Aller au contenu

Messages recommandés

Après une dizaine d'écoute et oui :) C'est clairement l'album de la maturité, j'ai pas l'impression d'écouter La Femme sur certain morceau tellement c'est devenu sérieux et cette production parfaite, franchement le premier album est fait de bric et de broc (boite à rythme) et là franchement c'est impression comment les sons ressortent par rapport aux voix (c'est possiblement un défaut vu qu'en live les voix ressortent plus). Mais franchement rien à dire c'est le meilleur album français de l'année et haut la main, ce n'est plus un groupe bobo avec des paroles stupides et de chansons drôles, non c'est devenu un groupe de bonne chanson française.

Aucune mauvaise chanson, aucun tube aussi mais quand tu écoutes la Vague avec 13 minutes d'excellence whaou quoi, non c'est un album assez grandiose et d'autant plus que c'est un groupe français. Merci La Femme.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mais franchement rien à dire c'est le meilleur album français de l'année et haut la main, ce n'est plus un groupe bobo avec des paroles stupides et de chansons drôles, non c'est devenu un groupe de bonne chanson française.

 

Désolé mon loulou mais c'est Grand Blanc qui a signé l'album francophone de l'année. En fait on le sait déjà depuis janvier et c'est pas vraiment prévu que ça change. Outre leurs textes sublimes et poétiques ayant un sens obscur au 15e degré (petite dédi à l'amie Christine au passage) faut dire aussi que les Messins savent chanter et n'embauchent pas de nouvelles chanteuses en CDD tous les six mois pour essayer de trouver la perle rare.

Bises.

 

tumblr_ly5s7uyvnX1rnq3i2o8_500.gif

PS : SI la Femme est un vrai groupes de bobo et ce nouveau disque n'est pas près de changer ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai arrêté au bout de quelques chansons, les voix sont insupportables. Je rejoins l'avis de Charles, on a l'impression qu'ils prennent le premier péquenot pour chanter sur leurs morceaux (suffit d'écouter SSD et Où va le Monde, ça gâche les titres en question). Sphynx était plutôt bien mais surtout à cause de sa prod. D'ailleurs, c'est le même constat que le premier album, ensemble terni par les voix sur des productions tantôt oubliables tantôt sympas. Parce que tout n'est pas à jeter non plus, il y a de bonnes choses quand on tend l'oreille.

Là encore, Charles a raison, Grand Blanc a mieux réussi à côté, c'est pas parfait sur album mais pourtant on est dans le même genre. Et j'avoue avoir un mauvais souvenir de La Femme en concert il y a quelques années, je trouvais ça prétentieux.

Il y a tellement mieux que la Femme dans ce genre de chanson française : Grand Blanc, Essaie Pas, Flavien Berger, Sydney Valette, Bagarre, Perez, Les Fils du Calvaire, Paradis... Pourquoi se contenter de moins bien ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bagarre mieux que La Femme ? Faut pas déconner.

Après t’inquiète pas on écoute le reste, moi je trouve que La Femme niveau production reste au dessus de tout le reste.

J'attends beaucoup l'album de Paradis mais ça va être ce que l'on connait déjà, une sorte de Junior Boy français.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sans surprise je suis sous le charme de l'album. Plus nébuleux mais moins audacieux que le précédent,

 

Mon coup de cœur reste "ou va le monde". Les paroles sont juste parfaites.

 

J'aime aussi les prises de risque et le coté ésotérique de titres comme Sphynx, al warda, vagues ou psyzook.

 

Ce groupe est un énorme vent de fraîcheur dans la musique française.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord avec toi Covenant. Dans ce style, La Femme est selon moi dans le haut du panier ! Et même si je reconnais la qualité indéniable de l'album de Grand Blanc (Même si la voix du chanteur me dérange parfois) pour moi ce Mystère est (pour l'instant) l'album francophone de l'année !

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

L'album est excellent même si je l'écouterai moins que le 1er, qui reste un must-have, la faute aux manque de chansons "up".

Je suis toujours aussi fan de leurs paroles, y'a un truc fort dans leur simplicité, c'est beaucoup plus profond que ça en a l'air.

Quand aux voix, elles ne me dérangent pas: je n'aime pas vraiment les chanteurs, je préfère les interprètes.

 

Ce groupe confirme donc son insolant talent.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...