Aller au contenu

Discussions autour du (heavy)metal

Metal

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

Sondage : Discussions autour du (heavy)metal (16 membre(s) ont voté)

Ecoutez-vous régulièrement du métal?

1. Oui (14 votes [87.50%])

Pourcentage des votes : 87.50%

2. Non (2 votes [12.50%])

Pourcentage des votes : 12.50%

Si oui quel style écoutez-vous?

1. Avant-Garde Metal (3 votes [4.92%])

Pourcentage des votes : 4.92%

2. Black Metal (3 votes [4.92%])

3. Death Metal (5 votes [8.20%])

Pourcentage des votes : 8.20%

4. Doom Metal (1 votes [1.64%])

Pourcentage des votes : 1.64%

5. Heavy Metal (Traditionnel) (4 votes [6.56%])

Pourcentage des votes : 6.56%

6. Metal Alternatif (7 votes [11.48%])

Pourcentage des votes : 11.48%

7. Metal Folklorique (2 votes [3.28%])

Pourcentage des votes : 3.28%

8. Metal Industriel (7 votes [11.48%])

9. Metal Progressif (5 votes [8.20%])

Pourcentage des votes : 8.20%

10. Metal Symphonique (7 votes [11.48%])

11. MetalCore (2 votes [3.28%])

12. Neo(Nu) Metal (3 votes [4.92%])

13. Power Metal (2 votes [3.28%])

14. Speed Metal (1 votes [1.64%])

15. Trash Metal (2 votes [3.28%])

16. Fusion (quel que se soit) (2 votes [3.28%])

17. Glam Metal (4 votes [6.56%])

Pourcentage des votes : 6.56%

18. Hard Rock (1 votes [1.64%])

Vote Les invités ne peuvent pas voter

Hydra

Hydra

Delainer

• Membre
  • 3144 messages

Et ca ressort le cliché du mec aux cheveux longs et gras , mise à part certains en festivals ( ou ils campent tout ça ) je n'ai pas vu une seule personne avec des cheveux gras en concert de metal , des gens qui puent ( sous les bras et de la gueule ) avec des cheveux gras , qui s'affichent en gueulant comme des nases , j'en ai vu dans des concerts de variété en revanche , donc voilà , bizarrement là on n'en parle pas ^^

Je suis éclectique , pas metalleuse pur sang xD Donc oui je vais a des concerts de variété Française et la seule fois ou j'ai dû retenir ma respiration lors d'un concert de metal , c'est parce que le gars à côté de moi ne connaissait pas le déodorant bille et c'est tout :)

Moi aussi je précommande souvent à la Fnac , d'ailleurs là je vais récupérer mon digipack de Sabaton , le dernier album The Last Stand qui est génial au passage ( Heavy Metal )

Metalleuse et Éclectique à la fois \m/ ♫

#Musique #Concerts #Passion #Fierté

J'ai remarqué que le terme Has Been est toujours employé par des Never Been !

Roméo.

Roméo.

• Membre
  • 6024 messages

Et ca ressort le cliché du mec aux cheveux longs et gras

T'as pas l'air fun toi, ça fait peur. 

"Encore une entourloupe Rachel, et c'est moi qui te descend .."

Hydra

Hydra

Delainer

• Membre
  • 3144 messages

Je ne dis que la vérité , t'es un peu hors sujet là en fait , je vois pas pourquoi tu parles de fun ou non ?!?!?!

Le coup des cheveux longs et gras c'est un des nombreux mauvais clichés que les MEDIAS donnent du metalleux , qui est loin de la vraie vie , c'est tout , j'ai rien dit de plus que ça , et ça n'a rien de fun ou non , c'est realiste , dans ces cas là , toi non plus t'as pas l'air fun dis donc , ça fais flipper :mdr: ( C'est hors sujet mais je fais comme toi )

Roméo.

Roméo.

• Membre
  • 6024 messages

Le coup des cheveux longs et gras c'est un des nombreux mauvais clichés que les MEDIAS donnent du metalleux , 

Un cliché certes mais qui représente une certaine réalité, où une ex réalité qu'importe, mais j'ai connu ça, t'es gentil c'est ma génération. 

