Aller au contenu

Marina Kaye - Fearless


Matangi

Marina Kaye : Fearless  

36 membres ont voté

  1. 1. Vos titres préférés



Messages recommandés

Je copie colle ma critique déjà posté :)

 

Habituellement pas très récéptif à un style aérien, sombre etc...elle a su retenir mon attention, et puis...quelle voix à son age!
Je ressens cependant une différence entre la première partie, que je trouve top, et la seconde contenant les titres que je pourrais zapper (Dark star, Traitor, Live before i die ou The price i've had to pay n'arrivent pas à m'emporter, question de gout personnel)
Si je devais noter:
_Homeless 18/20
_Mirror Mirror 15/20
_Dancing with the Devil 16/20
_Sounds Like Heaven 13/20
_Freeze You Out 19/20 :throb:
_Iron Heart 15/20
_Dark Star 10/20
_Traitor 10/20
_Taken 14/20
_Live Before I Die 11/20
_The Price I've Had to Pay 10/20
_Feed The Wolf In Me 13/20
Lien vers le commentaire

Marina Kaye - Fearless

 

 

Lamia Scale review : :musique11: :musique11: :musique11: :musique11:

 

1. Homeless : Premier single original qu'a enregistré Marina après sa victoire à "Incroyable Talent", cette chanson est un tube efficace, magnifiquement interprété et avec des paroles profondes. La maîtrise vocale de Marina y est impressionnante, surtout quand on sait qu'elle n'avait que 15 ans au moment de l'enregistrement. Seul reproche que je fais : la production un peu trop inspirée par "Rolling in the Deep" !

5/5

 

2. Mirror, Mirror : L'intro au piano sonne déjà entendu, mais dès que Marina commence à chanter on est tout de suite convaincu. Les refrains sont le gros point fort de ce titre, mais le bridge et les couplets sont magnifiques, aussi !

5/5

 

3. Dancing with the Devil : J'aime beaucoup les paroles et l'instrumentale, qui sonne très pop-rock US. Cette chanson a la carrure d'un single et je suis contente de voir qu'elle sera exploitée avec un clip tourné à Saint Malo :throb: .

4,5/5

 

4. Sounds like heaven : Une des meilleures chansons que j'ai pu entendre cette année !

Le style me fait penser beaucoup à du Lana Del Rey mais on sent bien que Marina Kaye n'essaie pas de la copier. Sa voix se fait plus douce que sur les titres précédents, et ses aigus sont tellement envoûtants ! L'instru planante et la participation de Lindsey au violon donnent vraiment l'impression d'être au paradis ou dans un autre monde.

5/5

 

5. Freeze You Out : Cette chanson est bien particulière puisqu'elle a été écrite par Sia !

Cela se sent beaucoup dans l'interprétation (couplets calmes, refrains puissants), quitte à tomber dans l'imitation des tics vocaux de Sia !

3,5/5

 

6. Iron Heart : Un des titres les plus catchy de l'album, mais aussi la seule piste que je trouve trop générique. Evidemment, Marina en fait une très bonne interprétation mais beaucoup d'autres chanteuses pop à voix auraient pu la chanter. La production est un peu faible également.

3/5

 

7. Dark Star : Comme son titre l'indique, cette chanson est la plus "dark" de l'album. L'ombre de Lana Del Rey y plane tout le long, ce qui laisse penser qu'elle fut une des sources d'inspirations de cet album.

4/5

 

8. Traitor : Autre titre fort de l'album. Les refrains, comme "Mirror, Mirror" sont le vrai point fort de la chanson ainsi que les "traitor,traitor.." répétés après les refrains. Vocalement c'est la meilleure chanson de l'album.

4,5/5

 

9. Taken : L'extrait que j'avais entendu dans son interview m'avait mis l'eau à la bouche, et quand j'ai écouté le titre en entier j'étais un peu déçue. L'ambiance sombre et le coté folk de la chanson sont bien là, les couplets sont excellents mais les refrains cassent brusquement l'ambiance. Le bridge est le meilleur moment de la chanson.

3,5/5

 

10. Live Before I die : Tout est parfait dans cette chanson : les couplets accrochent direct l'auditeur pour ne plus en décrocher par la suite, les refrains dégagent tellement de tristesse et d'émotions ! Bizarrement, cette chanson m'a tout de suit fait penser à du Woodkid.

5/5

 

11. The Price I've had to pay : Autant j'adore les paroles, mais la chanson est ennuyeuse...

2/5

 

Conclusion : Si j'avais su que le meilleur album de pop internationale de l'année reviendrait à une chanteuse française...

