Aller au contenu

Janet ain't losing No Sleeep over her sales


Messages recommandés

Voila voila.

 

hrzhsfed.gif


J'ai essayé d'être le plus rigoureux possible, il doit me rester 2/3 trucs à ajuster et à ajouter mais ça me semble présentable. Je ferai peut être un truc pour ses ventes de VHS/DVD et ses tournées.

Toute question/suggestion/remarque/whatever est évidemment la bienvenue !

  • Like 26
Lien vers le commentaire

 

 

Pardon pour le HS.

 

Suggestion : la même chose pour le grand frère. :blush:

 

Il est en préparation (Blake Jake a donné son accord pour reprendre son topic) mais mon ordi principal ayant pété début avril, il a fallu pratiquement tout recommencer depuis Thriller car j'ai presque tout perdu (genre de truc qui fait un poil chier sur le coup).

 



Ce topic fait rêver en tout cas. :maitre:

  • Like 6
Lien vers le commentaire

 

 

Pardon pour le HS.

 

 

Il est en préparation (Blake Jake a donné son accord pour reprendre son topic) mais mon ordi principal ayant pété début avril, il a fallu pratiquement tout recommencer depuis Thriller car j'ai presque tout perdu (genre de truc qui fait un poil chier sur le coup).

 

 

 

Ce topic fait rêver en tout cas. :maitre:

 

 

C'est cool ! Par contre méga pression là va falloir tout donner on attend ton Thriller!

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Topic raté et incomplet vu qu'il manque les charts de We Are The World 25 for Haiti. 8f70c6ea.gif`

YASSSSSSSSSSSSSSSS ! ! ! ! ! !

janet-jlo-o.gif

OMG topic de la vie, Twisted tu as fait un boulot de malade, on te remerciera jamais assez. Ça donne envie de stanner à fond pour la nouvelle ère.Toujours aussi glauque de se dire que depuis 2009 le monde de la pop "existe" sans elle.

Miss You Much Janet :throb:! Queen of pop durant mon enfance, mon adolescence et encore aujourd'hui.

Je me revois encore en vidéo chanté Whoops Now quand mon père me filmait avec sa grande caméra durant les vacances d'été à la plage. 03102c4e.gif

 

  • Together Again, hymne de la vie. Et quiconque pensera le contraire, ira en enfer. :excl:
  • Finalement ces derniers albums on tous étés au minimum disques d'or aux US, Flop WHO ?
  • 10 #1 au Hot 100 "sans featuring", SHADEEEEEEEEE.
  • J'ai toujours pensé que I Want You avait mieux marchouillé que ça, et il méritait....Son Of A Gun pareil.
  • That's The Way Love Goes (feat J.Lo) meilleure chanson R&B ever !
  • Opinion impopulaire : J'adoreeeeeeee Slo Love, Can't B Good, With U, Days Goes By et Thinkin' Bout My Ex >>>>>>>>>
  • Discipline avait beaucoup de potentiel en terme de single, le seul truc qui m'a énervé c'est le nom des titres avec des : Luv au lieu de Love, B au lieu de Be, 2nite au lieu de Tonight etc, ça faisait trop je suis vieille mais je veux rester jeune...
  • La collabo avec les Blackstreet sur Boyfriend/Girlfiend était top, le clip aussi, c'est dire à quel point sa vidéographie est travaillée.
  • What Have You Done For Me Lately (feat Paula Abdul) meilleure chanson des 90's ! Et je trouve que Michael s'en ait un peu inspiré tbh.
  • Pourquoi Got' Til It's Gone n'a pas été un single aux US ? J'ai toujours penser que c'était un carton là bas. Bizarre, déjà des "buzz" single à l'époque.
  • Elle a pas gagné le grammy pour Damita Jo en best r&b album contemporain ou je ne sais plus trop? J'avais lu qu'elle avait gagnée mais qu'elle est pas venue suite aux scandales.
  • Make Me était sympa franchement, elle a été boycotté par les radios.
  • On a pas de classement pour R&B Junkie ? Et il manque Don't Worry (with Chingy) que j'aime bien.
  • Je veux bien les classements des DVD/Tournée si tu trouves.
  • Just A Little While, pire lead single ever ! Non mais franchement ? la chanson est sympa mais représente en rien l'album. Le début des mauvaises décisions. (Coucou Call On Me).
  • #FuckJustinTimberlake SALE MERDE !
  • Son feat Pitbull ne s'est pas classé sur iTunes ? ^
  • Je crois pas que ce soit la seule artiste féminine à avoir eu un #1 sur 3 décennies (Xtina et Britney par exemple), mais la seule peut être en 80's, 90's et 00's, ça serait énorme si elle en a un durant celle ci. :o

Je lui en veux vraiment pour les mauvaises exploitations des ères durant la décennie 00's.

Et son délire avec ses seins qu'elle a prolonger jusqu'à So Excited à croire qu'elle avait pas retenue la leçon.rip_zpsec10ede9.gif

 

Je pense que le lead sera un Up Tempo en mémoire à Michael (un peu à la Together Again), car tous ses mid en lead ont foirés (Call On Me, JALW). Feedback est celui qui a le mieux marché et encore. Je me demande ce que Jermaine Dupri en pense...

Par pitié pas de clip sombre, l'enchainement All Nite (Don't Stop), So Excited, Feedback, ça fait trop. Je veux un up tempo en clip mais coloré à la All For You.