Hydra

Hydra

Delainer

• Membre
  • 3144 messages

Gentille , je suis une femme :)

Et c'est pour ça que je ne suis pas fun ? tu vas loin quand même , tu me connais même pas , c'est la seule chose que j'ai pas aimé dans ton post , de plus je pensais que tu parlais d'aujourd'hui ( enfin 2016 )

Surtout que perso je parlais de ce que je vois depuis 2014 ( Que j'ai commencé à aller à des concerts de metal ) J'avais pas vu que tu parlais d'avant , alors désolée :)

Bon bref , je suis à fond dans le nouvel album de Delain - Moonbathers , il y a , à mon gout rien à jeter dedans , toutes les mélodies me plaisent , la production tantôt Heavy , Tantôt symphonique , tantôt tout doux bref une merveille ♥

Le mois prochain sort celui d'Epica et je viens de me précommander le médiabook 3 CD qui comporte l'album , la version instru et des acoustiques :) Ca sortira le 30 Septembre

Il ont leur propre festival nommé le Epic Metal Fest et pour la deuxième édition , il vont jouer TOUT The Holographic Principle ( le nouvel album ) , ça sera le 1er Octobre à Tilburg au Pays Bas et d'autres groupes à l'affiche comme The Agonist , Stream Of Passion , Myrath , MaYaN etc ...

Ca sera une occasion pour moi d'entendre mes titres préférées avant qu'ils les snobent pendant toute la tournée ^^ ( Comme Reverence de The Quantum Enigma par exemple , ma préférée , jamais eu en live )

Puis ils seront en tournée en 2017 avec en prime , la dernière date qui se déroulera à Paris le 4 Février , ils disent que ça sera vraiment spécial pour eux , j'espère un DVD lol
Ca sera en Co Headline avec Powerwolf ( Heavy Metal Allemand ) et la première partie sera Beyond The Black ( Metal Symphonique Allemand )

Roméo.

Roméo.

• Membre
  • 6024 messages

Surtout que perso je parlais de ce que je vois depuis 2014 ( Que j'ai commencé à aller à des concerts de metal ) J'avais pas vu que tu parlais d'avant , alors désolée :)

C'est moi. J'ai pris un coup de vieux en te lisant, je ne te remercie pas.   :mrgreen:

Moi..Je vais me faire une excursion Motörhead un groupe culte que je ne connais pas vraiment et avec quelques à priori. la peur d’écouter toujours un peu le même genre de chansons. On verra.

Mon choix s'est porté sur l'album Inferno

1000x1000.jpg

Hydra

Hydra

Delainer

• Membre
  • 3144 messages

Oh oooop's :blush:

J'avais justement tenté d'écouter et effectivement ( malheureusement ) ça tourne en rond je trouve , c'est de la bonne production tout ça mais , toujours pareil :(

Pourtant d'habitude je m'en fous quand ça " innove pas " mais là c'est vraiment toujours pareil , peut être pas pour cet album mais le dernier oui :/

J'avais quand même a l'idée d'aller les voir en concert a Lille mais malheureusement , tu sais la suite :(

gorebabygore

gorebabygore

:w:

• Membre
  • 10986 messages

Année 2016 d'une richesse absolue ; je n'ai pas connu ça depuis... allez... 15 ans ?

Mes petits coups de coeur (avec cd achetés, attention madame) :

Kauan

post-rock / doom metal

Groupe partagé entre la Russie et l'Ukraine qui chante en finnois et qui masterise son album en France (pour situer vite fait, surtout que le label est implanté en Finlande mais mon cd est parti des Etats-Unis et est passé par la Suisse avant d'arriver chez moi... j'ai pas compris mais bref, vive le monde). Cet album se veut la bande-son du malheureux parcours des randonneurs de l'affaire du col Dyatlov.

D'une immense beauté avec quelques passages bien sombres. Pas forcément recommandé pour un apéro en groupe cependant.

Acwl

ovni / 4AD / dream pop

Ce qui reste pour moi l'un des meilleurs groupes français. Comme d'habitude depuis ses débuts, Acwl mélange une multitude de genres sous un format rock (au sens large) en privilégiant ici le piano et un post-metal atmosphérique.

