Aller au contenu

Eurovision - Topic Général


Vos avis sur les précédentes éditions :  

72 membres ont voté

  1. 1. Votre ou vos éditions préférées (sans prendre en compte la chanson gagnante) ?

    • Helsinki 2007 • True Fantasy
    • Belgrade 2008 • Confluence of Sound
    • Moscou 2009
    • Oslo 2010 • Share the Moment
    • Düsseldorf 2011 • Fell Your Heart Heat!
    • Baku 2012 • Light Your Fire!
    • Malmö 2013 • We Are One
    • Copenhague 2014 • #JoinUs
    • Vienne 2015 • Building Bridges
    • Stockholm 2016 • Come Together
    • Kiev 2017 • Celebrate diversity
    • Lisbonne 2018 • All Aboard!
    • Tel Aviv 2019 • Dare to Dream
    • Rotterdam 2021 • Open Up
    • Aucune / Édition(s) antérieure(s)
  2. 2. La ou les chansons gagnantes que vous aimez le plus ?

    • Marija Šerifović - Molitva (Serbie 2007)
    • Dima Bilan - Believe (Russie 2008)
    • Alexander Rybak - Fairytale (Norvège 2009)
    • Lena - Satellite (Allemagne 2010)
    • Ell & Nikki - Running Scared (Azerbaïdjan 2011)
    • Loreen - Euphoria (Suède 2012)
    • Emmelie de Forest - Only Teardrops (Danemark 2013)
    • Conchita Wurst - Rise Like a Phoenix (Autriche 2014)
    • Måns Zelmerlöw - Heroes (Suède 2015)
    • Jamala - 1944 (Ukraine 2016)
    • Salvador Sobral - Amar Pelos Dois (Portugal 2017)
    • Netta - Toy (Israël 2018)
    • Duncan Laurence - Arcade (Pays-Bas 2019)
    • Måneskin - Zitti E Buoni (Italie 2021)
    • Aucun / Gagnant(s) antérieur(s)
  3. 3. Le(s) meilleurs(s) représentant(s) de la France selon vous ?

    • Les Fatals Picards - L'Amour à la Française (2007)
    • Sébastien Tellier - Divine (2008)
    • Patricia Kaas - Et s'il le fallait le faire (2009)
    • Jessy Matador - Aller Ola Olé (2010)
    • Amaury Vassili - Sognu (2011)
    • Anggun - Echo (You and I) (2012)
    • Amandine Bourgeois - L'enfer et moi (2013)
    • Twin Twin - Moustache (2014)
    • Lisa Angell - N'oubliez pas (2015)
    • Amir - J'ai cherché (2016)
    • Alma - Requiem (2017)
    • Madame Monsieur - Mercy (2018)
    • Bilal Hassani - Roi (2019)
    • Tom Leeb - Mon alliée (The Best in Me) (2020)
    • Barbara Pravi - Voilà (2021)
    • Aucun / Représentant(s) antérieur(s)


Messages recommandés

Mon premier souvenir de l'Eurovision est la victoire de la Grèce en 2005, qu'est-ce que j'avais adoré My Number One :blush:

 

Sinon, voilà mes 15 titres/prestations qui m'ont le plus marqué (je voulais faire un top 10 à la base mais j'y parviens pas):

 

 

ça méritait tellement la victoire....

 

 

Le meilleur titre de l'Ukraine, le plus artistique et sincère... vivement leur retour en 2016 d'ailleurs !

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=26HL7P_pXgE

 

:throb::throb::throb::throb: Le meilleur gagnant d'avant les années 2000

 

 

 

PLUS GRANDE INJUSTICE DE L'EUROVISION !!!! Je ne comprendrai jamais comment ça a pu rester en demi-finale......

 

 

 

Pas qualifié en finale à cause du jury :angry: #4 au télévote en demi-finale quoi !

 

 

Désolé Conchita, mais les vrais gagnants en 2014 pour moi

 

 

MEILLEUR TITRE GREC DE L'UNIVERS ! Dommage qu'il y ai cette partie rap si pauvre... c'est ce qui a probablement empêché le titre de l'emporter

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=UxvmdR7oYdQ

 

J'arrive toujours pas à accepter le fait que le titre est arrivé dernier (ou avant-dernier je sais plus) en final... :crybaby:

 

 

Et tant d'autres... j'ai pas mi Euphoria parce que voilà, tout le monde connaît et personne n'argumentera sur le fait que c'est le meilleur titre de l'Eurovision des années 2000 -_-

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

OoOoO Margaret Berger en 2013 j'avais oublié! Surtout qu'en 2013 j'aurais bien aimé la voir gagnante car je préférais de loin sa chanson à celle de la p'tite Emmelie de Forest!

