Aller au contenu

Eurovision - Topic Général


Vos avis sur les précédentes éditions :  

72 membres ont voté

  1. 1. Votre ou vos éditions préférées (sans prendre en compte la chanson gagnante) ?

    • Helsinki 2007 • True Fantasy
    • Belgrade 2008 • Confluence of Sound
    • Moscou 2009
    • Oslo 2010 • Share the Moment
    • Düsseldorf 2011 • Fell Your Heart Heat!
    • Baku 2012 • Light Your Fire!
    • Malmö 2013 • We Are One
    • Copenhague 2014 • #JoinUs
    • Vienne 2015 • Building Bridges
    • Stockholm 2016 • Come Together
    • Kiev 2017 • Celebrate diversity
    • Lisbonne 2018 • All Aboard!
    • Tel Aviv 2019 • Dare to Dream
    • Rotterdam 2021 • Open Up
    • Aucune / Édition(s) antérieure(s)
  2. 2. La ou les chansons gagnantes que vous aimez le plus ?

    • Marija Šerifović - Molitva (Serbie 2007)
    • Dima Bilan - Believe (Russie 2008)
    • Alexander Rybak - Fairytale (Norvège 2009)
    • Lena - Satellite (Allemagne 2010)
    • Ell & Nikki - Running Scared (Azerbaïdjan 2011)
    • Loreen - Euphoria (Suède 2012)
    • Emmelie de Forest - Only Teardrops (Danemark 2013)
    • Conchita Wurst - Rise Like a Phoenix (Autriche 2014)
    • Måns Zelmerlöw - Heroes (Suède 2015)
    • Jamala - 1944 (Ukraine 2016)
    • Salvador Sobral - Amar Pelos Dois (Portugal 2017)
    • Netta - Toy (Israël 2018)
    • Duncan Laurence - Arcade (Pays-Bas 2019)
    • Måneskin - Zitti E Buoni (Italie 2021)
    • Aucun / Gagnant(s) antérieur(s)
  3. 3. Le(s) meilleurs(s) représentant(s) de la France selon vous ?

    • Les Fatals Picards - L'Amour à la Française (2007)
    • Sébastien Tellier - Divine (2008)
    • Patricia Kaas - Et s'il le fallait le faire (2009)
    • Jessy Matador - Aller Ola Olé (2010)
    • Amaury Vassili - Sognu (2011)
    • Anggun - Echo (You and I) (2012)
    • Amandine Bourgeois - L'enfer et moi (2013)
    • Twin Twin - Moustache (2014)
    • Lisa Angell - N'oubliez pas (2015)
    • Amir - J'ai cherché (2016)
    • Alma - Requiem (2017)
    • Madame Monsieur - Mercy (2018)
    • Bilal Hassani - Roi (2019)
    • Tom Leeb - Mon alliée (The Best in Me) (2020)
    • Barbara Pravi - Voilà (2021)
    • Aucun / Représentant(s) antérieur(s)


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Je reviens à l'origine du topic et l'évocation de souvenirs...

 

Privilège de l'âge, ils remontent à...1964 !

Je n'ai raté la diffusion que de celui de 1989 : j'étais en vacances !

 

Et pour moi la modernité à commencé avec France Gall en 1965 :

 

 

La deuxième révolution Eurovision c'est 1974 avec ABBA

 

 

Puis Dana Internationnal en 1998

 

 

Enfin, bien que je n'aime pas trop la chanson, Ruslana en 2004

 

 

Si l'évocation de la préhistoire vous amuse, je suis à votre disposition pour d'autres développements...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

Petit ? 

 

Confinement + annulation de l'Eurovision 2020 oblige, je pars à l'assaut des 17 dernières années de l'Eurovision.

 

2004 à 2007

J'ai déjà regardé les finales de 2004 à 2007 (ainsi que les titres éliminés en demi), merci le confinement.

 

Voici ma petite selection des 10 meilleurs titres de ces 4 années là :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je pensais pas revenir sur ce topic aussi rapidement, car j'ai seulement terminé l'édition de 2008 (et ses deux demi-finales). Mais ces trois merveilles ci-dessous, m'ont mis à terre, j'étais obligé de poster ici !