Bien sûr, cet album est truffé de références aux divas pop "chic" des années 2010 (Sia, Adele, Lana...) mais c'est tellement bon d'entendre de la si bonne pop chantée par une si belle voix !

Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu une jeune artiste aussi talentueuse et prometteuse, c'est sûr et certain, Marina Kaye sera notre fierté nationale dans quelques années !

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

1.Homeless Découverte avec cette chanson et clip. Eu un trop entendu passé un moment mais avec l'album c'est une re découverte c'est un régale. Ce côté sombre m'a fait intéressé à Marina tout à fait mon style de musique elle a su m'entraîner.
18/20

2.Mirror Mirror Chanson qui me transporte parfaitement le son avant qu'elle dise Mirror Mirror est juste comme il doit être magnifique. 19/20

3.Dancing With The Devil Au début pas trop mon truc pas trop accroché mais maintenant qu'est ce que je la trouve entraînante ! "Dancing with the devil ..." Tout est bon rien à jeter vraiment ! 19/20

4.Sounds Like Heaven Je n'ai pas aimé la chanson directement découverte avec le clip. Je ne sais pas ça n'avait pas passé. Qu'est ce qui m'a pris?? C'est un tube une pure merveille une bombe mon 2ème coup de cœur de l'album! J'espère que la chanson marchera peut être pas autant que Homeless mais je la veux en radio elle est magnifiiiiiique ! 20/20 !

5.Freeze You Out Alors c'est donc cette chanson écrite par Sia ... Au début je n'ai même pas reconnu que c'était elle qui l'avait écrite j'ai du le savoir et faire attention pour m'en rendre compte. Je ne suis pas comme tout le monde je n'aime pas Sia. J'aime tout de même la chanson mais je ne l'écouterais pas 4 fois à la suite. 17/20

6.Iron Heart MON Énorme coup de cœur de l'album ! LA chanson de l'album qu'elle doit exploiter ! C'est LE tube c'est la meilleure de toutes ! Une bombe intersidérale ! Je l'aimerais tellement en single .... Dans ses interview elle en parle pas trop de cette chanson ou la faire écouter... Elle la garde sûrement pour qu'on la découvre sur l'album je sais pas ... Je ne sais pas comment la noter 30/20 lol

7.Dark Star chanson qui me transporte encore une fois j'aime ce côté sombre qu'elle dégage. 18/20

8.Traitor J'adore aussi bons rythmes me transporte également je sais pas comment expliquer ça ça faisais longtemps que ça ne m'étais pas arrivé. 18/20

9.Taken elle me transporte moins peut être qu'avec le temps je finirais par apprécier totalement 16/20

10.Live before I Die Encore une chanson qui me transporte j'adore 17/20

11.The price I've Had To Pay C'est mon point noir de l'album. C'est celle que j'aime le moins. Je ne sais pas quelque chose me chagrine sa doit être celle que tout le monde adore même Marina vu que sur l'édition Leclerc on l'a en acoustique. J'accrocherais peut être plus tard comme Taken mais c'est vraiment mon point noir 13/20

12.Feed The Wolf In Me Wow ! Aucun regret d'avoir été à Leclerc exprès pour cette édition limité juste cette chanson ça valait le coup ! Elle est magnifique. 18/20

Dans l'ensemble tout me plait sauf une. Elle est comparé à Adèle ou Lana Del Rey c'est vrai sa fait penser à elles parfois mais elle a quand même son monde et comme certains ont dit il y a bien pire comme comparaison. J'espère qu'elle ira loin percera ailleurs qu'en France. J'espère que le 2ème album ne sera pas trop long à venir. Elle passe vers chez moi (Lyon) je pense que j'essayerais de la voir je serais dégoûtée sinon. J'ai quand même attendu la date de sortie de l'album et aller le chercher le jour J en magasin ça n'arrive qu'avec Shakira d'habitude et la elle a su "m'atteindre".
En tout cas ce disque tournera chez moi. Révélation Marina ! <3

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J’ ai ecouté et je dois dire qu il y a de très bonnes chansons meme si parfois beaucoups de melodies se ressemblent :

 

Les meilleurs :

Freeze you out : ecrit par Sia sure , Le refrain est vraiment très porteur ! 5/5

 

Live before I die : Les « dieeeeeeeee » me tuent literallement ! Une des meilleurs de l’ album 4.5/5

