Aller au contenu

Discussions autour du (heavy)metal

Metal

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

Sondage : Discussions autour du (heavy)metal (17 membre(s) ont voté)

Ecoutez-vous régulièrement du métal?

1. Oui (15 votes [88.24%])

Pourcentage des votes : 88.24%

2. Non (2 votes [11.76%])

Pourcentage des votes : 11.76%

Si oui quel style écoutez-vous?

1. Avant-Garde Metal (3 votes [4.84%])

Pourcentage des votes : 4.84%

2. Black Metal (3 votes [4.84%])

3. Death Metal (5 votes [8.06%])

Pourcentage des votes : 8.06%

4. Doom Metal (1 votes [1.61%])

Pourcentage des votes : 1.61%

5. Heavy Metal (Traditionnel) (4 votes [6.45%])

Pourcentage des votes : 6.45%

6. Metal Alternatif (7 votes [11.29%])

Pourcentage des votes : 11.29%

7. Metal Folklorique (2 votes [3.23%])

Pourcentage des votes : 3.23%

8. Metal Industriel (7 votes [11.29%])

Pourcentage des votes : 11.29%

9. Metal Progressif (5 votes [8.06%])

Pourcentage des votes : 8.06%

10. Metal Symphonique (8 votes [12.90%])

Pourcentage des votes : 12.90%

11. MetalCore (2 votes [3.23%])

12. Neo(Nu) Metal (3 votes [4.84%])

13. Power Metal (2 votes [3.23%])

14. Speed Metal (1 votes [1.61%])

15. Trash Metal (2 votes [3.23%])

16. Fusion (quel que se soit) (2 votes [3.23%])

17. Glam Metal (4 votes [6.45%])

Pourcentage des votes : 6.45%

18. Hard Rock (1 votes [1.61%])

Vote Les invités ne peuvent pas voter

Progfag

Progfag

Artiste amateur

• Membre
  • 204 messages

Hier, Disturbed et Iron Maiden ont annoncé la sortie d'un nouvel album, Immortalized le 21 Août pour Disturbed, et The Book Of Souls le 4 septembre pour Iron Maiden.

Immortalized.jpg

The Book Of Souls.jpg

Disturbed a dans la foulé, sorti une nouvelle musique, Intitulé "The Vengeful One"

Que pensez-vous de cette musique et qu'attendez-vous de ces deux album?

Frank N. Hooker

Frank N. Hooker

Artiste amateur

• Membre
  • 286 messages

S'il y a des fans de W.A.S.P. parmi vous, le prochain album Golgotha (le premier en six ans) sortira le 2 octobre!

GolgothaCover.jpg

Crying Eyes

Crying Eyes

PROMIIIIIIIIIIIIIIISE ILL BE THE CUUUUURE ♫

• Membre
  • 7299 messages

gorebabygore

gorebabygore

• Membre
  • 11009 messages

J'ai vraiment du mal avec le Nightwish sans Tarja, un peu comme avec Eths et Arch Enemy, c'est pourtant bon mais les nouvelles voix sont difficiles à assimiler. Y a un truc qui colle pas.

Sinon gros kif là-dessus :

Nouveau titre du groupe - qu'on attendait depuis quelques années. Undercover Slut évoluant d'habitude entre metal indus et influences gothiques, ça n'est pas du tout passé à la première écoute (et pour cause : sorte de metal indus mixé à du nu metal et des parties électriques, très trèèèès 90's). Bah finalement... c'est super bandant. :ninja:

Le premier live officiel de Rotting Christ est sorti vendredi. Idéal pour qui ne connaît pas leur disco, ça pioche partout et le son est excellent. Seul bémol : ça sonne aussi live qu'un cd de Myloute, on entend très peu le public.

520077.jpg?2144

Progfag

Progfag

Artiste amateur

• Membre
  • 204 messages

C'est vrai que pour Nightwish, c'est dur  :mdr:

Mais j'ai personnellement bien moins de mal pour Arch Enemy, je pense parce que j'ai découvert plus récemment 

gorebabygore

gorebabygore

• Membre
  • 11009 messages

Oui mais Arch Enemy... Angela avait mis la barre tellement haut que, bon, pour la relève, ça fait toujours light. :mrgreen:

Vu que t'as lancé le sujet, tu l'attends l'album d'Iron Maiden ? M'suis arrêté à Brave new world, aucune idée de leur évolution.

Progfag

Progfag

Artiste amateur

• Membre
  • 204 messages

Oh ne t'inquiètes pas, les albums depuis BNW sont legit (pour du Iron Maiden, ils restent bon)

Et donc j'attends beaucoup le dernier Iron Maiden, déjà parce que j'adore Iron Maiden, et ensuite parce que Speed Of Light m'a pas mal convaincu, quand à la qualité du prochain album.

Mais j'ai quand-même peur qu'il y ai seulement 1 ou 2 autres musiques intéressantes seulement, comme dans leurs 3 derniers albums...

