Aller au contenu

Christine and the Queens


Théorème

Messages recommandés

Avis aux sudistes qui ont pu assister au concert ce soir... Rassurez-moi, le mix Ugly-Pretty/Pump Up the Jam est toujours présent dans la setlist? :blush:

 

Oh que oui, il y est! De souvenir, elle a enlevé Amazoniaque et Photos Souvenirs (dommage)!! Elle a ré-arrangé Safe & Holy (sûrement la version de la réédition d'ailleurs!!)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le concert à Paris était bon, très bon.
​48h après, j'ai enfin réussi à me faire un véritable avis...

Les points positifs :

  • La setlist (malgré l'absence de "Photos souvenirs")
  • L'énergie de Christine (indéniable : elle donne TOUT!)
  • Les jeux de lumières (le jeu de néons est beau, tout est dans l'épure, le minimalisme, j'ai beaucoup aimé...°
  • Diablo (le danseur métisse avec les dreadlocks) :throb:

Les points négatifs :

  • Une mécanique trop huilée (les mêmes discours, les mêmes "blagues" que sur les anciennes dates...)
  • Un ressenti de lassitude de la part de Christine (elle a quand même répété 4 fois qu'elle allait repartir en studio pour faire de nouvelles chansons, on sent que ça la taraude vraiment et qu'elle commence à en avoir ras l'oignon de chanter chaque soir les mêmes chansons...)
  • La fumée qui se propage dans la salle sur "Jonathan" (Moi qui était au premier rang, j'ai juste été dans l'obligation de passer toute la prestation sous apnée, les yeux fermés... C'était horrible! Trop de fumée tue la mise en scène - et les fans du front row, par la même occasion!)

 

"No Harm Is Done" rend vraiment bien sur scène.

"Jonathan" à l'air bonne, même si la mise en scène m'a gâché le truc.

Mon moment préféré était, est et restera le mash-up "Ugly Pretty/Pump Up the Jam"! :throb: :throb: :throb:

Voilà voilà, j'attends le DVD (dégoûté qu'il ait été shooté à Lille - j'aurais voulu être sur les images hahaha!)

 

Au passage, j'ai pu voir Christine à son arrivée au Zénith.

Elle m'a dédicacée mon vinyle et elle s'est souvenue de moi (on s'était rencontrés en Décembre dernier) - j'étais touché! :throb::blush::throb:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

parce que clairement elle pourrait faire encore une 100 ène de dates dans des salles de 2000 ou encore une 30 ène dans des zénthis, avec ce CD (il me semble qu'elle en a fait 80 en tout en France, et une 20 ène à l'étrangers) sachant qu'elle a vendu 90 % de ses CD en France. Mais si elle se lasse déjà...

Va falloir qu'elle réalise que ce n'est que le début. Et qu'il a des chansons qu'elle chantera 1000 fois dans sa carrière.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour ceux qui voudraient le set actuel dans l'ordre (même si on peut constater que d'une date à l'autre, il y a quelques modif') le voici :

 

 

1. Starshipper
2. Half Ladies
3. iT
4. Science Fiction
5. Safe & Holy
6. Here
7. No Harm is Done
8. Christine
9. Who is it ?
10. Jonathan
11. Narcissus is Back
12. Ugly Pretty
13. Intranquillité
14. Chaleur Humaine
15. Saint Claude

16. Paradis Perdus
17. The Loving Cup
18. Nuit 17 à 52


 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Merci pour les retours... la tournée des zéniths n'est pas passée par ma ville (Lyon) dommage j'aurais adoré voir ses nouveaux titres en live.

Peut être un peu de lassitude, mais elle ne s'économise pas et n'arrête pas... tout s'est enchainé depuis la sortie de l'album.

 

J'ai trouvé ces 2 vidéos plutôt sympas... la 1ère à Genève

 

et à l'occasion de sa tournée US avec Marina and the Diamonds où elle est bien acclamée

 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...