Aller au contenu

Hilary Duff - Breathe In. Breathe Out.


Breathe In. Breathe Out.  

39 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez-vous l'album

    • L'album Pop de l'année
    • Un bon album, passe un bon moment
    • Juste quelques chansons que j'aime, sans plus
    • NUL, Médiocre
      0
  2. 2. Vos chansons préférées



Messages recommandés

Je n'écoute pas beaucoup de dance music mais je suis assez content du résultat. Elle a une jolie voix sans autotune.

Sans être vulgaire elle parvient à faire un disque mature et pas trop ado.

C'est de la musique simple, efficace mais pas trop chargée en son indigeste, c'est un bon disque pop dance.

 

Dignity reste meilleur avec plus de diversité (rnb, pop rock, dance ect).

L'album sort du lot, j'espère que son public va comprendre ce changement de son, elle est tellement meilleure qu'a ses débuts.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Personnellement je n'aurais pas cru qu'elle pouvait sortir un album aussi solide après Dignity.

 

Au départ, je m'attendais à un album fourre-tout avec une partie dance-pour-plaire-aux-fans-d'Ariana et une partie folky-pas-trop-mainstream-pour-plaire-quand-même-aux-fans-des-1D-et-de-Ed-Sheeran.

 

Finalement il y a une véritable cohérence : les titres "dance" ne sont pas lourds, les titres folky ne font pas trop "ambiance coin du feu"... Tout est bien harmonisé ; l'album possède une vraie identité et c'est pour son point fort !

 

Hilary a trouvé la bonne mesure entre le disque introspectif et la pop facile (mais de qualité)

 

Parmi les titres que j'ai le plus apprécié : "Stay In Love" avec sa mélodie ultra-catchy, "One In a Million" pour son côté Kyliesque et l'étonnante ballade "Night Like This".

 

Je ne peux pas dire qu'il y ai de mauvais titres :mellow: Je n'apprécie pas trop "Brave Heart" mais je lui trouve malgré tout un certain charme.

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord il est moins varié que Dignity, mais BIBO à véritablement une identité.

Je n'écoute l'album que depuis ce matin mais pour moi il n'y a aucune piste à jeter.

A première vu : One In a Million, Lies, Stay In Love, Brave Heart (surpris que certain ne l’apprécie pas plus que ça ^^), Tattoo sont mes favorites pour l'instant.

La première partie est davantage Dance, et la seconde plus Pop. C'est un super album pour ma part.

Tattoo en second single svpppp :blush:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Voici ma petite critique

 

1 - Sparks: ouverture de l'album sur le lead, dès les premières mesures on entre directement dans l'ambiance de l'album: de la pop dance, entraînante, taillée pour faire la fête!

2 - My Kind: de la pop-dance sympa, avec un bon refrain!

3 - One In A Million: premier coup de cœur (excepté Sparks), cette chanson a tout pour être un tube de l'été avec un refrain explosif qui donne envie de bouger! Bref, un futur single potentiel!!

4 - Confetti: on reste dans l'ambiance, un morceau qui monte en puissance avec un refrain entraînant. Futur single potentiel en vue!

5 - Breathe In, Breathe Out: l'ambiance redescend un peu, première "ballade" si je puis dire, plutôt efficace.Ce morceau aurait pu figurer sur Dignity. Hilary a une belle voix sur ce morceau.

6 - Lies: des couplets assez calmes, un morceau qui pourrait très bien faire partie de la discographie de Taylor Swift.

7 - Arms Around Memory: un morceau qui ne marque pas vraiment, et qui petit à petit monte en puissance! Les couplets me font penser à du Carly Rae Jepsen.

8 - Stay In Love: un bon petit morceau, avec un bon refrain, sans grande prétention qui a bien sa place dans l'album.

9 - Brave Heart: dans le même style que Stay In Love, sympa mais sans plus.

10 - Tattoo: une belle intro à la guitare, premier morceau "folk", qui s'intègre bien à l'album, car les deux morceaux précédents ont un peu ralenti le rythme effréné du début de l'album. La voix d'Hilary est mise en avant sur ce morceau, un refrain presque country.

11 - Picture This: retour à des beat dance, un morceau typique à la Carly Rae Jepsen encore, pas transcendant, mais qui clôture bien l'album.

 

Version Deluxe

 

12 - Night Like This: seul duo présent sur l'album, carrément pop, sans prétention aucune. Sympa à l'écoute.

13 - Belong: un morceau pop folk qui me fait penser à un autre morceau (je ne me rappelle plus du titre), surtout au niveau du refrain (les hé hé hé hé)

14 - Rebel Hearts: un morceau sympa, qui aurait pu clôturer l'album, en supplément de Picture This.

