Aller au contenu

Jeanne Added • Radiate


Messages recommandés

4530254_3_aea2_la-chanteuse-et-violoncel




Bon j'étais obligé de faire un topic sur Jeanne Added. Que dire ? 34 ans, originaire de Reims, grande carrière de jazz où elle fut l'interprète de grand compositeurs. Elle se lance en solo dans un chemin de pop électro matelassée, grisonnante et abyssale. Elle vient de sortir son premier album Be Sensational chez Naive, réalisé par Dan Levy la moitié masculine de The Dø.



Jeanne-Added-Be-Sensational-600x600.jpg




Un album porté par le premier single 'A War Is Coming'.






Une des mes chansons préférées de l'album 'Look At Them' :





slayage. gros coup de coeur.


Je ne sais pas si elle compte laisser le jazz derrière elle mais c'est une artiste que je vais suivre avec attention. Elle me fait penser à la fois à Annie Lenox, Robyn ou encore Florence Welch.


  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je la connaissais par son duo avec Rachid Taha, en ayant l'impression qu'elle avait déjà une grande carrière derrière elle... Surpris de voir que Be Sensational est son premier album du coup.

 

Rien à dire pour le moment, je l'écoute en fond depuis qques semaines en fait, mais je ne me suis pas encore penché vraiment en détail dessus.

 

#PostInutileMaisCommeCaVousEtesPasTousSeuls

Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...
  • 2 ans après...

A première écoute ça me frappe beaucoup moins que ce qu'elle nous avait sorti avec Be Sensational. Néanmoins, on retrouve quand même sa patte. Je pense qu'au fil des écoutes j'arriverai à me faire à Mutate mais j'en attends plus quand même.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
il y a 3 minutes, Derf a dit :

Je ne vois pas pourquoi on devrait les comparer, d'une part. Et je ne vois pas en quoi CATQ est plus forte, si on parle artistique.

 

Je faisais rebond aux propos de Oui mais Non ci dessus. ^^

 

Et ce n'est pas une question de qualité "artistique" mais une question d'univers. celui de CATQ est plus marquant tout simplement. Mais cela reste mon avis personnel bien évidemment.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...