Aller au contenu

Messages recommandés

770x180_9b777613573c657c1b3f4191bc2a182b

 

Sam Dust alias LA Priest est l'ancien leader de l'éphémère groupe anglais Late Of the Pier. La formation n'a sorti qu'un album en 2008, et la mort récente du batteur (RIP) semble transformer un hiatus interminable en vraie fin de l'histoire... Du coup LA Priest débarque au bon moment avec son premier album Inji.

 

L'esprit du groupe est vraiment conservé par Sam Dust en solo : c'est totalement délirant. Juste pour donner une idée, il a été notamment enregistré au Groenland dans un coin paumé où se passe d'étranges phénomènes electro-magnétiques. Sam Dust a ainsi pu capter des sonorités unique et les sampler sur le disque pour obtenir un son indescriptiblement jouissif.

 

En résumé c'est un album art-pop que je trouve vraiment dingue et qui risque de fortement marquer l'année, et ça sort la semaine prochaine !

 

LA_Priest_inji_packshot.jpg

1. Occasion

2. Lady's In Trouble With The Law

3. Gene Washes With New Arm

4. Oino

5. Party Zute / Learning To Love

6. Lorry Park

7. Night Train

8. Fabby

9. A Good Sign

10. Mountain

Sortie prévue : 29 juin 2015 ℗ 2015 Domino Recording Co Ltda

Clip tout à fait représentatif du délire :

 

(Y a un petit côté Star Wars non ?)

Autres extraits révélés, dont l'immense Party Zute / Learning To Love (tube de l'année ?)

http://soundcloud.com/dominorecordco/la-priest-learning-to-love

http://soundcloud.com/dominorecordco/la-priest-lorry-park

http://soundcloud.com/dominorecordco/la-priest-ladys-in-trouble-with-the-law-1

Et le reste est tout aussi puissant.

La-Priest.jpg

Facebook - Twitter - Soundcloud - Itunes

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

L'album est top, en effet ! Bonne surprise, je ne pensais pas réentendre un album entier de la part de l'un de mes coups de cœur de 2008, autant sur scène que sur album. Ce qui est assez drôle c'est que j'ai aimé sans savoir qu'il y a effectivement deux producteurs electro derrière que j'ai apprécié (cf. l'interview de Charles pour Tsugi) récemment. J'aime bien la guitare à la fin de A Good Sign avec la reverb. Bon après, le côté fou est totalement différent de celui de Late of The Pier, et il ne faut effectivement pas trop chercher de lien ni de quelconque suite à Fantasy Black Channel, mais il garde ce côté bizarre avec ces arrangements electro (dans le Late of The Pier c'était par Erol Alkan il me semble). La piste de 8 minutes en plein milieu fait du bien également.

 

Dans le même genre, il me fait un peu penser au dernier de Panda Bear, avec ses chansons pop bizarres.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Probablement mon album fétiche de cet été, je ne peux pas m'en passer. Il n'y a rien à jeter, et je trouve que l'organisation de la tracklist est formidable : il y a des moments instrumentaux bien placés, des moments jouissifs où tu veux juste tout arrêter et danser. Difficile de coller une étiquette aux styles musicaux qu'il emprunte. Le parallèle avec LOTP, c'est d'ailleurs clairement cela.

 

Comme l'a dit PBN, Late Of The Pier avait été une putain de bombe, et j'ai toujours regretté qu'il n'y ait pas eu de suite. Aujourd'hui, ils Fantasy Black Channel a un peu ce côté "album culte", d'ailleurs cela fait un bail que j'essaie de m'acheter la version vinyle, mais impossible de le trouver à moins de 200 euros :(

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 4 ans après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...