Aller au contenu

Arielle Dombasle & The Hillbilly Moon Explosion


Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
Je suis allé la voir à la Cigale mercredi. Au départ, j’avais des places pour le Bus Palladium, mais ça a été annulé faute de remplissage : faut dire qu’ils avaient vu grand avec pas moins de trois concerts à Paris ! Le 3 novembre au Manko Club, le 4 novembre à la Cigale et le 5 novembre au Bus Palladium. C’était voué à l’échec. Bon, remplir la Cigale n’a pas été simple non plus. Je pense que toute la salle était invitée. D’ailleurs, quand le concert a commencé, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à la fameuse Florence Foster Jenkins (Marguerite au cinéma) parce que vocalement aussi, on n’en était pas loin. Ça s’est arrangé après, mais quand même, le parallèle m’a frappé.


Je l’avais déjà vu sur scène et j’avais bien aimé y retrouver son univers excentrique. Là, franchement je ne peux pas dire que j’ai passé une mauvaise soirée, mais clairement, je ne l’ai pas sentie à sa place. Oui, elle a fait le job, mais on devine bien que le cœur n’y est pas. Elle a réussi à placer 3 titres de « Amor Amor » dans la soirée et c’était 1000 fois mieux que les chansons de « French Kiss » : déjà, parce qu’elle n’avait pas les yeux rivés sur le prompteur et parce qu’on la sentait vraiment passionnée. D’ailleurs les spectateurs ont été beaucoup plus réactifs à ces moments-là du spectacle que sur les titres des HME qui n’ont franchement pas reçu un accueil de fou.


La setlist est basée sur l’album, pas de surprises. J’espérerais entendre quelques réorchestrations du répertoire d’Arielle en rockabilly, mais les trous ont été comblés par des morceaux « solos » du groupe. Bon, pourquoi pas. La fausse bonne idée a été d’invité Nicolas Ker sur scène : il devait avoir 5 grammes quand il est monté sur scène, alors oui, c’était cocasse, mais un peu ridicule aussi dans une soirée qui ne volait déjà pas bien haut. C’est une artiste que j’aime beaucoup et ça m’a peiné de la voir embourber là-dedans. C’était sympa de la revoir sur scène, c’était là tout l’intérêt de cette soirée, la musique n’étant finalement qu’un prétexte… parce que sur disque comme sur scène, concrètement, on n’y croit pas.


J’aimerais qu’elle revienne avec un album de chansons originales dans lequel elle sera véritablement investie, et qu’elle n’ira pas poser sa voix sur des chansons déjà existantes comme c’est le cas ici.


Setlist :


Broken Heart (The Hillbilly Moon Explosion)

Live the Life (The Hillbilly Moon Explosion)

Chick Habit

Westbound Train

Walk Italian

Drive This Truck

Long Way Down

Johnny Are You Gay ?

Natascia (The Hillbilly Moon Explosion)

Buy Beg Or Steal (The Hillbilly Moon Explosion)

Call Me (The Hillbilly Moon Explosion)

Perfidia

You Go To My Head

You Don't Own Me

French Kiss

I'm Gonna Dry My Eyes

Ooh La La

My Love For Evermore

Maniac Lover

Quien Sera (Sway)

Chick Habit

Ooh La La


DSC00681-2.jpg


DSC00749-2.jpg


DSC00755.jpg



Et les vidéos :







Le reste des photos et des vidéos ici : http://goo.gl/XoFJbd

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Florence Foster Jenkins, c'est exactement la réflexion que je me suis faite :mdr: .

Surtout sur une chanson, je ne sais plus laquelle, où c'était juste atroce, j'étais mort de rire tellement c'était horrible et qu'elle y croyait.

 

Et puis alors le mec qui vient se foutre torse poil pour danser comme tonton Gérard devant le premier rang, totalement stoïque, sur Johnny Are You Gay, c'était totalement WTF.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...