Aller au contenu

Sense8


Messages recommandés

Je suis le seul à pas pouvoir blairer Riley mais genre pas du tout ? Tellement inintéressante. :huh:

 

 

Ne serait-ce que parce que c'est elle qui nous permet d'avoir les plus belles musiques, je ne peux que l'aimer. Et son histoire est l'une des plus touchantes (avec celle de Nomi)... :blush:

 

Très belle série pour ma part. Je ne comprends pas les critiques. Dire que les personnages sont des clichés, c'est soit ne pas avoir regardé la saison dans son intégralité, soit n'avoir rien capté. Parce que rien que le "l'Inde n'est représenté que par le curry le temple et Bollywood" c'est oublier que Kala travaille dans une entreprise de chimie, et que c'est loin d'être sans importance.

 

Mais bref. Moi j'en ai pris plein les yeux, je rêve toujours d'aller en Islande, j'ai ris comme j'ai eu peur et comme j'ai été bouleversé par moments... Et je ne compte pas les scènes d'ores et déjà cultes pour moi (parmi lesquelles celle des accouchements, incroyable) ! :blush:

 

Pour ceux qui ont aimé, sachez que les Wachowski veulent faire 5 saisons, et que l'on saura normalement d'ici 2-3 semaines si on leur a dit oui pour une deuxième !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Gros, gros coup de coeur pour cette série ! Lorsque j'ai commencé de regarder les premiers épisodes j'étais un peu dubitatif mais à mesure que les différentes intrigues se développaient et s'entremêlaient je me suis pris une bonne claque dans la gueule ! Mention spéciale à l'épisode où ils font tous l'amour (le 5 si je me souviens bien ?), je l'ai trouvé d'une rare intensité et pas uniquement pour le côté sexuel.

 

Je suis vraiment accroc, il faut que je la regarde encore plusieurs fois pour bien tout saisir tellement cette série est complexe ! C'est très rare que je ressente ça mais lorsque je suis devant certaines scènes je n'ai qu'une envie: rejoindre les personnages, danser avec eux, partager leurs joies, leurs peines, pleurer à leurs côtés...

 

Je recommande donc vivement Sense8 aux personnes qui ne l'auraient pas encore vue :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je viens de terminer la 1è saison.

Véritable coup de cœur pour ma part. L'une des séries les plus captivantes de ces dernières années.

 

Le concept de base est vraiment intéressant, et permet d'avoir des scènes qu'on n'avait encore jamais vu jusqu'à aujourd'hui dans une série télé.

L'un des gros points positifs est sans aucun doute le visuel : 8 personnages dans 8 coins du monde totalement différents. On a pu voyager dans une même scène de Berlin à Mumbai, ou bien de Chicago à l'Islande, ou encore de Séoul à Londres. Des moments poétiques lorsque la musique se mêle à tous ces paysages magnifiques.

 

L'autre point positif, c'est le positivisme qui se dégage de la série. Un véritable hymne à la différence et la tolérance; à l'acceptation de soi; à la bienveillance de son prochain aussi. Les meilleurs scènes sont forcément celles où les sensates coopèrent. Ils ne se connaissent pas, mais savent qu'un lien fort les unis.

 

De ce fait, il est facile d'apprécier les 8 personnages centraux qui nous sont présentés. La psychologie de chacun d'entre eux est plutôt maitrisée, et on arrive facilement à s'identifier à au-moins l'un deux.

 

La compréhension de la trame principale, à savoir qui ils sont et quel est le danger, à été un peu difficile pour moi, mais les 2 derniers épisodes m'ont beaucoup aidé.

 

 

Quelques points négatifs et là je rejoins l'avis de Tygalion.

 

J'ai trouvé dommage que Lito ait trop peu d'interaction avec les autres sensates.

Il en est de même pour Sun, dont l'intérêt principal est de battre les ennemis des autres sensates. Mais je l'adore quand même !

Des scènes parfois trop clichées, et des ficèles scénaristiques indéniables : la scène Bollywood (que j'ai adoré malgré tout), toutes les scènes de combats, où le personnage central ne finit jamais avec une seule égratignure (Wolfgang dans l'épisode final par exemple). Mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça, puisque je trouve que ça a plutôt servi la narration qu'autre chose.

 

J'attends vraiment une saison 2, car toutes les intrigues ne sont pas encore bouclées, notamment celle de Sun.

Et puis que va-t-arriver à Will ? J'imagine qu'ils ne vont pas le laisser inconscient toute la saison, pour ne pas se faire prendre par Whispers.

 

 

L'une des scènes qui m'a le plus marqué.

 

 

Wolfgang :crazylove: (et j'aime pas les blonds à la base)

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Meilleure série de l'année, peut-être même de ces dernières années. C'est totalement maitrisé, totalement nouveau, de très grande qualités de réalisation...ça doit être un tel casse-tête à mettre en scène, sachant que c'est tourné partout dans le monde. C'est ouf.

Grosse claque. Vivement la suite: les champs sont très larges, tout est possible, tout commence.

 

Et que dire la OST? Parfaite....ah, Macy Gray...^^

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Je viens de terminer cette série. J'ai bien apprécié malgré que ce soit long mais vraiment long à démarrer.

J'aime généralement ce que font les Wachowski (matrix meme si c'est parti en couilles à la fin, cloud atlas ou jupiter). Le scénario est toujours recherché avec eux. D'ailleurs je suis étonné qu'ils aient eu l'opportunité de se lancer dans une série avec une telle envergure apres tous les flops qu'ils enchainent depuis quelques années, mais tant mieux pour nous.

 

Au debut quand j'ai vu que un des 8 personnages était trans et un autre gay me suis dit ils vont encore faire dans le cliché genre une folle habillée en lady gaga et un mec qui se balade en talon, mais en fait pas du tout.

Le personnage de Nomi était peut etre mon préféré, elle est tres intelligente et en plus elle hacke bien, alors que c'est un milieu masculin, autre pied de nez. Et puis ca se voit pas que c'était un homme avant je trouve, parce que souvent c'est flagrant faut avouer.

Will le flic est sympa aussi, tout comme Riley meme si elle sert à rien j'ai pas compris son pouvoir, mais on lui en veut pas elle est tellement mignonne la peuchère.

J'aime bien Sun la karaté girl qui défonce tout le monde mais qu'est ce qu'elle est moche la pauvre, d'ailleurs j'ai remarqué que les Wachowski l'aime bien elle est dans tous leur films presque.

Capheus et son Van Damme sont tellement wtf j'adore.

Lito qui a le povoir le plus pourri stp jouer la comédie... et sa telenovela de merde :mdr: . Par contre j'ai vraiment apprécié son couple avec Hernando et Daniela. Je suis hétéro mais meme à moi il m'a donné des chaleurs parfois.

Enfin j'avais du mal avec l'allemand wolfgang au debut, trop austère trop Merkel, mais ca va ca allait mieux à la fin. Et Kala c'est un peu comme riley Mignonne mais sert à rien.

Et Said de Lost qu'on revoit 10 ans apres et qui a pas pris une ride personne n'en parle, c'est quoi son secret de jeunesse éternelle, j'aimerai qu'il nous en parle dans un making of.

 

Bref hate de voir une saison 2

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...