 

Traitor : Trop court mais on reste attentif pendant toute la chanson et la fin est extra 4/5

 

:mrgreen:The price I had to Pay : je comprend pas certain qui donne une mauvaise note a cette chanson , C’ est littéralement une des bombes de cet album , sa voix et l émotion dedans est tout simplement extraordinaire , je l’ écoute beaucoup rien a jeter 5/5

 

Mirror Mirror : Ce refrain <3 3.5/5

 

Homeless : très bon lead single , j’ aime surtout les pousses vocales dans le silence de la melodie a la fin 3.5/5

 

Le reste

 

Je dois dire que les autres chansons ne m’ ont pas marqué , je les écoutent donc pas vraiment mais sa voix les portent toutes

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Homeless: Un bon lead single bien choisi. Le titre est accrocheur et les refrains sublimes. Rien à redire; si ce n'est qu'il perd un peu en intérêt à force d'être entendu sans cesse aux radios et à la télévision. 4/5

 

Mirror Mirror: On continu en beauté avec une chanson aux refrains sublimes qui restent en tête. Là aussi, l'interprétation est très bonne. Une des meilleures pistes. 4,5/5

 

Dancing With The Devil: Le prochain single (je crois) et c'est un bon choix. Même si je n'ai pas vraiment accroché à la première écoute, Dancing With The Devil se bonifie avec le temps. Il est entraînant et entêtant. Les très bonnes chansons s'accumulent. 4/5

 

Sounds Like Heaven: Un titre tout bonnement magnifique. Plus doux que les titres précédent, Sounds Like Heaven s'avère être lui aussi l'une des meilleures pistes de Fearless. Cerise sur le gâteaux: la présence de Lindsey Stirling. 5/5

 

Freeze You Out: Ma chanson favorite. On reconnait bien là la pâte de Sia (couplets soft et refrains puissants). Que dire si ce n'est excellent. Je ne m'en lasse pas. 5/5

 

Iron Heart: Un titre excellent (et oui, encore) qui mérite d'être extrait en tant que single. L'un de mes favoris. Les couplets comme les refrains sont d'une redoutable efficacité. 4,5/5

 

Dark Star: Comme l'indique son titre, c'est la piste la plus sombre de l'album. J'ai eu du mal avec ce titre au départ, mais, après plusieurs écoutes, il passe bien mieux. Pas aussi bon que les titres précédents mais malgré tout convainquant du début à la fin. 3,5/5

 

Traitor: Là non plus je n'avais pas vraiment aimé à la première écoute et, encore à ce jour, ce n'est pas le coup de cœur. Je pense pouvoir l'apprécier à sa juste valeur avec le temps. L'interprétation est toujours aussi empreinte d'émotion. Les refrains sont vraiment le point fort. Satisfaisant. 3,5/5

 

Taken: Sympathique mais un poil décevant au vu du reste de l'album. Moins prenant selon moi. Pour une fois, je préfère les couplets. Les refrains cassent toute l'ambiance. 3/5

 

Live Before I Die: Marina Kaye relève le niveau d'un cran en nous proposant un titre au niveau des six premiers. Une chanson excellente. Tout est bon, rien est à jeter. L'émotion et la peine sont au rendez vous. 4,5/5

 

The Price I've Had To Pay: Le titre n'est pas mauvais en soi mais je garde un petit sentiment d'amertume en constatant que c'est cette chanson qui conclut l'album. Pas assez accrocheuse pour satisfaire pleinement. Le tout est un peu trop mou. 3/5

 

 

Conclusion: Marina Kaye nous livre ici un très bon album qui fait la part belle à l'émotion et à la nostalgie. Aucun faux pas n'est regrettable et le disque se permet même de contenir de purs pépites (Freeze You Out, Sounds Like Heaven, Live Before I die...).

Dommage que la seconde moitié s'avère être en dessous de la première quasi irréprochable.

Bref, pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre. Bravo.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bon je vais faire ma petite critique de cette pépite vu que je ne l'ai pas encore totalement fait.

1) Homeless: J'aime beaucoup cette chanson, c'est un très bon choix de premier single et d'ouverture de l'album. En revanche je commence a m'en lasser un peu a force de l'entendre PARTOUT. Mais la chanson reste néanmoins très agréable a écouter.

