Aller au contenu

Foals - What Went Down


Messages recommandés

Alors même que les charts de France sont squattés par des tocards sans talent ; alors même que les passéistes s'emportent en brandissant leur fameux « c'était mieux avant » ; alors que quelque part un énième rock critic vient de prononcer pour la millionième fois la phrase « le rock est mort », nous avons la chance d'assister, en 2015, à la naissance d'un groupe divin, mythique, éternel. Alors, on arrête de pleurer sur son Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band ou son Definitely Maybe, et on court acheter le dernier disque de Foals. Vous ne rêvez pas. Ça se passe ici, et maintenant.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dès les premières écoutes, je trouve l'album très bon et solide.

 

Musicalement ça suit le même chemin qu'Holy Fire, mais les productions sont plus efficaces et les morceaux plus immédiats que sur ce dernier. En plus des titres qu'on connaissait déjà, Give It All, Snake Oil, Night Swimmers et Lonely Hunter sont dantesques.

 

Mon seul regret du coup c'est peut être un manque de subtilité avec des morceaux qui installaient une ambiance particulière comme Spanish Sahara ou Milk & Black Spiders.

 

En dehors de ça, très satisfait.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La première impression était la bonne mais au fil des écoutes j'ai tendance à trouver cela assez moyen. Ça commence bien et ça finit bien grâce à des bons singles mais au milieu il y a un ventre mou qui manque d'intensité et pour certains morceaux est vraiment chiant. Et puis c'est juste devenu beaucoup trop pop pour moi, limite musique de stade, j'espère qu'ils ne finiront pas en Muse ou en Coldplay...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...