Aller au contenu

Messages recommandés

  • 1 mois après...

genial de singer le gnangnan yéyé de ces annnées là ? C'est pas difficile à singer en même temps. Je conçois qu'ils n'aient pas le niveau pour copier des choses plus élaborées, de là à tomber dans le paneau et trouver ça génial, non vraiment non ?

 

 

T'as déjà entendu Sheila ou France Gall pendant les 60s chanter qu'elle avaient hâte de rencontrer la fille qui fera battre leur coeur à la rentrée ??????????

Je pense pas... ça sert à rien de comparer l'incomparable... !

Et musicalement, c'est largement au-dessus...

Lien vers le commentaire

A part la hype, je ne vois pas ce qui distingue La Femme des autres petits groupes indé.
Le trip rétro-sixties avait déjà été porté par Granville, par exemple, qui proposait des titres musicalement bien plus intéressants.

 

Là, c'est tout de même un peu creux, même s'il faut s'attendre à ce que Les Inrocks se paluchent sur ce disque.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Vous êtes jaloux de ce groupe pour dire n'importe quoi à ce point ?

Non car Granville de un c'est pas terrible et de deux cela n'a rien à voir avec La Femme qui cultive un style très particulier et en effet rétro. Les 2 dernières chansons sont certes tres basiques dans les paroles et les sonorités mais ça reste pas représentatif du groupe surtout quand tu écoutes Sphynx.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vous êtes jaloux de ce groupe pour dire n'importe quoi à ce point ?

 

Ah, le gros argument de la "jalousie".

Je réitère : je trouve l'engouement autour de ce groupe démesuré. Il n'a rien inventé et ce qu'il fait, il ne le fait ni différemment ni mieux que bien d'autres avant lui. Sa hype reste donc un vrai mystère pour moi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ils ont un univers bien à eux, les fameux autres groupes d’on tu parles sont moins bien clairement. Ils cultivent pas la hype c'est un plus pour eux et je les ai même pas découvert comme ça.

Donc que tu accroches pas c'est possible mais cela leur enlève rien du tout.

Lien vers le commentaire

 

T'as déjà entendu Sheila ou France Gall pendant les 60s chanter qu'elle avaient hâte de rencontrer la fille qui fera battre leur coeur à la rentrée ??????????

Je pense pas... ça sert à rien de comparer l'incomparable... !

Et musicalement, c'est largement au-dessus...

 

J'adore La Femme. J'adore aussi la période yéyé de France Gall (période qu'elle renie): faut ne pas la connaitre pour dire que musicalement ce n'était à la hauteur. Quand aux paroles, il existe des tas de textes bien moins niais qu'il n'y parait, dans son catalogue.

 

Bref, je veux aussi défendre ce groupe mais pas en le plaçant au dessus d'une période bien plus riche et intéressante qu'on ne veut bien le croire.

 

Exemple de paroles pas si niaises (et parce que je trouve cette chanson rigolote):

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Leur concert au festival Rock En Seine de 2016 en intégralité ici :

http://m.culturebox.francetvinfo.fr/festival-rock-en-seine/la-femme-au-festival-rock-en-seine-2016-244139

 

Quelques titres inédits de l'album Mystère (Mycose, Elle ne t'aime pas, Tatiana, Septembre, Où va le monde) + des titres du précédent album.

 

Malgré la qualité vidéo mauvaise, ça s'écoute et ça prend bien !

 

Hâte d'être le 2 septembre.

Lien vers le commentaire

Il y'a un problème au niveau des textes qui devient préoccupant, et que j'avais déjà remarqué sur l'opus précédent. L'anglais est une langue musicale parfaite pour la pop, et tenter de refaire exactement la même chose en français me semble être une erreur.

Ou va le monde aurait pu être composé et écrit par un gamin de 15 ans.

 

J'attends autre chose. Pour l'instant ce retour me laisse perplexe.

Lien vers le commentaire

Bien depuis toujours les textes sont à "chier" mais c'est un peu la force du groupe de chanter en français je trouve, les textes sont faibles et très catchy donc c'est facile de les chanter c'est parfait, à coté les instrus sont vraiment bonnes et ça fait le sel du groupe. Sphynx est juste énorme de ce point de vu là.

J'aime beaucoup Elle ne t'aime pas.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...