Aller au contenu

RuPaul - Sashay shante "Butch Queen" !


Messages recommandés

rupaul-drag-race.jpg

 

 

RuPaul de son nom de drag queen, ou RuPaul Andre Charles à l'état civil, est une drag queen américaine, chanteuse, animatrice, actrice et performeuse, née en 1960 et ayant accédée à la notoriété en 1993 avec son single à succès "Supermodel (You Better Work)" écoulé à près de 500 000 exemplaires.

 

”The Widespread breakthrough of "Supermodel" may be a surprise to some, but the Atlanta-bred artist's confidence never waivered. "I always knew I would be famous," RuPaul say with laugh. "Honey, I was Revlon commercials in the bathroom mirror when I was a child!"

Billboard Magazine, numéro du 5 juin 1993

 

RuPaul publie son autobiographie dès 1995, où il exprime notamment son indifférence quant à ce qu'on le désigne par les pronoms personnels masculins ou féminins :

 

"You can call me he. You can call me she. You can call me Regis and Kathie Lee; I don't care! Just as long as you call me."

Rupaul, Lettin' It All Hang Out, Hyperions Books, 1995

 

Il a à son actif des collaborations prestigieuses : Elton John, Martha Wash (membre du duo The Weathers Girls), Jimmy Harry (parolier et producteur) ou encore Jimmy Harry (producteur et DJ ayant remixé des chansons pour Cher, Madonna, Whitney Houston, Usher, etc., la liste est très très longue).

Les drag queen ont la cote dans les années 90, et il eut ainsi l'occasion de performer avec la star Diana Ross, fit une

pour remettre un prix, et présenta entre 1996 et 1998 sur la chaine câblée VH1 sa propre émission de divertissement "The Rupaul Show" dans laquelle il reçut rien de moins que notamment Cher, les

,

ou

.

Il se fait moins présent médiatiquement au début des années 2000, et c'est en 2009 qu'il fait un come-back télévisuel très remarqué avec l'émission de téléréalité Rupaul's Drag Race (la saison 7 s'est achevée il y a peu sur LogoTV), programme avec lequel il remet à la mode l'univers alors ringard des drag queens. On note également

en 2013 lors d'un Muppets Show spécial consacré à la star.

 

Son live le plus notable est surement celui d'I'm Coming Out (VH1 Divas Live 2000)

 

oAUAu5y.jpg0bWs48b.jpg4uXrVjT.jpg

4xzqPCX.jpg1thY0SD.jpg6OjfbSl.jpg

 

 

300x300.jpg

Realness, son dernier album en date

 

Sans aucun doute possible la drag queen la plus célèbre au monde, RuPaul a aussi de loin la discographie la plus conséquente du milieu, avec pas moins de 7 albums studios, un album de Noël "Ho Ho Ho" et de nombreux albums de remixes.

Evoluant dans un style dance/pop/house, il travaille le plus souvent avec Lucian Pane et co-écrit toutes ses chansons depuis "Champion" (2009) ; il a même entièrement écrit et composé Realness.

 

 

 

 

extrait de son premier album "Supermodel Of The World" (1993)

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=OWdanSgLpqE

extrait de son cinquième album Glamazon (2011)

 

 

 

extrait de son sixième album "Born Naked" (2014)

 

 

 

 

 

 

extrait de son septième album "Realness" (2015)

 

 

extrait de son deuxième album "Foxy Lady" (1996)

 

 

 

extrait de son quatrième album Champion (2009)

 

 

 

extrait de son troisième album "Red Hot" (2004)

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Champion est cool aussi, je suis pas du tout fan de ce que j'ai entendu de Born Naked par contre. Faudrait que j'écoute le dernier.

 

Pour l'album Born Naked, Modern Love, Fly Tonight, Adrenaline ou Dance With You sont très sympa je trouve.

Le dernier album Realness est beaucoup plus house, perso j'ai pas vraiment accroché.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 4 mois après...

Si le découpage de l'album de Noël était gavant (je comprends le concept, mais j'en ai rien à foutre d'écouter des discussions entre la poire et le fromage), j'ai plutôt bien aimé les chansons.

J'ai hâte de voir le clip du lead (oui, je me fous presque du titre en lui-même).

Lien vers le commentaire

lolilol il a intérêt a avoir fait au moins un vrai clip pour l'ère, parce que s'il n'y a que ça, ça ne va pas le faire du tout. :lol:

 

 



Content de son retour mais pour le moment je préfère le retour d'Adore Delano aussi bien niveau du son que visuellement.

 

Faut dire qu'ils ne sont pas du tout sur le même genre de son, RuPaul a toujours fait de la dance.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...