Aller au contenu

Eurovision - Topic Général


Vos avis sur les précédentes éditions :  

72 membres ont voté

  1. 1. Votre ou vos éditions préférées (sans prendre en compte la chanson gagnante) ?

    • Helsinki 2007 • True Fantasy
    • Belgrade 2008 • Confluence of Sound
    • Moscou 2009
    • Oslo 2010 • Share the Moment
    • Düsseldorf 2011 • Fell Your Heart Heat!
    • Baku 2012 • Light Your Fire!
    • Malmö 2013 • We Are One
    • Copenhague 2014 • #JoinUs
    • Vienne 2015 • Building Bridges
    • Stockholm 2016 • Come Together
    • Kiev 2017 • Celebrate diversity
    • Lisbonne 2018 • All Aboard!
    • Tel Aviv 2019 • Dare to Dream
    • Rotterdam 2021 • Open Up
    • Aucune / Édition(s) antérieure(s)
  2. 2. La ou les chansons gagnantes que vous aimez le plus ?

    • Marija Šerifović - Molitva (Serbie 2007)
    • Dima Bilan - Believe (Russie 2008)
    • Alexander Rybak - Fairytale (Norvège 2009)
    • Lena - Satellite (Allemagne 2010)
    • Ell & Nikki - Running Scared (Azerbaïdjan 2011)
    • Loreen - Euphoria (Suède 2012)
    • Emmelie de Forest - Only Teardrops (Danemark 2013)
    • Conchita Wurst - Rise Like a Phoenix (Autriche 2014)
    • Måns Zelmerlöw - Heroes (Suède 2015)
    • Jamala - 1944 (Ukraine 2016)
    • Salvador Sobral - Amar Pelos Dois (Portugal 2017)
    • Netta - Toy (Israël 2018)
    • Duncan Laurence - Arcade (Pays-Bas 2019)
    • Måneskin - Zitti E Buoni (Italie 2021)
    • Aucun / Gagnant(s) antérieur(s)
  3. 3. Le(s) meilleurs(s) représentant(s) de la France selon vous ?

    • Les Fatals Picards - L'Amour à la Française (2007)
    • Sébastien Tellier - Divine (2008)
    • Patricia Kaas - Et s'il le fallait le faire (2009)
    • Jessy Matador - Aller Ola Olé (2010)
    • Amaury Vassili - Sognu (2011)
    • Anggun - Echo (You and I) (2012)
    • Amandine Bourgeois - L'enfer et moi (2013)
    • Twin Twin - Moustache (2014)
    • Lisa Angell - N'oubliez pas (2015)
    • Amir - J'ai cherché (2016)
    • Alma - Requiem (2017)
    • Madame Monsieur - Mercy (2018)
    • Bilal Hassani - Roi (2019)
    • Tom Leeb - Mon alliée (The Best in Me) (2020)
    • Barbara Pravi - Voilà (2021)
    • Aucun / Représentant(s) antérieur(s)


Messages recommandés

Nan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

#Parjure : Pas toi Cristallin (je t'aimais bien en plus) :( Il a causé notre perte :angry:

 

D'ailleurs je comprend pas, comment les jurys ont pus preferé insieme à White and Black qui est bcp plus marquant et entetant ...

 

Ah mais c'etait mon premier souvenir , pas mon titre favoris :mdr: J'etais trop ptit pour me rappeller des autres candidats. Mais je découvre le titre de la France et j'aime bien.

 

Sinon j'ai bien accroché a ce titre suedois en 2013:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai pas eu la foi de vérifier si elles ont déjà été mentionnées, alors je me lance en mode gros stan de t.A.T.u. juste pour le plaisir ! :blush:

https://www.youtube.com/watch?v=wOg-Lz_4ss0

Concrètement, leur prestation était pas terrible du tout : elles savent pas trop quoi faire sur scène, le premier refrain est horrible... mais j'adore la chanson, et le groupe. Elles me manquent :( de les revoir comme ça, je me dis que j'aurais jamais pu imaginer qu'elles puissent aussi mal tourner. :lol:

 

Sinon j'avais également adoré Hadise en 2009 (seule année où j'ai suivi le concours, parce que les t.A.T.u. devaient chanter à un moment :mdr: ). C'est elle que j'aurais aimé voir gagner. La même année, j'avais bien aimé la chanson de Yohanna.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je viens de me rendre compte que Carola avait participé 3 fois à l'eurovision ! :o

 

1983 : #3

1991 : #1

2006 : #5

 

#Queen

 

et 30 ans apres, elle propose un remix de son tube de 1983 avec une voix toujours aussi puissante :o (meme mieux qu'en 2006)

 

Lien vers le commentaire

Ça fait bizarre de revoir la prestation des t.A.T.u à l'heure actuelle quand on connaît la position de la Russie sur la " " " promotion " " " de l'homosexualité, alors que leur pays a été représenté cette année là par deux meufs qui jouaient encore sur l’ambiguïté entre elles (même si maintenant il s'avère que l'une d'entre elle est devenue bien homophobe), m'enfin dommage qu'elle n'ait pas gagné, on aurait pu leur ressortir leur victoire à chaque fois :P

 

Sinon je n'avais pas du tout été marqué par leur prestation mais ... oh bah j'aime bien la chanson! :o en plus c'est en Russe au moins!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'Eurovision, une histoire d'amour qui dure depuis tout petit, en ce qui me concerne.

 

Entre les victoires de l'Irlande dans les années 90 avec des clones de chansons celtiques, les opérations de chirurgie esthétique de Carola et de Charlotte Perrelli, le générique de toute beauté de l'Eurovision 2000 en Suède, les commentaires surréalistes de Drucker et de son pote lors de l'Eurovision 2006 (Lordi ne gagnera jamais, Virginie Pouchain finit dans le top 5 :lol: ), les commentaires de drogués alcooliques de Fogiel et de Dave en 2001 qui se foutaient de la gueule de tout le monde, voir la France avoir des 12 points avec Natasha St Pier, l'arrivée des bombasses à gros seins d'Europe de l'Est après la victoire de Ruslana, les "stars" qui se plantent à l'Eurovision à cause du 100% live (DJ Bobo en 2007), j'ai du mal à choisir que quelques performances. ^^

  • Like 4
Lien vers le commentaire

L’Azerbaïdjan : Le Pays ,après la Suède, le plus constant ces dernières années..

Malheuresement, si les versions studios sont parfaites, assurer 4 notes justes à la suite est plus compliqué !

 

 

Ce que j'aime encore ce titre, la Force qu'il dégage..

 

 

Gagnants en 2011 !

 

 

 

Chanson parfaite, mais prestation catastrophique et ordre de passage handicapant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est en 1990 que j'ai regarder la toute première fois l'eurovision et depuis je suis accro !!!
de nombreux souvenirs me reviennent :

- Paul Oscar en 96
https://youtu.be/ud2MbWKwYzw

- Sandrine François en 2002

- Sonia an 1993

- Katrina and the waves en 97

https://youtu.be/gJWnM21JUB8

- Nusa derenda en 2001

- Tom Dice en 2010

- Noa & Mira Awad en 2009

- Alex swings en 2009

- Texas Lightning en 2006

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...