Aller au contenu

Marina Kaye : tournée française


Unbroken

Messages recommandés

11165157_896510650405228_751780134364255



---



2015



14 novembre 2015 — Bordeaux (Rock School Barbey)


15 novembre 2015 — Toulouse (Le Bikini)


17 novembre 2015 — Marseille (L’Espace Julien)


18 novembre 2015 — Nice (Théâtre Lino Ventura)


20 novembre 2015 — Clermont-Ferrand (La Coopérative de Mai)


21 novembre 2015 — Lyon (Ninkasi Kao)


22 novembre 2015 — Nancy (L’Autre Canal)


24 novembre 2015 — Strasbourg (La Laiterie)


25 novembre 2015 — Lille (Le Splendid)


27 novembre 2015 — Rennes (L’Antipode)


28 novembre 2015 — Brest (Le Vauban)


29 novembre 2015 — Caen (Le Cargo)


2 décembre 2015 — Paris (Le Trianon)



---



2016



11 mars 2016 Montréal (L'astral)


13 mars 2016 New york (Piano NYC)


15 mars 2016 Austin (Trinity Hall of School, SXSW Festival)


17 mars 2016 Austin (Central Presbyterian Church, SXSW Festival)


22 mars 2016 Los Angeles (Club Bahia)




8 avril 2016 Esch sur Alzette (Rockhall, Luxembourg)


9 avril 2016 Caluire et cuire (Radiant Bellevue)


10 avril 2016 Bourg-les-Valence (Théâtre le Rhone)


12 avril 2016 Bourges (Festival Printemps de Bourges)


13 avril 2016 Margny les Compiegne (Le tigre)


15 avril 2016 Paris (Olympia)


16 avril 2016 Cenon (Le Rocher de Palmer)


17 avril 2016 Reims Tinqueux (Kabaret Champagne Music Hall)


19 avril 2016 Nantes (Auditorium 800 Cité des Congrès)


20 avril 2016 Tours (Le Vinci)


24 avril 2016 Saint Avold (centre culturel Pierre Messmer)



3 juin 2016 Monaco (Opéra de Monte carlo)


4 juin 2016 Montereau (Festival Montereau confluences)


10 juin 2016 Maury (Voix de femmes)


28 juillet 2016 Trélaze (Festival estival de Trélaze)


2 juillet 2016 Arras (Mainsquare)


8 juillet 2016 Cognac (Cognac Blues)


13 juillet 2016 La Rochelle (Francofolies de la Rochelle)


16 juillet 2016 Nimes (Arènes de Nimes)


17 juillet 2016 Saint Tropez (La citadelle de Saint-Tropez)


23 juillet 2016 Saint Louis (Festival Conc'air)


  • Like 3
Lien vers le commentaire

pourquoi c'est trop tôt ? un concert c'est 1H30.1 cd et 2 ou 3 reprises suffisent à faire 1H30.

Il faut bien commencer un jour. Que se soient des 1 ère parties ou en son nom.

 

Les artistes qui ne font pas de tournée avec leur 1 er album sont souvent ceux qui ne sont à l'aise en live. Et donc ils repoussent l'échéance. (coucou shy'm).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Samedi 21 novembre 2015.

 

Ayant acheté mes places il y a quelques mois déjà, j’avais un temps oublié qu’en cette froide soirée automnale, je devais me rendre à la salle du Kao à Lyon pour voir la presque Révélation Française de l’année aux NRJ Music Awards 2015.

 

Après une bonne heure d’attente sur le trottoir, avec pour seule vue le magnifique tour bus de la jeunette, les portes s’ouvrent enfin à 19h30. Après le plaisir non dissimulé de me faire palper avant d’accéder au Graal, je prends finalement place dans la salle. Cette salle, du Kao, ancien hangar d’une entreprise de transport, accueille ce soir là, non pas l’une des fameuses soirées gay de la « Garçonnière », mais environ 550 personnes à l’âge variable, la petite se payant le luxe de jouer « complet » (facile me direz-vous !).

