Aller au contenu

Janet ain't losing No Sleeep over her sales


Messages recommandés

Heureux que ça vous plaise !

Beaucoup de questions intéressantes.

 

Je suis surpris de voir que sa carrière marque quand même un certain ralentissement dès The Velvet Rope, aux Etats-Unis en tout cas. On passe d'un immense carton, Janet., vendu à 8 millions avec 35 semaines (!!!) dans le top 10 à The Velvet Rope et ses 3 petites semaines dans le top 10, "seulement" 4 millions d'exemplaires vendus. De même pour les singles: elle a enchaîné les tubes de 1986 à 1995, et n'a "que" deux singles top 10 pour The Velvet Rope. C'est assez brutal comme chute. C'est dû à moins de promo, moins de diffusions radios, ou au "vieillissement" de sa carrère peut-être ? All For You confirme aussi cette "pente descendante" entamée avec TVR: deux succès singles, des ventes correctes de l'album sans pour autant casser la barraque.

 

Ce qu'elle a fait commercialement avec Control/RN1814 et janet. aux USA était inouï surtout pour des albums qui ont certes un pop appeal mais qui sont bien enracinés dans le R&B contemporain, beaucoup plus que ceux de Whitney et Michael. Elle vendait plus que les block busters pop de Madonna et de Phil Collins de la même époque.
Il y a en effet une baisse de régime aux États-Unis dés 1997. Je pense que ça s'explique par le thème sombre et les visuels edgy de l'album (une pochette la tête baissée sans prénom ni le titre d'album c'était plutôt couillu) qui ont quand même dérouté. "Together Again" a vraiment sauvé l'album.
Quant à All For You, il démarre sur les chapeaux de roues avec un premier single et une première semaine de vente gigantesques. L'album aurait pu faire beaucoup mieux si Virgin n'avait pas cessé la promotion de l'album, thanks to the gal on your avatar. ^^ Le flop de Glitter avait fait perdre trop d'argent à Virgin. Janet avait pour projet de clipper "Trust A Try" et "Come On Get Up".
Puis bon la suite tout le monde à sa théorie, le blacklist suite au NippleGate, la musique décevante/pas assez calibrée et tout le monde à certainement un peu raison.

 

 

C'est bizarre je pensais vraiment que janet. s'était plus vendu que ça...

 

T'en trouveras plein qui te diront qu'il s'est vendu à 20 millions d'exemplaires, j'ai même lu 26 millions. Il faut savoir qu'il est assez fastidieux de tenter d'estimer les ventes mondiales de Janet, notamment celles de Control/RN1814 et janet. vu qu'elle est une des grosses vendeuses les plus sous certifiées. Exemple avec janet. certifié 6x disque de platine alors qu'il a scanné plus de 7 millions chez Soundscan.

A coté tu regardes CrazySexyCool de TLC qui a aussi scanné dans les 7 millions est 11x disque de platine, Music Box et Daydream de Mariah ont aussi scanné tout juste plus que janet. et ils sont disque de diamant.
J'ai essayé de mettre les estimations qui revenaient le plus souvent et qui me paraissaient les plus sérieuses et argumentées.

 

 

 

  • Pourquoi Got' Til It's Gone n'a pas été un single aux US ? J'ai toujours penser que c'était un carton là bas. Bizarre, déjà des "buzz" single à l'époque.
  • Elle a pas gagné le grammy pour Damita Jo en best r&b album contemporain ou je ne sais plus trop? J'avais lu qu'elle avait gagnée mais qu'elle est pas venue suite aux scandales.
  • On a pas de classement pour R&B Junkie ?
  • Je crois pas que ce soit la seule artiste féminine à avoir eu un #1 sur 3 décennies (Xtina et Britney par exemple), mais la seule peut être en 80's, 90's et 00's, ça serait énorme si elle en a un durant celle ci. :o

C'est sa dernière performance, je me souviens que sur CIF beaucoup avait aimé, moi non, elle était sur la fin pour moi, j'espère qu'elle reviendra en forme.

 

 

 

  • J'avais lu que le titre avait été boycotté à sa sortie par certaines radios urbaines qui se plaignaient que Janet ne vienne jamais faire de promo chez eux, il me semble que c'est la raison pour laquelle ils ne l'ont pas sorti aux USA.
  • Nope, elle n'en a pas gagné depuis All For You.
    Elle était censée apparaitre lors de la cérémonie pour introduire un hommage à Luther Vandross mais suite au NippleGate, les organisateurs lui ont interdit de venir à moins qu'elle ne présente des excuses pendant le show. Ce qu'elle a refusé contrairement à Timbersnake qui a pu performer. Luther was maaad as hell.
  • N°1 au Bubbling Under R&B/Hip-Hop Singles. 3094wpe.gif Floppity flop.
  • Encore une fois, Janet est la seule femme à avoir propulsé plusieurs N°1 au Hot 100 sur chacune des 3 décennies. (80's : "When I Think Of You" & "Miss You Much", 90's : "Again", "That's The Way Love Goes" etc., 00's : "Doesn't Really Matter" & "All For You")
    Le seul autre artiste a l'avoir fait est.. Michael. ^^

Je ne peux pas blairer cette performance non plus. On dirait qu'on l'a trainé de son lit en pyjama sur scène et qu'elle improvise un medley tout pété. C'est vraiment dommage, elle aurait pu faire tellement mieux surtout pour une performance de 7 minutes en ouverture des AMA's.
Par contre sa dernière performance télévisée c'est "Nothing"/"Nasty" lors de la finale d'American Idol que j'ai beaucoup plus apprécié perso.

 

 

 

slay dem vocals mama

 

 

  • Like 11
Lien vers le commentaire

Il y a en effet une baisse de régime aux États-Unis dés 1997. Je pense que ça s'explique par le thème sombre et les visuels edgy de l'album (une pochette la tête baissée sans prénom ni le titre d'album c'était plutôt couillu) qui ont quand même dérouté. "Together Again" a vraiment sauvé l'album.

 

Certes, mais même avec Together Again qui cartonne + le beau succès US d'I get Lonely, l'album n'est jamais ré-entré dans le top 10, comme si un écart s'était creusé entre le succès single/le succès album.

 

L'album aurait pu faire beaucoup mieux si Virgin n'avait pas cessé la promotion de l'album, thanks to the gal on your avatar. ^^ Le flop de Glitter avait fait perdre trop d'argent à Virgin.

 

... Oh merde. :lol:

 

Puis bon la suite tout le monde à sa théorie, le blacklist suite au NippleGate, la musique décevante/pas assez calibrée et tout le monde à certainement un peu raison.

 

Il me semble que Just a little while floppait déjà avant le NippleGate, non ?

Le CD single est sorti le lendemain du superbowl, et j'avais lu je ne sais plus où que le single floppait en radios. Et je ne comprends toujours pas ce choix de lead single absolument pas représentatif de l'album. :lol:

Lien vers le commentaire

oui je me souviens bien que le single ne cartonnait pas en radio avant le nipplegate !

 

je continue à croire que c’était le meilleur single possible pour défendre l’album … en tout cas le plus « pop » et le plus radio friendly ! surtout en Europe !

Lien vers le commentaire
  • Twisted Brother changed the title to Janet ain't losing No Sleeep over her sales
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...