Aller au contenu

Messages recommandés

L'album est pas mal à la première écoute, bien qu'incontestablement moins efficace et commercial que Feu. Les paroles sont intelligentes et subtiles comme à son habitude, ce n'est ni plus ni moins que la société telle qu'elle est perçue et ressentie par la jeunesse aujourd'hui. Son rap n'est jamais agressif ou clivant, il est au contraire fait avec humour, justesse et pertinence. Les prods sont quant à elles moins mainstream, on se rapproche plus des sons proposés par 1995, là où Feu était vraiment calibré radio avec des influences pop, trap et house (On verra, Ma Dope, Reuf, Princesse, Egerie, Nique les clones...). Ça sonne un poil moins sophistiqué et avant-gardiste qu'un Feu ou Dans la légende, même s'il parait évident que revenir à des productions plus old-school et déstructurées était intentionnel. Peut-être pour ne pas faire un resucée de Destin Liés qui était lui même très inspiré de Feu.

A vrai dire, mise à part Réalité augmentée et dans une moindre mesure Squa, j'ai du mal à voir des singles potentiels dans ce qui sonne plus untitled mastered. que to pimp a butterfly.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

CyoVlHpXcAAM_OS.jpg

:king2:

Bon, je n'ai écouté que deux titres hier soir dans mon lit pour le moment car il me reste un partiel à passer aujourd'hui donc je me ferai slayed par l'album en fin de journée. Trop hâte. J'aime trop ce genre de surprise.

En attendant : iTunes - Spotify tout ça, tout ça.
Vous pouvez également pré-commander l'album sur la Fnac : Edition standard - Edition limité + casquette - Edition exclusivité Fnac et sur Amazon : Edition limité + casquette - Edition standard

Description sur Amazon :
"Cyborg a un squelette en instrus solides et dépouillées, allant à l’essentiel, où s’accrochent les muscles d’un vrai flow, technique et sûr. A l’heure où les faiseurs saturent le marché de trap molle, de nappes synthétiques mornes, de clichés enfilés comme des perles, pitchant des épisodes de Gomorra en les repeignant à l’autotune jusqu’à l’écœurement, Nekfeu bouscule ce vide sidéral avec un disque sanguin, complexe et ardent. Voix en avant, pour mettre en scène le discours et la démonstration d’une vraie maîtrise de la langue. Ça cogne, ça rebondit, ça balance du sens, ça raconte des histoires, ça laisse coi, comme devant les meilleurs effets spéciaux d’un blockbuster hollywoodien, et c’est pourtant fait, seulement, avec des mots et une science de les transmettre. Il y a de l’amour, du vrai, des doutes, des fêlures et de l’esbroufe, c’est profondément incarné, comme le rap l’est de moins en moins, et c’est bien ce qui fait sa force ici. Nekfeu y est épaulé par une théorie de rappeurs sbires, Nepal, Murkage Dave, Alpha Wann, Sneazzy, S.Pri Noir, Nemir, 2Zer, Mekra, Doums, Framal, Jazzy Bazz, Crystal Kay, mais aussi par la soyeuse Clara Lucciani, étoile montante de la chanson esthète, et tout le monde, ça se sent, fait les efforts nécessaires pour se hisser à la hauteur des chansons de leur hôte. A la place des gadgets électro de rigueur, il y a des gifles de saxophone qui vous déchirent l’âme. Ça fait sens, un Cyborg avec une âme, c’est un peu la définition de cet album transhumaniste et spectaculaire."

***

Je ne sais pas si la personne qui s'occupait de ce topic-ci fera le nouveau mais sinon moi je suis partante pour m'en occuper :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...