Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Haunted a dit :

En tout cas ENFIN vous voyez la lumière ! Pendant des semaines je me sentais seul à être excité à l'écoute des extraits et c'est encore plus fou que ce à quoi je m'attendais donc ravi de l'engouement général (et d'y avoir toujours cru).

 

Seul ? Et moi ? haha ?

Lien vers le commentaire

Je suis définitivement pas clients de leurs albums. Salute aura clairement été un heureux hasard dans leur disco, car le reste m'a toujours indifféré (à l'exception de quelques singles globalement bien choisis), et ce nouvel album ne fait pas exception. Textes vides, prods qui se veulent tubesques mais déjà entendues milles fois (mention spéciale pour Love A Girl Right qui est sympa mais la prod semble être une variante de Wild Thoughts), voix lissées et aseptisées au possibles (lorsqu'elles ne sont pas hyper maniérées dans leur façon de poser). 

Vocalement elles envoient toujours pas mal et les harmonies sont très belles, mais ça s'arrête là.

Puis leur girl power qu'elles nous font manger à toute les sauces on a compris, ça devient gonflant. Je pense notamment à Strip: quand une chanson n'a aucune mélodie il ne suffit pas d'un texte féministe pour en faire quelque chose de bien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Doï Tao a dit :

Je suis définitivement pas clients de leurs albums. Salute aura clairement été un heureux hasard dans leur disco, car le reste m'a toujours indifféré (à l'exception de quelques singles globalement bien choisis), et ce nouvel album ne fait pas exception. Textes vides, prods qui se veulent tubesques mais déjà entendues milles fois (mention spéciale pour Love A Girl Right qui est sympa mais la prod semble être une variante de Wild Thoughts), voix lissées et aseptisées au possibles (lorsqu'elles ne sont pas hyper maniérées dans leur façon de poser). 

Vocalement elles envoient toujours pas mal et les harmonies sont très belles, mais ça s'arrête là.

Puis leur girl power qu'elles nous font manger à toute les sauces on a compris, ça devient gonflant. Je pense notamment à Strip: quand une chanson n'a aucune mélodie il ne suffit pas d'un texte féministe pour en faire quelque chose de bien.

 

Tu sors ! Non j’rigole ! Non tu sors ! 

On était tous heureux c’est trop dommage ! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si j'ai bien compris, seule Woman Like Me leur a été imposée ?

Je ne pense écouter l'album que dimanche, mais les extraits de Strip et Wasabi m'ont beaucoup intéressé. Je trouve par contre que 16 titres c'est trop long, meme si j'ai beaucoup lu que ce n'était pas trop fourre-tout.

 

Contrairement aux Spice Girls elles durent, alors si elles pouvaient juste une fois dans leur carrière (probablement plus tard) faire un album musicalement intéressant et original je pourrai les considérer comme leur relève. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marceau. a dit :

Si j'ai bien compris, seule Woman Like Me leur a été imposée ?

Je ne pense écouter l'album que dimanche, mais les extraits de Strip et Wasabi m'ont beaucoup intéressé. Je trouve par contre que 16 titres c'est trop long, meme si j'ai beaucoup lu que ce n'était pas trop fourre-tout.

 

Contrairement aux Spice Girls elles durent, alors si elles pouvaient juste une fois dans leur carrière (probablement plus tard) faire un album musicalement intéressant et original je pourrai les considérer comme leur relève. 

 

 

Malgré toute la sympathie que je leur porte, je doute qu'on puisse comparer leur succès et leur impact à celui des Spice. Elles n'ont pas ses deux épaules pour pouvoir s'afficher comme la relève. 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Debbie a dit :

Malgré toute la sympathie que je leur porte, je doute qu'on puisse comparer leur succès et leur impact à celui des Spice. Elles n'ont pas ses deux épaules pour pouvoir s'afficher comme la relève. 

 

Disons qu'elles me font penser aux Spice Girls parce qu'elles donnent le même rendu, elles se ressemblent dans la forme et le fond, dans le sens où elles font de la musique populaire et plutôt formatée, avec des paroles plus ou moins fédératrices et universelles, sont 5 et cartonnent en Angleterre. C'est un des (voir LE) plus grand girlsband encore formé aujourd'hui (y'a plus les 5H). Mais je suis d'accord pour dire qu'elles n'ont pas le même impact. C'est impossible aujourd'hui de retrouver le même impact quelque part je pense. ^^

 

J'attends un album musicalement plus torturé pour mettre en avant leur voix sur des styles ou instruments qui les mettraient plus en valeur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que l’on puisse comparer les Spice girls et les Little mix en dehors du fait que ce sont deux girlsband UK. 

 

Il y a clairement deux époques, des sociétés différentes (le marché du disque, les médias sociaux, une critique clairement plus forte aujourd’hui, et beaucoup d’autres différences...). 

 

Les spice girls ont révolutionné un genre différent de tout ce qui se faisait à l’epoque. 

Comment les Little Mix pourrait révolutionner la pop aujourd’hui ? Quand bien d’autres immenses stars n’y arrive pas Avec l’exposition qu’elles ont. 

 

Donc dans une époque différente je trouve qu’elles font un chemin fou avec jusqu’ici une carrière qui est montée en flèche en terme de ventes alors que la plupart des artistes de leur génération ne passe pas le cap du 2eme album ou connaissent du moins des carrières en déclin. 

Et tout ça en étant un girlsband ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Haunted a dit :

En tout cas ENFIN vous voyez la lumière ! Pendant des semaines je me sentais seul à être excité à l'écoute des extraits et c'est encore plus fou que ce à quoi je m'attendais donc ravi de l'engouement général (et d'y avoir toujours cru).

 

Pour ma défense j'avais pas trop aimé les singles promos (qui sont au final dans les titres que j'aime le  moins de l'album) et je n'ai du coup pas écouté les extraits instagram.

 

:ninja:

Lien vers le commentaire

American Boy est énormément pompée sur Sway, pas de sample crédité, c'est dingue que personne n'ait percuté ?

(gros bop cela dit)

 

Sinon, l'album est trop long pour que je me le farcisse d'une traite, mais j'ai eu une bonne première impression. J'aime beaucoup Motivate, The Cure et More Than Words. Strip est sympa sans plus, elles choisissent très mal leurs singles ou c'est moi ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Strip est la pire chanson de l'album, je cherche encore où est la mélodie. En ce qui concerne l'album, c'est sympa et frais, mais personnellement j'en garderai pas un souvenir impérissable. Comme souvent avec les LM, je retiens 3-4 chansons de l'album, ici mes préférées sont Motivate, Joan Of Arc, The Cure et Think About Us

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Invité locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...