Errorgeist

metal indus 90's

Pour les amateurs de Ministry, de Y Front, et du Marilyn Manson des débuts.

Numenorean

post-black metal

Enorme coup de coeur pour la mélancolie très Cure qui s'en dégage. C'est le seul album qui je n'ai pas réussi à acheter, épuisé très vite via bandcamp.

'Fin bon, j'l'écoute minimum tous les deux jours. Ca sent bon l'hiver.

Alcest

post-black metal / shoegaze

Après un album sans grand intérêt, juste bon pour ceux qui font dans la posture avec leur indie pourrie qui ne vaut pas un rond, Neige revient à ses racines tout en incorporant quelques nouveautés mélodiques. Ses influences japonaises revendiquées ne me sautent pas aux oreilles mais passons.

Sylvaine

post-black metal / shoegaze

La demoiselle qu'on entend sur l'album d'Alcest - lequel vient d'ailleurs mettre son grain ici. La qualité du son est vraiment dégueulasse, dans un esprit home made très vieillot, mais le côté monocorde mélancolique fait toujours son effet.

Oranssi Pazuzu

metal d'avant-garde

LE chef-d'oeuvre de l'année. Indescriptible quoique très noir et intense.

Thy Worshiper

pagan/folk metal

L'autre chef-d'oeuvre de l'année. Ca fait en gros le lien entre le folk metal et les scènes gothiques à la Dead Can Dance / Rosa Crux. Bandant.

Rotting Christ

black metal

Les plus grands du genre depuis plus de 20 ans. Bon, c'est trèèèèèèès minimaliste, y'a de la redite et peu d'originalité par rapport à d'habitude, mais ça le fait bien quand même.

Et les messieurs adaptent "Les litanies de Satan" de Baudelaire.

Les autres presque aussi bons :

Myrkur Mausoleum (live), Esben and The Witch (pour amateurs de The Gathering, notamment), Lampray Récif écho rail (gros bordel), Lacuna Coil Delirium (j'admets avoir craché dessus un peu rapidement mais le duo se défend bien sur le metalcore, même si Cristina chante de plus en plus comme une merde), Element Of Chaos, Chevelle The North Corridor (pour ceux qui aiment Deftones et compagnie), Eden Shadow Melodies For Maladies.

Rien à dire sur Metallica qui ne sert pas à grand-chose sans être consternant - et c'est déjà pas mal.

gorebabygore

gorebabygore

• Membre
  • 10986 messages

Nouvel album de 3Teeth découvert via la chouette chronique de Verdammnis : http://www.verdammni...th-shutdown-exe

Le premier n'a pas éveillé d'intérêt particulier chez moi malgré, déjà, une identité forte et une ambiance bien froide. Là, tous les titres dégagent une force certaine et c'est complètement le genre de disque qui pourrait passer en boucle.

Ceux qui apprécient Dexy Corp, les vieux Manson, KMFDM, NIN et Ministry devraient zieuter la chose. ^^ Bon coup de poing dans la gueule pendant 50 minutes.

gorebabygore

gorebabygore

• Membre
  • 10986 messages

a2836519406_10.jpg

Mareridt, le deuxième album de Myrkur, vient de sortir. Comme avec le premier, elle s'en prend bien sûr plein la gueule par la branche la plus beaufesque du metal qui ne supporte pas que l'on bousille ses propres codes, m'enfin bref. C'est en tout cas une vraie merveille puisque Amalie accentue tout ce qui la différenciait déjà : beaucoup de cordes et d'éléments folk, un côté médiéval, une touche gothique nettement mise en avant (chant clair, en majorité), passages tirant vers l'ambient etc. Il n'y a plus vraiment de black metal, ça part plutôt vers le metal gothique. Et c'est absolument superbe. La langue principale reste le danois.

Comme d'habitude, c'est elle qui a tout écrit, tout composé et pratiquement tout joué - on trouve quelques invités, notamment Chelsea Wolfe.

Comme d'habitude aussi, il n'y a pas de livret avec le CD mais un très bon titre bonus (plus atmosphérique).

Myrkur jouera à Paris avec Solstafir et Astidir (!!!) le 20 novembre.

Pas besoin de préciser que c'est pour moi le meilleur album de l'année.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users