Aller au contenu

Chvrches - Every Open Eye


Messages recommandés

Bah oui justement c'est juste ce que je dis depuis quelques temps... D'où la référence à Years & Years qui se répète aussi tout le temps.

 

Là t'es quand même dur l'ami ! Years & Years n'a sorti qu'un seul album, qui est juste cohérent, que l'on aime ou non. C'est comme si tu disais que le premier LP de CHVRCHES ça se répète tout le temps. Non ! Ce sont des sonorités qu'ils s'approprient. Pour les premiers albums il faut avoir quelque chose de cohérent. C'est rare de partir dans tous les sens si tôt, il faut imposer sa marque, son univers. Même si Y&Y est devenu un groupe de midinettes de 15 ans, leur album s'écoute et il en reste quelques pop songs franchement efficace, peu importe si ça passe sur les grandes ondes qui ne diffuseront jamais du CHVRCHES.

 

Tsugi a mis pas mal de bons albums en bouse du mois donc ça ne m'étonnerait tellement pas d'eux (qui mettent Disclosure en couv, alias le duo qui déçoit par son manque de renouveau flagrant... justement, le comble). Au moins, les singles de CHVRCHES ont plus de gueule, à commencer par Leave A Trace.

 

La cover de Muse est une belle tentative, mais, clairement, oui, c'est de la merde, principalement parce qu'il ne chante pas toujours avec les intonations de Lauren, et puis, je suis désolé, objectivement, c'est une chanson faite pour la voix de Lauren, pas la sienne...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oh mais t'inquiètes pas pour Chvrches c'est loin d'être le truc confidentiel d’antan, et d'ailleurs ils assument parfaitement leurs intentions d'élargir encore plus leur public sans perdre les fans de la première heure sur la route, d'où ce 2nd album discutable qualitativement mais qui a toute ses chances de faire sauter la caisse. Et oui Y&Y est devenu toujours plus repoussant single après single du fait de son calibrage à peine dissimulé très ado/féminin qui rendrait jaloux One Direction ET de sa fâcheuse tendance à s'auto-plagier et s'user jusqu'à l'os un peu trop vite.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Après plusieurs écoutes, je suis conquise. Même son que le premier, quelques légères différences (la voix de Lauren plus affirmée). A la première écoute, j'ai eu peur car j'avais du mal à différencier les chansons. Je trouve cette album plus compact. Mais une fois digéré, c'est l'éclate.

 

Mes préférées : Make Them Gold, Empty Threat, High Enough To Carry You Over, Leave A Trace.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part c'est complètement raté. Une pale copie du précédent disque, avec des titres pour le moins médiocres. Comme je l'avais pressenti, ils se sont auto-caricaturés, au point d'arriver à une bouillie électro-pop complètement fade où la voix de Lauren qu'on pourrait croire plus clean est en fait tout simplement devenue générique et dénuée de toute émotion. Ils ne cachent plus leurs velléités de conquérir des sphères résolument plus mainstream. J'ai notamment trouvé qu'Empty Threat comporte tous les mauvais clichés de la dance/pop, franchement même Dr. Luke n'aurait pas fait pire. Quand l'un des mecs du trio essaye de chanter il s'arrange lui aussi pour faire de la bonne soupe à des années lumières d'un Under The Tide. Enfin il n'y a QUE des sons ultra putassiers. Aucun moment plus dreamy et planant, à part le dernier titre qui est juste anecdotique. La cata quoi. Au bout d'un moment faut juste changer un peu de tonalité. Le disque est tellement homogène et linéaire, sans une micro-seconde pour respirer, je vois pas d'autres mots qu'OVERDOSE pour définir ce disque. Au bout de la 3ème chanson j'arrive déjà à saturation à chaque écoute.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...