 

La salle, pas immense dans sa taille, permet à tous les spectateurs d’apprécier le visage de l’enfant prodige. Je m’installe donc au balcon et attends sagement une heure avant que cette dernière daigne apparaître.

 

Point mode (très important) : habillée par Pierre Henry Bor (comme dit plus haut), elle porte une combi-short noire (étonnant !) surmontée au départ d’un grand gilet noir (lui aussi !), et une paire de bottines Dr Martens (pour la couleur je vous laisse deviner..). Et même si tout le monde s'en fiche, je tiens à dire qu'elle a de magnifiques cheveux longs !

 

 

Elle est accompagnée sur scène par ses quatre musiciens : Jean-Etienne Maillard pour la guitare, Paul Rossi à la batterie, Guillaume Bongiraud pour la basse et le violencelle, et enfin Yaacov Salah au piano et à la direction artistique.

 

 

Voici la setlist, avec tous les titres de l’album, et sans surprises majeures.

 

Taken

Dancing With The Devil

Won’t Be Here This Time

Freeze You Out

Live Before I Die

Traitor

Mirror Mirror

Interlude violoncelle

Sounds Like Heaven

Don’t You Talk About Love

Iron Heart + Outro

Intro + Dark Star

The Price I’ve Had To Pay

Feeling Good (reprise de Nina Simone)

My Escape (Extrait du nouvel album à venir)

Rappel : Homeless

 

Marina remercie son producteur, Jan Erik Frogg, les ingénieurs son et lumière, ses musiciens et enfin son public. Les cinq protagonistes saluent le public et quittent la scène.

 

 

 

Les + :

 

- Les meilleurs moments :

 

  • Interlude Violoncelliste : magnifique.
  • Sounds Like Heaven : le meilleur moment selon moi, un magnifique piano voix qui met parfaitement en valeur la voix de la chanteuse, oscillant entre graves et jolies aigües.
  • Don’t You Talk about Love
  • The Price I’ve Had to Pay
  • Homeless : très attendue, c’est un beau final, et Marina Kaye tient toutes les notes de la version studio, notamment celle qu’elle ne fait jamais en promo sur le « My hunger it grows ». Je suis comblé !
  • My Escape : Jolie chanson, plutôt entrainante sur les refrains, notamment la deuxième partie des refrains ! Bon moment.

- La voix belle et puissante de la chanteuse. On ne peut définitivement pas lui ôter ceci. Elle chante magnifiquement bien, parfaitement juste. C’est propre, net, impeccable, enfin bref, vous avez surement compris.

- Les musiciens. Vraiment, c’est le gros plus du concert. Ils sont impressionnants. Les différentes musiques de l’album prennent une ampleur considérable. Ils se donnent à fond et pour le coup, donne une place énorme à la musique.

- Bravo au directeur artistique de la tournée pour les arrangements et réorchestrations des chansons de l’album. Travail remarquable.

- Gros bisous d’amour au violoncelliste, qui en plus de ne pas être dégueulasse, effectue un « solo » de violoncelle magnifique. Un des plus beaux moments du spectacle. Vraiment.

 

 

Les - :

 

- Un décor simple, mais à la limite de la niaiserie lorsqu’apparaît la myriade de petites étoiles..

- Chantant énormément dans les graves, il est parfois compliqué de comprendre certains de ses mots, en plus de rendre le tout parfois un peu monotone. De plus, la pauvre enfant est bien souvent « mangée » par la musique. Comme dit précédemment, la musique est jouée de manière impressionnante par les musiciens, qu’on en oublierait presque la chanteuse..

- À cela, il faut rajouter le fait que la chanteuse semble peu à l’aise sur scène. Bien que sympathique, souriante et investie, il manque quelque chose. C’est distant, elle raconte les « chapitres de son histoire », affirmant pour chaque chanson qu’elle est très importante et particulière pour elle, mais au final, très peu d’interactions avec le public. Je sais que ce n’est que le début de la tournée et qu’elle gagnera sans doute en assurance au fil du temps, mais l’aspect linéaire et robotique est encore bien présent.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...