Aller au contenu

Zazie - 10e album | Single : SPEED ?


Messages recommandés

Il est clair que Discold mise tout sur sa musique qui, rehaussée par une production implacable, s'avère très réussie et ensorcelante à souhait.

 

En revanche, le texte est décevant et dénote un sérieux manque d'inspiration. Ce thème, elle l'a déjà traité en long en large et en travers avec des mots et une structure quasi similaires. Elle qui s'est si souvent montrée habile pour jouer avec la langue française se contente ici d'aligner les rimes pauvrettes et quelques jeux de mots bancals (rien que le néologisme qui sert de titre me laisse perplexe). Les refrains sont solides cependant.

 

Allez, je retourne l'écouter.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Moyen, très moyen. Pourtant la production est bonne, l'instrumentale est bonne, mais... La structure est basique. La mélodie pas inspirée - surtout ces refrains, saccadés, qui manque de liant... oh oh oh... d'ailleurs hier je pensais que c'étaient les couplets, j'attendais le refrain, l'envolée. Les paroles... elle a confondu légèreté et vide. Comme un peu trop souvent ces derniers temps.

 

J'ai beau l'aimer beaucoup, je regrette le temps où elle balançait des Rue de la Paix et des Rodéo en lead single...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup! Je suis justement content de voir qu'elle en a, pour une fois, pas fait des tonnes avec son texte.

J'aime la prod, le côté lancinant, répétitif. Le bémol c'est le refrain qui est moins percutant que les couplets mais ça n'en reste pas moins, à mes oreilles, un titre plaisant.

Elle ne va pas vers l'évidence avec ce titre, je doute que ça fonctionne, mais moi ça me donne plein d'espoir pour l'album.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'aime bien, j'aime ce son. Généralement, les leads singles de Zazie sont rarement les plus radiophoniques (Des rails, Avant l'amour, Les Contraires, Tous des anges...) et pas les plus représentatifs d'un album.

Rue de la Paix est pour moi celui qui fait le plus exception. Il avait eu la faveur des radios en plus à l'époque.

Lien vers le commentaire

Bon.... Je sais pas.

 

Je n'aime pas après 2 écoutes, j'arrive pas a détester because c'est Zazie mais quelque chose me gène.

Pourtant je suis un pro-Cyclo, mais là ça ne prend pas avec moi.

 

Après je garde espoir, ils n'ont pas annoncé Discold comme étant le premier single officiel, quelqu'un avait fait la remarque sur l'ancien topic en disant qu'ils ne voulaient pas se mouiller, ils ont peut être bien fait.. :mellow:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...