Donc pour l'instant Wait and See...

Sinon il y a eu le nouvel album de Disturbed sorti vendredi que j'ai bien apprécié, avec du très bon, du bon et du moins bon.

Il va y avoir aussi Slayer qui sortirons un nouvel album, et étant mon groupe préférer du "Big Four Of Thrash", je l'attend aussi pas mal.

Et pour finir, Bring Me The Horizon. J'avais ADORÉ Sempiternal, mais il y a pas à dire, je ne suis absolument pas rassuré pour le prochain. Les deux premiers extraits sont bien trop typés commerciaux pour moi, et j'ai vraiment peur qu'ils tombent dans l’excès à ce niveau...

Progfag

Progfag

Artiste amateur

• Membre
  • 204 messages

Bring Me The Horizon ont sorti "True Friends" 3e extrait de leurs prochain album "That's The Spirit"

Je disais précédemment que je n'était absolument pas rassuré quand à la qualité du prochain opus, et cet extrait est exactement ce dont j'avais peur.

Rebecca Carlson

Rebecca Carlson

Le père de mes gosses s'est barré...

• Membre
  • 7014 messages

Je n'écoute pas régulièrement du metal. Cependant, j'aime beaucoup les groupes de metal alternatif, type Soundgarden, Alice in Chains, Faith No More, Rage Against the MachineNine Inch Nails, etc. et certains groupes de heavy metal classique.

Spoiler

Mes amis sont des garçons déguisés en filles.

gorebabygore

gorebabygore

• Membre
  • 11009 messages

Pas accroché sur Disturbed, TheNath, mais Bad magic, le nouveau Motörhead sorti aujourd'hui, est bien sympa. Comme d'habitude, ça n'invente pas l'eau chaude, ça pue le whisky, l'énergie, le Motörhead, mais ça tient ses promesses malgré la très moyenne qualité du son.

En prime, une bonne reprise des Stones :

Ocelot

Ocelot

Artiste talentueux

• Membre
  • 519 messages

Bring Me The Horizon ont sorti "True Friends" 3e extrait de leurs prochain album "That's The Spirit"

Je disais précédemment que je n'était absolument pas rassuré quand à la qualité du prochain opus, et cet extrait est exactement ce dont j'avais peur.

Je ne sais pas trop quoi penser de ces 3 premiers extraits.

Autant j'aime bien "Happy Song" qui me rappelle "Sempiternal", autant je suis perdu avec "True Friends".

Je vais attendre de pouvoir écouter ce nouvel album avant de l'acheter.

gorebabygore

gorebabygore

• Membre
  • 11009 messages

Amateur d'Anathema ? :maitre:

Progfag

Progfag

Artiste amateur

• Membre
  • 204 messages

Amateur d'Anathema ? :maitre:

Je n'aime pas du tout le doom. C'est le sous-genre que j'aime le moins dans le métal.

Voir même dans le rock tout simplement.

Mister Wizard

Mister Wizard

Feel better today

• Membre
  • 895 messages

Han un sujet qui éveille ma nostalgie d'ado !

Plus trop capable d'écouter de métal extrême, je donne quelques références assez accessibles, par style, à ceux qui voudraient s'intéresser à autre chose que Manson ou Slipknot :

death métal :

Blackwater%20Park.jpg

black métal :

Dusk...%20and%20Her%20Embrace.jpg

doom métal / post-rock :

Isis_Panopticon.jpg

métal atmosphérique :

250px-Howtomeasureaplanet_gathering.jpg

ambiant :

LDP80918-2.jpg

métal symphonique :

therion-2013-vovin-lp-vinyl.jpg

Et quelques morceaux pour commencer :

La création est une victoire sur la peur. C'est notre vraie destinée. Coppola

gorebabygore

gorebabygore

• Membre
  • 11009 messages

Roh fais pas genre avec Manson alors que tu cites Cradle après hein. :mrgreen:

Super sélection de groupes, même si je n'aurais pas choisi les mêmes albums (sauf pour Opeth, chef-d'oeuvre un peu oublié de leur disco). Dans le death, Shadows of the dying sun d'Insomnium fait bien son effet aussi.

Lacuna Coil c'est plus possible, l'exemple parfait du groupe qui s'est complètement perdu en chemin : ce qui suit Comalies pue tellement l'envie de conquérir le marché américain que ça en devient indigeste. T'as écouté Shallow life et Dark adrenaline ? Enorme déception et bon gros gâchis.

Je n'aime pas du tout le doom. C'est le sous-genre que j'aime le moins dans le métal.

Voir même dans le rock tout simplement.

Ca se comprend mais tu fais fausse route pour Anathema par contre : ils ne sont plus du tout là-dedans depuis Eternity (1996). Ca varie à présent entre progressif et atmosphérique.

L'album Judgement est un bijou, très posé. Pas sûr que t'accrocherais spécialement ceci dit, sans compter qu'on est loin du heavy.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users