Aller au contenu

Zazie - 10e album | Single : SPEED ?


Messages recommandés

Je le sens très bien cet album !

 

J'ai bien accroché sur Discold, encore plus sur Pise, et Petroleum est plus que sympa.

 

On retrouve vraiment la Zazie qu'on aime. J'avais vraiment peur qu'elle tombe dans la facilité avec un album dit "solaire". Et au final, des extraits qu'on entend, l'ambiance est en effet plus lumineuse, mais toujours avec des textes travaillés et loin d'être faciles. J'ai hâte d'être le 30 !!!

Lien vers le commentaire

Même impression! Ça sent très bon.

 

 

La référence à, Edith Fambuena des Valentins, ok, super, ça me parle, ça fait envie... Mais la référence à Bashung... J'attends l'album avec impatience pour émettre un avis...

 

Pour l'instant seul Discold semble m'exciter, j'ai juste survolé volontairement les autres (deux) titres car je déteste trop connaître les morceaux avant de découvrir un album en son entier ! ... Le plaisir de la dégustation d'un nouvel album qu'on attend depuis longtemps... :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sinon sur petroleum et pise j'ai l'impression d'entendre du bashung, je parle de la musique pas des paroles. C'est vraiment du Edith fambuena tout craché.

 

Avant d'entendre du Bashung (et bien avant même) j'entends effectivement un bout des Valentins mais également du Zazie et c'est bien normal, elles ont toutes les 2 des univers propres et forts.

Le mariage s'annonce, pour le moment, extrêmement excitant!!!

 

 

Petit HS, si vous ne les connaissez pas ou peu je vous conseille d'écouter ces albums des Valentins:

http://www.deezer.com/album/6296583

http://www.deezer.com/album/228786

 

Ils ont également collaboré, à 2 ou seule, plusieurs fois avec Daho, Paris Ailleurs, Corps&Armes, Brigitte Fontaine, Jacno... Peu de productions mais souvent de qualité.

Je trouve dommage de ne citer que Bashung.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...