 

Arrivée 3ème ❤️

 

Arrivée 4ème ❤️

 

Arrivée 2ème ❤️

 

Carton plein pour les 3 !

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Du coup vu que la nostalgie me prend et que je regardais un peu ce que sont devenus certains anciens participants pour la France, j’ai découvert que Nathalie Santamaria que j’aimais bcp a sorti un album peu après sa participation. Et je l’écoute. Très 90’S, si Anne la chanteuse pour enfants des années 90

avait sorti un album destiné aux adultes ça aurait pu ressembler à ce disque. Je suis super content de cette trouvaille. ❤️
 

 

Lien vers le commentaire

Franchement les gagnants j'avais envie de tout cocher, je les aime quasiment tous à part 2017 et 2011 (2010 est bof sympa sans plus) du coup j'ai voté 2013, 2015, 2018 et 2019.

 

Quant aux meilleurs représentants, j'ai mis Amir, Alma, Madame Monsieur et c'est tout. J'aurais pu mettre Tom Leeb car sur le papier il avait tout (bonne voix, anglais parfait, belle gueule) mais il lui manque le principal (la chanson) donc dommage, peut-être l'année prochaine ? Je l'espère pour lui en tout cas.

Lien vers le commentaire

Pour le sondage notre meilleure représentante ever n'y figure pas puisqu'on se concentre ici sur l'Eurovision moderne mais pour moi ça restera à tout jamais Amina.

Chanson parfaite, interprétation parfaite, classe absolue! 

 

 

 

Je me rappelle encore de l’énervement général dans ma famille suite à se défaite (on avait eu deux années au top quand même avec elle et Joëlle Ursull, une mini période comme ce que les eurofans français ont pu vivre ici entre 2016 et 2019). 

 

Bref à mes yeux on a jamais fait mieux depuis.

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Pour ma part, les représentants français des dernières années (depuis 2000) qui m'ont le plus marqué sont Natasha St-Pier, Patricia Kaas, Amir, Alma et Madame Monsieur.

Concernant mes éditions préférées, si je dois baser cela uniquement sur les chansons, je dirais 2015 et 2018. Si c'est par rapport à l'évènement en général, alors définitivement 2016.

 

Ici au Canada, l'événement n'est pas du tout connu alors à chaque fois que j'en parle à quelqu'un je passe pour un extraterrestre.

Heureusement, chaque année la finale est diffusée dans un club de drag-queens de Montréal et je me retrouve avec des européens/australiens qui vivent ici (environ 200 personnes). C'est toujours un super moment que j'attends avec impatience chaque année.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

La période 2001-2002, la seule période où France 3 (à l'époque)  aura réussi à sortir deux bonnes chansons au bon moment deux années de suite (sans compter Fogiel et Dave en total freestyle aux commentaires) :lol: 

 

Même si elle n'avait pas le titre adapté pour le Concours, la perf' de Patricia aura été impeccable de bout en bout : le 100% live maîtrisé, l'émotion qui passe bien au delà de la langue, ...  Quand tu passes d'Ortal, de Pouchain, des Fatals Picards ou de Tellier à ça, c'était le jour et la nuit quoi.? 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Le 26/04/2020 à 18:40, Arnoraja a dit :

Pour le sondage notre meilleure représentante ever n'y figure pas puisqu'on se concentre ici sur l'Eurovision moderne mais pour moi ça restera à tout jamais Amina.

Chanson parfaite, interprétation parfaite, classe absolue! 

 

 

 

Je me rappelle encore de l’énervement général dans ma famille suite à se défaite (on avait eu deux années au top quand même avec elle et Joëlle Ursull, une mini période comme ce que les eurofans français ont pu vivre ici entre 2016 et 2019). 

 

Bref à mes yeux on a jamais fait mieux depuis.

 

Oui enfin tu compares 1990 et 1991 ou on a fini 2 fois à la 2ème place avec les années 2016 à 2019 ou le meilleur classement fut la 6ème place après les autres années on a fini hors du top 10 ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...