Aller au contenu

Zazie - 10e album | Single : SPEED ?


Messages recommandés

On pouvait craindre qu'elle tombe dans la facilité en se rapprochant dangereusement de TF1... mais finalement elle reste assez éloignée des sentiers battus, même si niveau texte ce n'est pas exceptionnel, la musique est vraiment prenante.

Par contre pour moi on reste dans l'ambiance de Cyclo avec ce titre, ce qui ne me dérange pas car j'ai beaucoup aimé l'album, mais du coup ça ne correspond pas à l'ambiance plus "solaire" annoncée il y a quelques temps.

Sinon niveau promo elle est gâtée, dès hier soir le Journal de TF1 lui consacrait un reportage pour son retour, elle va participer au prime samedi si j'ai bien suivi... l'artillerie lourde est au rendez-vous, je trouve du coup étonnant qu'on la laisse "partir au front" avec un tel titre !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'adore , je l'écoute en boucle sur Spotify ♥

 

Mais c'est vrai que la prod , elle est réussie mais très linéaire , et c'est chiant ces fin qui baisse de volume au fur et a mesure , j'aurais préféré une fin nette et précise mais bon ^^

 

Moi aussi j'avais peur de l'album solaire a 100% , je suis rassurée d'un côté seulement parce que si ça se trouve , ça sera la seule chanson " sombre " musicalement lol

 

J'ai hâte maintenant qu'elle annonce la tournée :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Titre intéressant musicalement. En revanche, je trouve le texte assez court... ce qui donne l'impression d'une chanson se terminant trop rapidement à mon goût.

Concernant les paroles justement, le reportage de TF1 montrait le carnet de Zazie avec les paroles de la chanson Discold : le texte était plus long, laissant croire à un 3e refrain : peut-être une version longue sur l'album ?

 

Voici que ce qu'on y voit :

 

(Après le 2e "refrain")

 

Oh oui je danse, je m'expose à tes yeux

Le ridicule ne tue pas

Fais-en ce que tu veux

 

Pense-t-on tous les 2 à la chose ?
J'ose - croire que oui

Eh oui, tu vois,

Je danse pour le plaisir

On sait bien, toi et moi

Comment ça va se finir

 

Les filles ont dans le coeur

Une boule à facettes

Un p'tit moteur

Que rien n'arrête

Viens danser le Discold

Sans faire la tête

Si tu vises le haut

De mes gambettes

 

 

Lien vers le commentaire

C'est une unreleased de "Cyclo" en faite.

 

La musicalité c'est vraiment ça. Ca se rapproche vite fait de "Tout"...

Je vois pas qui elle veut faire bouger avec un truc pareil hein :rolleyes: Moi qui ai trés fort apprécié "Cyclo" ce n'est que positif, mais je sais pas si c'est bon pour elle (surtout que c'est quand même un cran en dessous que n'importe quel titre dans l'opus je trouve). Sincèrement c'est pas un peu un suicide de sortir une chanson pareil en premier ?

J'espere pour elle que le second "single" sera un truc bien plus commercial et radiophonique.

Mais SI elle veut un Cyclo bis. avec des textes aussi peaufiné que ce dernier, je suis totalement pour !!!

En espérant juste que le public suive ^^

Lien vers le commentaire

J'ai réécouté et décidément j'adhère et j'adore! Je suis fan de ce genre de suites d'accords, la prod est vraiment bonne. :throb::throb::throb:

 

Ce fade-out et la durée du titre me donne l'impression qu'il s'agit d'une version raccourcie et surtout j'espère que l'on aura droit à l'instrumental!!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...