16/20


2) Mirror Mirror: Aux premières écoutes de l'album, je n'ai pas particulièrement accorder beaucoup d'attention a cette chanson, mais au final c'est une de mes préférer. Les variations entres les couplets doux et les refrains puissant est addictif, et contrairement a Homeless, je ne m'en lasse pas. Et je slay la fin de la chanson qui est juste épique.
20/20

3) Dancing With The Devil: Cette chanson est puissante et sublime, elle me touche de plus en plus, et encore plus avec le clip. Et comme Mirror Mirror, je ne m'en lasse pas.

17/20

 

4) Sounds Like Heaven: Alors la... Je ne m'attendais pas a sa, la chanson est tellement... tellement... Magnifique. Étant un grand fan de Lana Del Rey, la petite ressemblance ne me dérange absolument pas. A chaque refrain vous me perdez, un orgasme auditif cette chanson. Et la voix de Marina est juste sublime sur cette chanson, comme sur toute les autres, mais encore plus sur celle ci.
20/20

5) Freeze You Out: Sia a fait un très bon boulot, la chanson est accrocheuse et tubesque, j'espère qu'elle va la sortir en single, j'ai une idée de clip dans la tête et j'aimerais qu'elle le sorte ce clip x).

19/20

 

6) Iron Heart: Je l'ai surkiffé au début, mais j'ai peut être trop abuser sur le slayage. Je m'en lasse un peu, et j'ai tendance a la zapper en écoutant l'album, mais d'un autre côte la chanson est tellement bonne.
15/20

 

7) Dark Star: même cas que pour Sounds Like Heaven, la chanson est M A G N I F I Q U E, moins efficace que les autres pistes, mais tout de même sublime, c'est mon gros coup de coeur de l'album.
20/20 :crazylove::mitraille:

 

8) Traitor: j'avais entendu un extrait de cette chanson avant que l'album sorte, et j'attendais beaucoup de cette chanson, et finalement je n'ai pas été déçu. La chanson est très puissante et très efficace, elle me prend aux tripes.

20/20

9) Taken: Encore une chanson qui me prend aux tripes, surtout les refrains et le pont qui est juste magnifique. Chanson plus que réussis et qui est l'un de mes gros coup de coeur de l'album.
20/20

 

10) Live Before I Die: Alors je ne me comprend pas, je trouve la chanson sublime et les refrains époustouflant, mais je n'arrive pas a accrocher totalement a la chanson. Du coup je reste un peu perplexe malgré que la chanson sois sublime.
15/20

 

11) The Price I've Had To Pay: J'ai eu du mal avec cette chanson au début, mais elle passe beaucoup mieux, ce n'est pas l'une de mes préférer mais j'aime beaucoup.
15/20

 

12) Feed The Wolf In Me: Dommage que ce soit juste une chanson bonus, j'aime énormement cette chanson, moins que Dark Star ou Traitor, mais je l'aime beaucoup quand même. Et je la verrais bien en single, mais bon, ce ne seras pas possible.
18/20

 

 


Bilan Final: Je n'attendais pas grand chose de cette fille, mais finalement Homeless m'auras séduit sur la durée, et l'album m'aurais plus que conquis.

Sa voix me touche, son univers me parle, et les paroles me reflète. D'ailleurs j'ai l'impression que dans certaines chanson reflète ma vie tellement les paroles me parle (coucou Dancing With The Devil, Freeze You Out, Traitor et Taken).

J'attend donc déjà avec impatience un deuxième album. Je n'ai jamais eu un coup de cœur comme sa pour une chanteuse.

Bon en relisant ma critique je me rend compte que malgré des millier d'écoute je n'arrive toujours pas a être subjectif tellement cette fille me fascine.
18/20

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Que dire de ce petit bijou, une artiste si jeune, mais avec une si grande maturité vocale, et sa voix, on en parle ?! Si belle, si profonde, si puissante. Cet album est réussi de A a Z, mon gros coup de coeur c'est bien évidemment Homeless, un lead single tellement bon, juste parfait, je crois bien que c'est la chanson que j'aurais le plus écouté cette année, je ne m'en lasse pas. Mirror Mirror, Freaze You Out, Dancing With The Devils et Iron Heart ont également retenu mon attention, le reste de l'album est plutôt bien, mais je rejoins à ce qu'a dit TdyMUSic, la seconde partie est différente de la première partie, elle m'a beaucoup moins envoûté. En conclusion je dirais que cet album est une pure merveille, à seulement 16 ans Marina nous pond un album d'une telle efficacité, qu'elle en mériterait un Grammy. Bravo jeune demoiselle, je lui souhaite une carrière rempli de succès, elle le mérite !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...