Jump to content
Validation Nouveaux Comptes Read more... ×
Sign in to follow this  
Paris By Night

Jean-Michel Jarre - Equinoxe Infinity

Recommended Posts

JMJ-616x440.png

 

Tout le monde connaît Jean-Michel Jarre, et pour une fois, pas forcément de par sa parenté (il est le fils de Maurice Jarre, compositeur célèbre). Célèbre de par le monde pour avoir aidé à populariser cette musique nouvelle, la musique dite électronique et ses étranges instruments, les synthétiseurs. Il est l'un des pionniers dans son domaine, très productif notamment dans les années 70/80, avec des albums cultes comme Oxygène ou Equinoxe, que pratiquement tous ceux de cette époque (c'est à dire, vos parents) possèdent en vinyle. Disparu dans les années 90 (avec néanmoins quelques albums et surtout ces fameux concerts à très grande échelle, que l'on pourrait qualifier de shows), il est revenu bien après en 2007 pour Téo & Téa, qui eu même un petit topic sur CIF, malgré son succès critique assez mitigé... Le public français le trouve un peu has been et la critique est souvent facile.

Depuis, un album de rareté et enfin l'annonce sur le bout des lèvres d'un album de collaborations, pour 2015.

 

Sont confirmés à l'heure actuelle de très grand noms de la scène électronique actuelle (et moins actuelle), avec Massive Attack (3D, son leader en fait), Tangerine Dream (feu son leader, Edgar Froese), Gesaffelstein, et M83. Autant le dire d'office, il nous prépare un Random Access Memories version JMJ avec des noms aussi alléchants qu'improbables. Devrait venir, si la collaboration est allée au bout de son processus, Röyksopp, qui m'avait parlé personnellement de leur rencontre avec le pionnier, et probablement d'autres gros noms.

 

 

 

 

 

 

 

 

jmj-m83.jpg

 

 

 

Et un petit rappel :

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 6

Share this post


Link to post

Je trouve que ça s'annonce énormissime, et pourtant, y'a aucune hype autour de ce projet, je me trompe ?

  • Like 2

Share this post


Link to post

J'aime tellement ce type, sa musique, ses concerts, tout. J'espère que ce sera quand même un poil au dessus de Teo & Tea. Mais à ce qu'on en entend, oui, clairement, pas de problèmes.

Share this post


Link to post

J'ai eu peur au départ mais l'évolution du morceau est sympa. Je suis curieux de découvrir la suite.

 

Le titre de son répertoire dont je ne me lasse pas, c'est Calypso. On avait le vinyle de l'album En attendant Cousteau à la maison quand j'étais gosse et j'avais voulu l'écouter parce que la pochette m'intriguait. Depuis, je l'écoute encore assez régulièrement... Enfin le titre, pas l'album.

Share this post


Link to post

Oh, il fera bien un petit JT et ira s'assoir chez Drucker, comme la dernière fois. Ils ne feront pas une promo immense au single, plus à l'album je pense.

 

En attendant, je suis fan du morceau !

  • Like 1

Share this post


Link to post

Euh c'est vrai que personne n'en parle de cet album et de ce feat avec M83...hallucinant !

 

Oui mais pas étonnant. Tu prends le même album, tu marques Kraftwerk à la place de Jarre et ça fait la Une des Inrocks, Libé-Next et Télérama!

 

Sinon j'aime bien le titre avec M83, les oh-oh-oh me rappellent Viva La Vida de Coldplay.

  • Like 1

Share this post


Link to post

51UyOZLbHDL._SS280.jpg

 

16 Octobre, album en préco un peu partout.

 

4 collaborations déjà connues, 12 à découvrir.

 

 

Voici les rumeurs de collaborations (selon le site aerozone) : Air, Laurie Anderson, Armin Van Buuren (beurk), John Carpenter, les Chemical, Seb' Tellier, Lynch, Moby, Gary Numan, Portishead, Trent Reznor (des NIN), Yello...

 

Dans tous les cas, ça peut vendre du rêve si les noms qui sont listés sont sur l'album. J'espère que la collab avec Röyksopp se fera, surtout que je suis surpris de voir qu'ils ne semblent l'avoir dit... qu'à moi (wtf) ! Celle avec Rone ne me semble pas improbable, il avait mis du Rone dans une compilation du label inFiné.

  • Like 2

Share this post


Link to post

5e collaboration confirmée : Vince Clarke (Depeche Mode, Erasure) sur "Automatic Part 1" et "Automatic Part 2" (soit deux morceaux de l'album).

 

 

EDIT : et 6e collaboration également, avec Armin Van Buuren. "Stardust". Si c'est le morceau de la vidéo, ça va, je m'attendais à pire.

 

https://video-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hvideo-xap1/v/t42.1790-2/11767220_10153502307634096_1861577690_n.mp4?efg=eyJybHIiOjQyMywicmxhIjoxMjM4fQ%3D%3D&rl=423&vabr=235&oh=046ee7b04ac5fbbc916e04f17114ce93&oe=55AD234D

Share this post


Link to post
Sign in to follow this  

×