Aller au contenu

Independence Day


Messages recommandés

licensing-expo-2015-image-37.jpg





La Terre est menacée par une catastrophe d'une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d'un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l'humanité de l'extinction.



La suite se déroulera 20 ans après l’histoire du premier film, qui est sorti en 1996. Bill Pullman, Jeff Goldblum, Brent Spiner, Vivica A. Fox et Judd Hirsch reprennent leurs rôles respectifs. Liam Hemsworth, Maika Monroe, Jessie Usher, Joey King, William Fichtner et Charlotte Gainsbourg les rejoignent au casting.





Independence-Day-Resurgence-150623-03-70



305784.jpg



305940.jpg



independence-day-resurgence-EC1_7572_rgb



concept art


92037.jpg




 



Independence Day: Resurgence sortira le 4 Juillet aux Etats Unis et le 27 juillet 2016 en France.



Independence Day 3 (initialement appeler Forever PART 2) a été annoncé en même temps que le 2ème et devrait sortir le 4 Juillet 2017 aux USA et dans la foulé en France si tout se passe bien pour le 2ème volet.


  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le premier est mémorable, je n'irai pas jusqu'à culte puisqu'il ne l'est pas et n'est pas foncièrement bon.

 

Après le premier visionnage, j'étais choqué (petit, je rêvais souvent de fin du monde et l'une des raisons était l'invasion d'aliens cqfd). Du coup, j'avais vachement été impressionné, par l'explosion des villes, par l'esthétique des aliens (qu'on voit très peu, au final).

 

Je l'ai revu. C'est la recette du blockbuster US bien pensant par excellence. Les minorités y sont inclues et chacune propose un héros. Les familles sont réunies. Les amours sont réunies. Les Etats-Unis sont le pays le plus fort du monde, de la galaxie même. Et tout ça, un cigare entre les lèvres !

 

Du coup, ce nouvel opus me fait un peu peur. En plus, il sort durant un été ultra concurrentiel, ça va être n'importe quoi. Et Gainsbourg... Bref.

 

Après, à l'instar de Jurassic World, un succès fulgurant est possible : revival d'un carton des 90s + tête d'affiche Marvel + SF.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

"ID" a toujours été un plaisir honteux. C'est un vrai nanar avec d'incroyables incohérences scénaristiques et tellement caricatural que je pense que Emmerich a voulu faire du 2nd degré tout au long du film (rien que le discours du président...qui monte dans un avion de chasse) : et finalement en sachant ça, ce film devient du plaisir...

 

Ce retour...bof...j'aurais préféré un retour de Jeff Goldblum dans Jurassic World.

Et sans Will Smith, je crains qu'il y ait moins d'humour que le premier.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...