Aller au contenu

JANET ⏩ Billboard Icon Award, Performance, Cover & Interview


Messages recommandés

J'étais au concert samedi soir, et effectivement c'était la folie furieuse ! Personnellement j'appréhendais un peu le côté festival (j'ai eu une mauvaise expérience à cause du Monsieur sur mon avatar), mais tout s'est bien passé !

 

J'ai adoré le concert évidemment, ç’a été au-delà de mes attentes même ! J'avais en tête le souvenir de l'Olympia en 2011, donc la voir sur cette grande scène avec un show, c'était vraiment très impressionnant. La meuf est géniale - elle m'a totalement impressionné : elle a 52 ans quoi. Elle danse du début à la fin du concert, elle a un niveau de ouf et elle ne s'économise pas une seconde ! Et puis ce n’est pas les chorégraphies de Britney Spears quoi (qui, pour l'avoir vu sur scène la semaine dernière, devrait avoir honte de ce qu'elle propose). Elle est hyper communicative, elle a tout le temps le sourire, elle est là et elle le montre. Et puis les looks lui vont super bien, elle est belle comme tout ?

 

La setlist est hyper complète, et les titres qu'on n'entend pas dans le concert, on les entend pendant l'interlude du DJ (comme R&B Junkie ❤️). Trop heureux d'avoir eu BURNITUP!, ALl Nite, Feedback, So Much Betta, Throb... à côté de tous les classiques. Et je trouve qu’il y a moins ce côté "gros medleys" comme en 2011 et ça, c'était top car beaucoup moins frustrant !

 

Par contre gros doute : j'ai pas encore pris le temps de comparer avec d'autres dates, mais j'ai eu l'impression que certains titres étaient en live (je sais ?). Au milieu du show, il y a une partie avec des titres un peu plus calme comme Any Time Any Place qui m'a semblée en live parce que la voix n'était plus du tout la même, beaucoup plus brute, avec beaucoup moins de nuances. Après il peut juste s'agir d'une bande préenregistrée... ça faisait vraiment drôle d'effet sur le moment, parce que c'était très différent de tout ce qu'on avait pu entendre avant et de ce qu'on entendu après. Je sais pas comment vérifier, mais si certains ont des infos ?

 

Au niveau de la mise en scène, on avait juste les projections vidéo comme c'était en festival. Je ne sais pas trop à quoi ressemble la tournée normalement, mais je ne crois pas qu'il y ait grand-chose non plus. On ne peut pas dire que ce soit le point fort du show, mais il y a des moments sympas quand même (des extraits du clip, des interludes vidéo qui ont dû être faits pour la tournée en salle l'année dernière, etc.).

 

Le concert a duré 1 heure 30.

 

Je fais quelques photos et vidéos, en voici quelques-unes - le reste est en ligne à cette adresse : https://www.kekelmb.com/janet-jackson-state-of-the-world-tour-2018-panorama-nyc-music-festival-new-york-2018/.

 

 

C'est une playlist avec All Nite, Throb et Rhythm Nation.

 

43679211752_4bdd6c53da_z.jpg

 

43679210532_62cb91d494_z.jpg

 

43727096931_ff612a9588_z.jpg

 

43727101021_94921c2253_z.jpg

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Le 30/07/2018 à 14:27, Téos a dit :

Par contre gros doute : j'ai pas encore pris le temps de comparer avec d'autres dates, mais j'ai eu l'impression que certains titres étaient en live (je sais ?). Au milieu du show, il y a une partie avec des titres un peu plus calme comme Any Time Any Place qui m'a semblée en live parce que la voix n'était plus du tout la même, beaucoup plus brute, avec beaucoup moins de nuances. Après il peut juste s'agir d'une bande préenregistrée... ça faisait vraiment drôle d'effet sur le moment, parce que c'était très différent de tout ce qu'on avait pu entendre avant et de ce qu'on entendu après. Je sais pas comment vérifier, mais si certains ont des infos ?

 

J'ai comparé avec d'autres vidéos et tout est en play-back. J'y aurais au moins cru pendant 24 heures ?. Voilà un des moments où j'ai pu être trompé (à 2'00) :

 

 

 

Ça le fait à plusieurs moments dans le concert, également à la fin sur What About, où on entend limite son souffle... Bien joué !

 

Lien vers le commentaire

Vraiment dommage pour le play-back, j'aimerai vraiment la voir en concert mais à chaque fois ça me refroidit, j'ai toujours pensé qu'aller voir quelqu'un en live pour l'entendre en Playback était un peu un non-sens mais bon voir JANET au moins une fois dans sa vie ça serait cool quand même...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Avec quelles autres vidéos as tu comparé Théos ? On entend très distinctement sa voix dans les couplets de I get Lonely, FHTF et Any time any place. C'est d'ailleurs assez loin d’être extraordinaire, elle a du mal a tenir certaines notes. 

Lien vers le commentaire

Aux miennes, et je peux assurer que c'est exactement la même bande que sur la vidéo au-dessus. C'est simplement pré-enregistré et très bien interprété. J'ai prévu de poster un extrait audio dans mon article, tu pourras comparer ! 

 

Le seul show que j'ai vu "live" ici, c'était Miguel... Tous les autres étaient en playback : Shania Twain, Chris Brown, Britney Spears, Jussie Smollet, Pink utilise la même technique aussi (même si j'imagine que c'est dans une moindre mesure)...  Je ne sais pas si c'est culturel ou quoi mais ça ne choque personne en tout cas ! 

 

EDIT J'ai posté l'extrait sur mon blog (https://goo.gl/S6Jyd4) mais tu peux aussi comparer la vidéo au-dessus avec celle-ci qui a été filmée à Cincinnati le 15 juillet (à 4'05) :

 

 

Lien vers le commentaire

Je pense, oui. Les préventes des quelques dates supplémentaires démarreraient aujourd'hui ou demain.

 

Grosse news tout juste annoncée, Janet sera une des têtes d'affiche du Global Citizen Festival qui aura lieu le 29 septembre prochain.:mf_w00t2:

 

Citation

 

Essence.com : Janet Jackson, Cardi B, Janelle Monáe, And More To Headline Global Citizen Festival

 

Janet%20Jackson-860x860.jpg

 

SYDNEY SCOTT Aug, 07, 2018

 

The Global Citizen Festival is returning to Central Park with a star-studded lineup.

 

This year’s annual event, hosted by Hugh Jackman & Deborra-lee Furness, will see Janet Jackson, Janelle Monáe, Cardi B, The Weeknd, and Shaw Mendes taking the stage at the park’s Great Lawn.

 

Airing live on MSNBC, the annual festival will also include a special performance by John Legend and feature co-hosts like Naomi Campbell, Cynthia Erivo, Danai Gurira, and La La Anthony, to name a few.

 

Global Citizen is an international advocacy organization that uses its platform to raise awareness about extreme poverty around the world as well as tackling maternal health, education, and environmental issues. This year’s festival will focus on making sure world leaders fulfill their obligation to achieve the UN Global Goals for Sustainable Development and end extreme poverty by 2030.

 

Stevie Wonder headlined last year’s festival with special performances by Big Sean, Pharrell Williams, and Andra Day, while Beyoncé and Oprah are set to headline the organization’s South African event.

 

The Global Citizen Festival will take place in Central Park on September 29. Head to glblctzn.me/nyc2018 and make sure to download the Global Citizen app for tickets.

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...