Aller au contenu

Jean-Michel Jarre - Equinoxe Infinity


Messages recommandés

JMJ-616x440.png

 

Tout le monde connaît Jean-Michel Jarre, et pour une fois, pas forcément de par sa parenté (il est le fils de Maurice Jarre, compositeur célèbre). Célèbre de par le monde pour avoir aidé à populariser cette musique nouvelle, la musique dite électronique et ses étranges instruments, les synthétiseurs. Il est l'un des pionniers dans son domaine, très productif notamment dans les années 70/80, avec des albums cultes comme Oxygène ou Equinoxe, que pratiquement tous ceux de cette époque (c'est à dire, vos parents) possèdent en vinyle. Disparu dans les années 90 (avec néanmoins quelques albums et surtout ces fameux concerts à très grande échelle, que l'on pourrait qualifier de shows), il est revenu bien après en 2007 pour Téo & Téa, qui eu même un petit topic sur CIF, malgré son succès critique assez mitigé... Le public français le trouve un peu has been et la critique est souvent facile.

Depuis, un album de rareté et enfin l'annonce sur le bout des lèvres d'un album de collaborations, pour 2015.

 

Sont confirmés à l'heure actuelle de très grand noms de la scène électronique actuelle (et moins actuelle), avec Massive Attack (3D, son leader en fait), Tangerine Dream (feu son leader, Edgar Froese), Gesaffelstein, et M83. Autant le dire d'office, il nous prépare un Random Access Memories version JMJ avec des noms aussi alléchants qu'improbables. Devrait venir, si la collaboration est allée au bout de son processus, Röyksopp, qui m'avait parlé personnellement de leur rencontre avec le pionnier, et probablement d'autres gros noms.

 

 

 

 

 

 

 

 

jmj-m83.jpg

 

 

 

Et un petit rappel :

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'ai eu peur au départ mais l'évolution du morceau est sympa. Je suis curieux de découvrir la suite.

 

Le titre de son répertoire dont je ne me lasse pas, c'est Calypso. On avait le vinyle de l'album En attendant Cousteau à la maison quand j'étais gosse et j'avais voulu l'écouter parce que la pochette m'intriguait. Depuis, je l'écoute encore assez régulièrement... Enfin le titre, pas l'album.

Lien vers le commentaire

Euh c'est vrai que personne n'en parle de cet album et de ce feat avec M83...hallucinant !

 

Oui mais pas étonnant. Tu prends le même album, tu marques Kraftwerk à la place de Jarre et ça fait la Une des Inrocks, Libé-Next et Télérama!

 

Sinon j'aime bien le titre avec M83, les oh-oh-oh me rappellent Viva La Vida de Coldplay.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

51UyOZLbHDL._SS280.jpg

 

16 Octobre, album en préco un peu partout.

 

4 collaborations déjà connues, 12 à découvrir.

 

 

Voici les rumeurs de collaborations (selon le site aerozone) : Air, Laurie Anderson, Armin Van Buuren (beurk), John Carpenter, les Chemical, Seb' Tellier, Lynch, Moby, Gary Numan, Portishead, Trent Reznor (des NIN), Yello...

 

Dans tous les cas, ça peut vendre du rêve si les noms qui sont listés sont sur l'album. J'espère que la collab avec Röyksopp se fera, surtout que je suis surpris de voir qu'ils ne semblent l'avoir dit... qu'à moi (wtf) ! Celle avec Rone ne me semble pas improbable, il avait mis du Rone dans une compilation du label inFiné.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

5e collaboration confirmée : Vince Clarke (Depeche Mode, Erasure) sur "Automatic Part 1" et "Automatic Part 2" (soit deux morceaux de l'album).

 

 

EDIT : et 6e collaboration également, avec Armin Van Buuren. "Stardust". Si c'est le morceau de la vidéo, ça va, je m'attendais à pire.

 

https://video-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hvideo-xap1/v/t42.1790-2/11767220_10153502307634096_1861577690_n.mp4?efg=eyJybHIiOjQyMywicmxhIjoxMjM4fQ%3D%3D&rl=423&vabr=235&oh=046ee7b04ac5fbbc916e04f17114ce93&oe=55AD234D

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...