 

C'est sa dernière performance, je me souviens que sur CIF beaucoup avait aimé, moi non, elle était sur la fin pour moi, j'espère qu'elle reviendra en forme.

https://www.youtube.com/watch?v=Pa8m_mZPDyk

 

Bref, je vais m'arrêter là et continuer mes conversations à son sujet autour d'un café. smileys-coffee-578570.gif

L'article de Musicfeelings à son sujet est vraiment bien sinon.

 

Vivement le concert !

  • Like 11
Lien vers le commentaire

Très beau récap, merci Twisted Brother.

 

- C'était un véritable ouragan outre atlantique entre 1986 et 1995. Ceci-dit, je pensais son succès essentiellement américain, mais non: dès Control, elle a eu du succès dans les principaux marchés mondiaux (Royaume-Uni, Japon, Australie, nouvelle Zélande, Pays-Bas, Allemagne...). La France est vraiment passé à côté du phénomène à part All For You, Whoops Now (wtf is this bouse) et The Velvet Rope qui a vraiment eu un joli succès chez nous.

 

- Je suis surpris de voir que sa carrière marque quand même un certain ralentissement dès The Velvet Rope, aux Etats-Unis en tout cas. On passe d'un immense carton, Janet., vendu à 8 millions avec 35 semaines (!!!) dans le top 10 à The Velvet Rope et ses 3 petites semaines dans le top 10, "seulement" 4 millions d'exemplaires vendus. De même pour les singles: elle a enchaîné les tubes de 1986 à 1995, et n'a "que" deux singles top 10 pour The Velvet Rope. C'est assez brutal comme chute. C'est dû à moins de promo, moins de diffusions radios, ou au "vieillissement" de sa carrère peut-être ? All For You confirme aussi cette "pente descendante" entamée avec TVR: deux succès singles, des ventes correctes de l'album sans pour autant casser la barraque.

 

- Damita Jo, s'il est un flop, n'est pas le "gros" flop que je pensais. 1 million d'exemplaires vendus avec les flops singles + le nipplegate, ça me parait satisfaisant a posteriori, surtout qu'All For You n'était pas un immense carton. Just a little while demeure un mystère, pourquoi ce lead ? Si quelqu'un a la réponse...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je suis étonné je pensais que Janet. avait atteint les 21 millions.

Et à contrario, je trouve les chiffres des trois derniers albums un peu trop gonflé par rapport aux classements.

 

 

Sinon j'imagine que c'est "My Heart Will Go One" qui lui a bloqué la première place en France avec "Together Again" ?

C'est marrant mais j'étais persuadé que ce titre avait été un carton durant l'été...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il manque le gros record de la plus grande tournée pour une "nouvelle artiste" avec 2,5 millions de spectateurs pour l'unique Rhythm Nation World Tour de 1990.

 

Dans les ères Control et Rhythm Nation, chaque single (sauf The pleasure Principle mais qui a eu une récompense pour le clip) est un classique, voir "le plus gros hits de sa carrière avant l'excellent That's the way love goes et Together Again", c'est un fait assez rare dans l'industrie de la musique.

Très beau topic, parfaitement digne de la grande artiste Janet Damita Jo Jackson. :blush:

 

Janet Jackson et Dreamstreet sont encore les plus gros flop de la miss.

 

Edit : Petit coup de gueule pour mon pays la France qui a eu le seum de pas assez connaitre Janet à l'époque de l'ère Janet, du coup le best of a eu du succès puis The Velvet Rope.

Quand même, Control et Rhythm nation à moins de 30 000 copies et un titre bonus qui devient le plus gros succès dans le pays (avant Together Again qui n'est pas rnb), c'est nul.

Mais pendant l'ère Velvet Rope, le succès était là.

 

Pour répondre à Mickey, je pense que Janet était important pour sa carrière, il y avait une grande attente et un bon buzz (couverture rolling stone, statue d'icône féminine plus puissante que Madonna dans cette période, son plus gros succès après pleins de hits), cet album change beaucoup de choses dans sa vie (mariage, nouvelle vie, émancipation,contrôle de son image, femme libre sexuellement).

A ce moment là, elle n'est plus la sensation ado ou la chanteuse à hit mais LA star et plus une Jackson.

 

The Velvet Rope est plus sombre (suite à une dépression), il représente juste une continuité dans sa carrière, on se repose donc sur les lauriers de la superstar, on remarque qu'elle n'a plus besoin de gros tubes pour bien vendre.

Le lead single était une prise de risque (c'était plus un buzz single) et Together Again va devenir son plus gros hit mais à quel prix ? (un single complètement différent de son univers).

Elle avait peut-être envie de se relâcher un peu, faire sa tournée et puis basta (surtout que la conception de l'album était pas très facile).

Lien vers le commentaire

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E le topic :wub:

 

 

Je savais que Janet avait vendu beaucoup mais pas à ce point-là :o

J'étais loin d'imaginer l'énorme carton aux US de l'album Rhythm Nation 1814 :throb:

Qui est d’ailleurs pour moi l'une des meilleurs albums de tous les temps :crazylove:

 

En revanche je pensais que l'album JANET avait eu beaucoup plus de succès dans le monde :mellow:

 

Lien vers le commentaire
  • Twisted Brother changed the title to Janet ain't losing No Sleeep over her sales
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...