chambre 12" est sorti en Mars et s'est écoulé en moyenne depuis à 21.225 ventes par semaine. Kendji, qui a pourtant bénéficié des ventes très importantes à Noël enregistre une moyenne hebdomadaire à 20.158 ventes, soit significativement moins que Louane qui, par dessus le marché, n'a pas pu avoir des semaines à 80-100K pendant les fêtes.

Et donc je pense que d'ici un an, l'album de Louane dépassera facilement les ventes de Kendji car la fin d'année 2015-2016 lui sourira davantage.

 

Mais qui te dit qu'elle les aurait fait, ces 80-100k de Noël?!

 

Des fois, on a quand même l'impression que L a engagé des trolls payés sur le net pour la défendre et la mettre en valeur, un peu comme l'U.E.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Mais qui te dit qu'elle les aurait fait, ces 80-100k de Noël?!

 

Des fois, on a quand même l'impression que L a engagé des trolls payés sur le net pour la défendre et la mettre en valeur, un peu comme l'U.E.

Topic à peine ouvert que ça devient déjà une poubelle. Que tu sois fan de Kendji c'est un fait mais rappliquer à la moindre comparaison pour en faire une qui n'a rien à voir voilà quoi.

 

 

Sinon pour ma part j'ai hâte d'écouter ce qu'il va proposer. Dès son audition il m'a convaincu et ne m'a jamais déçu. Je pense que ça peut marcher pour lui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

il a une bonne voix et

il est tellement pluis sexy que kendji

 

Comme Vianney, sans aucun doute. :ninja:

 

Topic à peine ouvert que ça devient déjà une poubelle. Que tu sois fan de Kendji c'est un fait mais rappliquer à la moindre comparaison pour en faire une qui n'a rien à voir voilà quoi.

 

 

Sinon pour ma part j'ai hâte d'écouter ce qu'il va proposer. Dès son audition il m'a convaincu et ne m'a jamais déçu. Je pense que ça peut marcher pour lui.

 

Et qui commence à parler de L dans ce topic?

 

Poubelle toi-même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Comme Vianney, sans aucun doute. :ninja:

 

 

 

Et qui commence à parler de L dans ce topic?

 

Poubelle toi-même.

La poubelle était pour la deuxième partie de ton commentaire.

Bref je vais pas m'attarder avec toi encore une fois. Je constate juste que dès que ça parle de Kendji tu te ramènes pour le défendre.

Lien vers le commentaire

La poubelle était pour la deuxième partie de ton commentaire.

Bref je vais pas m'attarder avec toi encore une fois. Je constate juste que dès que ça parle de Kendji tu te ramènes pour le défendre.

 

Je te trouve hautain et méprisant.

 

"Bref, je ne vais pas m'attarder avec toi encore une fois, cher fan de Louane. " (copyright PP)

 

PS: Bloque-moi, ça t'évitera de "perdre ton temps".

Lien vers le commentaire

 

Je te trouve hautain et méprisant.

 

"Bref, je ne vais pas m'attarder avec toi encore une fois, cher fan de Louane. " (copyright PP)

Et bien tu fais erreur je suis loin d'être comme ça ;) Enfin si ça te fais plaisir et que tu prends les remarques trop à coeur je n'y peut rien.

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...