 

 

En conclusion, un album avec en première partie des morceaux assez explosifs, entrainants, qui donne envie de bouger. Une seconde partie, un peu plus "calme", avec des bonus qui peuvent être dispensables, mais de bonne facture.

Bref, un bon album dans son ensemble, on aurait pu s'attendre au pire après 7 ans de silence. Bravo Hilary!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En écoutant les extraits, j'étais un peu déçu... mais avec l'album complet, je suis heureux. Je crois que c'est son meilleur album. Ça s'entend qu'Hollywood Records n'est plus dans les parages, les chansons sont mieux produites et le tout est mieux peaufiné.



Il n'y a pas de mauvaises pistes dans ''Breathe in. Breathe out.''. Peut-être du moins bon, comme Picture This, mais l'ensemble s'écoute bien et en fait un bel album estival. Ça rafraîchit. C'est léger. C'est tout ce que j'attends d'un album d'Hilary Duff.



Je tiens également à dire que Chasing the Sun et All About You aurait été une belle addition dans l'album.








  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je tiens également à dire que Chasing the Sun et All About You aurait été une belle addition dans l'album.

 

Surtout que la deuxième partie de l'album est exactement du même genre que ces deux chansons. Je me doute bien qu'elles ont été écartées de par leurs ventes décevantes mais ils auraient pu au moins les ajouter en bonus de la deluxe (et pas dans une box à part), elles n'auraient pas fait tâche.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Après avoir écouté l'album tout le week-end, je dois dire que je le trouve vraiment bon!


Pour être franc, c'est le premier album que j'écoute de la miss et je vraiment surpris!


Je ne passe aucun titre ! Je trouve qu'ils ont tous quelque chose...



Le seul point négatif est peut-être qu'elle n'a pas une véritable identité vocale ! Sa voix a un mélange de Carly Ray Jepsen, Kylie Minogue et Taylor Swift je trouve! Je divague peut-être...



Les titres les plus percutant : My kind, Lies, One in a million, Confetti, Rebel heart & Arms around a memory


Le titre le plus "faible" : Brave heart




tumblr_n5omkcTJpm1qj4315o1_500.gif


  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Le seul point négatif est peut-être qu'elle n'a pas une véritable identité vocale ! Sa voix a un mélange de Carly Ray Jepsen, Kylie Minogue et Taylor Swift je trouve! Je divague peut-être...

 

Je suis du même avis, et c'est ce qui m'a dérangé tout au long de l'écoute.

La voix, les mélodies, les arrangements, tout est affreusement lisse et sans personnalité.

Cet album me fait donc le même effet que celui de Jepsen : ça s'écoute et ça s'oublie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Malheureusement, certains artistes ne font que suivre ce que d'autres font déjà. C'est le cas de Hilary depuis les débuts de sa carrière (vague pop rock féminine à la Avril Lavigne qui descend elle même de Alanis Morissette).

Dans ce sens, j'attend très peu de choses d'elle, cet album est déjà une bien belle surprise.

Lien vers le commentaire

Je me souviens d'avoir écouté Chasing the Sun à sa sortie et d'avoir été plus ou moins emballé par la chanson. J'appréciais la chanson mais je ne me voyais pas écouter tout un album dans ce genre, venant d'Hilary. Ensuite, je n'ai écouté rien d'autre de l'ère jusqu'à Sparks, que j'avais bien aimé (au même titre que le vidéoclip) !

 

J'ai écouté l'album trois fois à ce jour. J'ai été surpris - ou plutôt choqué, même - par la qualité de la production. Même si ce n'est pas avec cet album qu'elle va dissocier son image de jeune adolescente toute mignonne qu'elle a pu interpréter lors de l'époque Lizzie McGuire, reste qu'elle semble de plus en plus crédibiliser sa présence dans l'industrie musicale. L'album est purement estival et c'est une bonne chose qu'il sorte à ce temps-ci de l'année (juste à temps !). L'album ne contient aucune mauvaise chanson, comme l'a déjà souligné Voldermorse mais d'un autre côté je trouve qu'il ne contient aucun chef-d'oeuvre non plus. De bonnes chansons pour faire danser ou pour s'amuser autour d'un feu de camp mais rien de plus.

 

Ce qui manque réellement à l'album c'est quelque chose qui pourrait le différencier des autres. Il a une certaine cohérence, heureusement (j'avais peur que ça fasse un peu fourre-tout avec les mélanges d'électropop et de morceaux plus acoustiques mais en réalité ça va) mais il manque un lien entre les chansons. Du coup, ça fait plus "voici ma compilation de chansons que j'ai enregistré cette année" que "voici mon album". Autre problème : elle a besoin de trouver un genre qui puisse faire valoir sa voix. Sa voix est agréable mais assez générique et aucunement reconnaissable comme dit plus haut. Elle a besoin d'intégrer quelque chose dans sa musique qui puisse la différencier des autres.

