Aller au contenu

Emma Daumas - L'Art Des Naufrages


Messages recommandés

Ma favorite ever de la Star Ac' (avec Elodie Frégé)

J'étais tellement dégoûté quand elle a été éliminée face à Nolween en demi-finale.....

 

Mais bon c'est du passé pas sûr qu'elle aurait vendu plus en gagnant, j'ai adoré ses deux premiers albums aussi, le troisième pas trop mal aussi.. le truc pour enfants je suis pas la cible donc bof, mais j'ai tout acheté sauf le dernier. ^^

You Got Me j'avais acheté le CD single :mdr::mdr: #Tube

Content de son retour. :blush:

 

Edit : personne ne connaît la piste "Mes idées Noires" ?.. chanson caché de son premier album, je crois que c'est celle que j'ai le plus écouté d'elle à l"époque !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ses 2 premiers albums étaient très accrocheurs, et je les ai appréciés; en revanche, le 3eme, je n'ai jamais pu et ce nouveau titre ne m'attire pas du tout, je le trouve carrément "chiant" et sa voix dessus est fade, sans relief; alors que je sais qu'elle est dotée d'une voix beaucoup plus intéressante. Je doute très fort qu'elle réussisse à retrouver le succès avec ce titre là. Beaucoup l'ont oubliée, il aurait fallu quelque chose de plus percutant. Pour moi, elle excellait dans le registre pop/rock.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vénère cette femme ! J'ai tous ses disques. Elle n'a cessé de s'améliorer. Sa période rock m'a plu (à l'époque en tout cas) mais elle est devenue bien plus intéressante avec le chemin de la maison. Ce disque est fabuleux, solaire, bien écrit, admirablement chanté et arrangé. Bref, je trouve le disque brillant ! Quasi-parfait !

 

Mais elle manque de cohérence artistique . Elle n'a pas su plaire à son public sans pour autant en convaincre un autre qui la considère toujours comme la Avril Lavigne française.

 

J'aime beaucoup Bahia en été, j'aime sa démarche artistique. Mais hélas, je ne crois pas à un quelconque succès commercial, ses vieilles chansons étant des boulets qu'elle doit traîner au quotidien.

 

Elle est placée dans la même catégorie que les Jenifer, Lorie, Alizée et autres. Même si elles sortent des disques de qualité, elles n'auront jamais la faveur d'une certaine presse et d'un certain public.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je regrette la période ''Effets Secondaires'', cet opus est un bijou... Malheureusement depuis le chemin de la Maison, c'est la catastrophe ! Le côté POP ROCK lui allait tellement bien !

Non justement ! Zut, recoutez le chemin de la maison, c'est une bombe ce disque !

Bilan de l'histoire : il y a un vrai décalage de public.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Son virage pop/rock était dans la tendance de l'époque (période Clarkson, avril lavigne).

C'est bien là le problème, c'est un effet de mode, elle était une marionnette de sa jolie maison de disque.

Le 3éme album ressemble peut-être plus à Emma mais il n'avait aucun potentiel pour avoir du succès.

Pas très accrocheur non plus.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime pô :( . En fait, je n'aime pas du tout le style qu'elle a emprunté depuis "le chemin de la maison", pas tant musicalement, ça pourrait être intéressant mais plutôt au niveau de l'utilisation de sa voix, je la trouve d'une platitude, d'une banalité, sans nuance, sans caractère.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Tonyo changed the title to Emma Daumas - L'Art Des Naufrages
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...