Aller au contenu

AURORA - The Gods We Can Touch (21/01/2022) - Single: Heathens


Messages recommandés

Je n'attendais RIEN de cette fille, sa reprise de Half the Word Away mettait en avant une voix sympa comme j'en ai déjà entendu pas mal (exemple Kat Edmonson :

) et Conqueror, toujours aussi sympa mais déjà entendu chez Lena par exemple (
)... Bref, j'avais déjà tous les a priori pour sortir ce qu'ont pu sortir Covenant ou Medulla ici-même.

 

Mais le truc, c'est que TOUTES les chansons de ce "All my demons" sont bonnes, toutes sont intéressantes sans forcément se ressembler. D'un opus anecdotique avec une voix anecdotique, c'est devenu chez moi un très bon disque, qu'aurait pu sortir en effet un paquet d'artistes scandinaves, mais l'accumulation de "bonnes chansons" la met au-dessus du lot, je trouve. On n'a pas 2-3 tubes et des fillers, loin de là. C'est un peu le sentiment que j'ai pu avoir avec E-MO-TION de Carly Rae Jepsen : on prend une chanson de Carly et on se dit "ah ouais pas mal, un petit tube sympa"... Et puis quand on se dit ça des 17 chansons de la version deluxe on se dit "ah oui quand même, c'est juste excellent".

 

Non je n'ai pas du tout encore fait de All My Demons Greeting Me As A Friend mon Album Of The Year :mdr: mais je suis en tout cas plus que surpris de l'écouter en boucle depuis sa sortie !

Lien vers le commentaire

. C'est un peu le sentiment que j'ai pu avoir avec E-MO-TION de Carly Rae Jepsen : on prend une chanson de Carly et on se dit "ah ouais pas mal, un petit tube sympa"... Et puis quand on se dit ça des 17 chansons de la version deluxe on se dit "ah oui quand même, c'est juste excellent".

 

 

WTF ? Écouter du Carly Rae Jepsen mais quelle idée !

Pour Aurora donc j’espère qu'au moins vous écoutez tous Susanne Sundfor.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Un exemple parmi tant d'autres, en 10 fois meilleur.

 

Loreen-Heal-2012.png

 

Album sorti en 2012 qui plus est, d'où les commentaires types "on voit tout venir" tant ce genre de sons est usé jusqu'à la moelle.

C'est pas eurodance cet album ?

Je le trouve trop différent de la musique d'AURORA.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

 

WTF ? Écouter du Carly Rae Jepsen mais quelle idée !

Pour Aurora donc jespère qu'au moins vous écoutez tous Susanne Sundfor.

 

Cette dictature du "bon goût" ! :mdr:

Sinon, puisqu'on parle des chanteuses indie pop scandinaves, "Like I'm a Warrior" d'Emilie Nicolas est très bon aussi. (Et ça se rapproche plus du style d'Aurora)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Cette dictature du "bon goût" ! :mdr:

Sinon, puisqu'on parle des chanteuses indie pop scandinaves, "Like I'm a Warrior" d'Emilie Nicolas est très bon aussi. (Et ça se rapproche plus du style d'Aurora)

Vrai ! Je pense plus à Emilie en écoutant Aurora (Susanne c'est plus electro et arty) et je dois dire que Emilie est bien un cran au-dessus.

Lien vers le commentaire

 

Vrai ! Je pense plus à Emilie en écoutant Aurora (Susanne c'est plus electro et arty) et je dois dire que Emilie est bien un cran au-dessus.

Aurora a un style plus proche de la pop anglo saxonne (Ellie Goulding, Florence & The Machine..) donc on peut difficilement comparer AMDGAAF et "Like I'm a Warrior". (Après,je dis ça parce que je stanne sur les 2 en ce moment)

Lien vers le commentaire

Comparer Aurora et Loreen... Quesqu'il faut pas voir! Elles sont toute 2 dans des catégories bien différente.

 

Bref pour ma part j'apprécie beaucoup l'album, Warrior est de loin ma préféré mais j'aime beaucoup aussi Running With the Wolves, I Went To Far et Home. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de la découvrir suite à un ami qui avait partagé la version nightcore de Running with the wolves

 

Mon Dieu All my demons greeting me as a friend est magique, je suis sur le cul, toutes les chansons frôlent la perfection, même les versions acoustiques apportent quelque chose aux chansons d'origine, c'est juste extra. Wisdom cries semble venir d'une autre dimension, Running with the wolves est fantastique (son clip :o) - ainsi que le Pablo Nouvelle Remix sérieusement vous avez déjà entendu un remix pareil? - Runaway de même, Warrior est surpuissante.

 

AURORA en elle même, sa voix pure comme du cristal, une voix de déesse, puis cette jeune femme qui parait être encore une enfant mais de qui émane une telle maturité, c'en est déchirant :(

 

L'EP Running with the wolves est extraordinaire églament, surtout Little boy in the grass dommage qu'elle ne se soit pas retrouvée sur l'album, tout comme In boxes.

 

Je suis aussi fan de sa reprise de Life on Mars? de Davis Bowie, pour la série Girls:

 

 

 

 

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...