Aller au contenu

AURORA - The Gods We Can Touch (21/01/2022) - Single: Heathens


Messages recommandés

J'viens enfin de finir l'écouter de l'album, l'album est excellent, je m'attendais pas à être autant emporté !

C'est vraiment très bon. Le tout est très cohérent, frais, planant, aérien.

 

Gros coup de coeur pour Conqueror qui fait très Lungs de FATM

 

eKx6lbs.png

 

J'ai changé la pochette par un fanmade que je trouve plus joli perso :3

Bref, un très solide premier opus ! Seule Wisdom Cries est dégueulasse...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Un peu en retard, j'ai finalement écouté l'album et c'est franchement pas génial. Plutôt inégal en fait.

On passe de très belles et sobres chansons bien foutues (la perle Runaway, Lucky, Through The Eyes Of A Child) à quelque chose de bien plus passe-partout et trop facile (trop nombreux exemples mais entre autres Running With The Wolves, I Went Too Far, Conqueror). Le tout est surproduit et donne un album trop long est indigeste à mon goût.

Après je pense qu'elle a du talent, et surtout une sacrée voix qui ferait pencher la balance de son côté. Je la préfère donc sur des chansons plus posées et sobres dans lesquelles son timbre vocal fait des merveilles.

 

Je suis tombé sur le live de Runaway (qui est vraiment ma préférée et de loin) au nobel prize: Si ce n'est pas du playback, sa voix est d'une justesse et d'une pureté impressionnante. Quelle présence!

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Agréablement surpris par son set à Rock en Seine.

Si son album en a laissé beaucoup de marbre, dont moi, la Norvégienne atteint une tout autre dimension sur scène. Épatante de maturité et de rigueur vocale à même pas 20 ans, la petite fée blonde platine envoûte, intrigue et fascine derrière un micro qu’on croirait à tort placé trop haut pour elle. Ses compositions personnelles sont à la base peut-être un peu trop simplistes pour être géniales, mais sont immédiatement transcendées en live par la façon dont elle les habite avec innocence et elle les interprète avec un talent et une sincérité touchante. Hormis quelques titres glissant un peu vers la grandiloquence, elle parvient à faire jouer la douceur de sa voix et la poésie qui s’en dégage alors qu’un univers atypique enrobe joliment le tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Immense tube !

 

On retrouve bien AURORA et l'univers qui lui est propre mais en beaucoup plus lumineux et joyeux, là où AMDGAAF était très torturé. C'est comme une AURORA délivrée de ses démons que l'on entend sur Queendom. J'espère qu'elle va percer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...