 

Sinon comme j'ai vu qu'on parlait de premier souvenir marquant de l'eurovision pour moi mon premier souvenir qui m'a marqué, même si avant je regardais aussi avec mes parents mais c'est cette prestation :

 

https://www.youtube.com/watch?v=wa8v5V12lbs

 

Pour moi de très loin la meilleure prestation que la France ait jamais proposé de mon vivant, magnifique, classe, captivante (limite iconique), et en plus Amina était très belle ;) La chanson a de plus un côté assez intemporel :) Bref éternellement déçu de sa non victoire. Je me rappelle encore que sa prestation m'avait ému comme tout, j'aimerais tellement qu'on soit capable de re-proposer un jour quelque chose d'aussi fin, subtile et envoûtant.

 

 

Car en effet souvent je me dis qu'ils doivent se foutre un coup de pied au biiiip et envoyer des choses dynamiques, pops, chorégraphiées ou non mais qui foutent la pêche ... mais au final nous ne sommes peut-être pas capable de le faire aussi bien que les autres pays. Alors s'ils veulent rester intimement persuadé de n'être capable d'être bons que dans les ballades alors enlevons nous les biiiiip du biiiiiip et travaillons pour proposer une ballade aussi envoûtante qu'avait pu l'être celle d'Amina :) avec une interprète aussi précise :)

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Toute à l'heure, je me suis souvenu de quelques titres que j'aime beaucoup :

 

Eldrine - One more day (100X mieux en version studio qu'en live, mais bon...)

 

 

 

Tina Karol - Show me your love (la chanteuse a une tête à claques, mais la chanson reste en tête)

 

 

 

Morena - Vodka

 

 

 

Alyosha - Sweet People (aurait du gagner. J'adore cette chanson, puis la fin = ♥)

 

 

 

Zoli Adok - Dance with me (il est mignon, la chanson est sympa, mais le live n'est pas génial. Et sa tenue (colorée) est très...serrée. Mais il aurait du passer la 1/2 finale)

 

 

 

Edit : j'ai oublié mon petit chouchou!!!

Roman Lob - Standing Still

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

OoOo ce topic est cool je retrouve toutes mes bitch de l'est préférées :D . Référence cette fois-ci à Tinak Karol dont j'avais également été in love de deux de ses chansons à l'époque :

 

Ballade de la vie

Bitch song de la vie

 

Sinon je suis l'eurovision toutes les années mais je n'avais strictement aucun de aucun souvenir de ce Zoli Adok, alors qu'il est toute mignonne :P lol . Et pourtant pas fan du style de l'est je n'ai d'yeux que pour les bruns mais lui aussi est une jolie bitch de l'est ... dat popotin! Alors qu'en général je regardais plus les chanteurs d'Israël comme Boaz Mauda ou Harel Skaat, ou d'autres comme Sakis Rouvas, kitsh ce dernier je vous l'accorde au même titre que les Tooji et Eric Saade (bon ces deux là avec 10 ans de plus oui lol!) . Bref c'était le hors sujet "petit bilan sur les bitch version masculines

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Premier vrai souvenir de l'Eurovision en 1996.

 

Gina G • Ooh Aah Just A Little Bit

https://www.youtube.com/watch?v=AMOgwaaQofI

Petite anecdote: la danseuse qui porte la robe rose est Miranda Cooper, celle qui a co-écrit une grande partie de la discographie des Girls Aloud avec les autres membres de Xenomania.

 

Ensuite, il y a eu les Precious avec Say It Again en 1999.

 

Antique (le groupe d'Helena Paparizou) en 2001 avec I Would Die For You.

 

Comme beaucoup, j'ai été marqué par l'élimination de Kate Ryan en 2006 (injustifiée selon moi).

 

Heureusement, Anna Vissi était en finale avec Everything I Am.

Lien vers le commentaire

 

Verka Serduchka

(Dancing Lasha Tumba)

:throb:

Il avait représenté l'Ukraine en 2007

Le titre avait finit deuxième du concours derrière la Serbie

Il avait eu 237 points

:fetes1:

comment je n'ai pas pu le mettre dans mon post !!

 

limite j'aurai preferé qu'il gagne plutot que la serbie (que j'aime malgré tout)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si certains se rappelle d'elle mais j'avais eu un coup de coeur sur elle en 2010 lol, je sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu un pti faible pour l'Azerbaïdjan depuis qu'ils participent :)

 

 

 

et puis je me dois de les remercier d'avoir envoyer l'un des plus bogosses du concours à mes yeux :P lol

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Premier souvenir de l'eurovision:

 

https://www.youtube.com/watch?v=HlvJ6lhudJg

 

Nan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

#Parjure : Pas toi Cristallin (je t'aimais bien en plus) :( Il a causé notre perte :angry:

 

D'ailleurs je comprend pas, comment les jurys ont pus preferé insieme à White and Black qui est bcp plus marquant et entetant ...

 

W&B est vraiment l'un de mes premiers souvenirs de chansons, elle m'accroché vraiment pourtant j'etais meme pas né en 1990 :mdr: Et j'ai decouvert que bien apres que la chanson avait été à l'eurovision et ecrite par Monsieur Gainsbourg

 

https://www.youtube.com/watch?v=TwkfUZHofdc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...