 

Niveau chansons, je préfère la première partie de l'album, plus éléctropop. Elle est plus instantanée et contient de meilleures mélodies, selon moi. Après peut-être que je développerai une affection pour la deuxième partie avec les écoutes, c'est à voir... Plusieurs d'entres vous ont mentionné Kylie Minogue et c'est évident qu'elle a été une grande influence pour cet album. L'album au complet aurait pu être chanté par Kylie que ça ne m'aurait pas choqué du tout... Certaines chansons sont très Kylie-esque d'ailleurs (One In a Million et Confetti, deux chansons que j'aime bien d'ailleurs, pourraient carrément être des démos de Kiss Me Once que je ne serais pas surpris). Bref, l'album est un opus pop très sympathique qui s'écoute bien et qui permet de passer un bon petit moment mais sans plus. Après parler d'album pop de l'année... oui je sais qu'il y a eu peu d'albums pop sortis cette année jusqu'à maintenant mais il faut quand même avouer que certaines ont fait mieux (malgré qu'Hilary n'a pas à rougir).

 

Mes pistes préférées : Sparks, Confetti, Breathe In. Breathe Out., Lies, Arms Around a Memory, Picture This (je n'ai aucune honte, cette chanson est très underrated)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

N'ayant jamais été un grand fan de Hilary Duff, je n'ai connu que ces principales chansons comme Come Clean que j'ai beaucoup aimé. Après avoir écouté Sparks j'ai eu envie d'écouter plus et voilà ma critique de l'album.

 

01. Sparks : Le lead single de l'album, premier morceau marque bien l'ambiance l'album. Très bon choix de single même si on trouve mieux dansla suite. Très bon titre Pop-Dance 18/20

 

02. My kind : Très bon titre, entrainant, dans la lignée de Sparks. 17/20

 

03. One in a million : On peut noter une ressemblance à certains titres de 1989 de Taylor Swift dans les couplets. Le refrain est génial et efficace. 19/20

 

04. Confetti : ce titre doit être le prochain single avec One in a million. Rien à dire de beaux couplets, bonne musique avec une montée en puissance sur le refrain donnant envie de danser. Un des bijoux de cet album. 19.5/20

 

05. Breathe in. Breathe out : Encore une petire ressemblence à 1989 tout au début de la chanson mais plus on continue plus Hilary s'approprie la chanson jusqu'à me faire oublier Taylor. Le refrain est très beau. Excellente ballade. 19/20

 

06. Lies : Pas la meilleure chanson, mais bonne tout de même. Elle s'écoute très facilement sans excès de dance. Parfait après la ballade. 16/20

 

07. Arms around a memory : Je dirais que c'est la moins bonne chanson de l'album. Même si elle se laisse écouter, elle ne reste pas dans la tête autant que les précédentes. 14/20

 

08. Stay in love : Assez bonne chanson pour combler les trous de l'album, mais sans plus. 14/20

 

09. Brave heart : Same here. Assez bonne chanson. 14/20

 

10. Tattoo : La guitare au début nous captive tout de suite. Si je devais définir je dirais que c'est de la Country Pop à la Taylor Swift à ses débuts. La chanson est vraiment belle ainsi que son refrain. 16/20

 

11. Picture this : Bonne chanson pour clôturer cet album, marquante qui restera dans la tête. Le refrain est très prenant. 17/20

 

Deluxe version

 

12. Night like this : Le duo de l'album avec un artiste plutôt inconnu mais avec une très belle voix. Cette chanson se laisse très facilement écouter et est très agréable. Très bonne place en bonus même si aurait plus mérité d'être au milieu de l'album à la place de Stay in Love par exemple. 15/20

 

13. Belong : Chanson qui mérite sa place en bonus mais sans plus. Elle assez agréable. 14/20

 

14. Rebel hearts : Encore une fois une chanson en bonus qui aurait très bien pu se trouver sur l'album. Mais elle reste une très bonne chanson de clôture. 16/20

 

Note moyenne : 16,3/20

Un très bon album Pop. Excusez moi pour avoir trouvé des ressemblances avec 1989 de Taylor Swift, je pense que c'est dû au fait que l'on entende plus beaucoup de bons albums Pop. Breathe In. Breathe Out est donc le meilleur album Pop depuis 1989 et pour l'instant le meilleur de 2015.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...