Aller au contenu

Muse - Drones (08/06/2015)


Messages recommandés

Mais souvent comme on dit, l'élève dépasse le maître...

 

Oui mais non. Un vieux groupe ne recevra jamais les mêmes fleurs que les petits nouveaux qui sont, justement, appréciés pour et sur leur jeunesse car la façon d'appréhender un ensemble n'est absolument pas similaire. La fougue du jeune n'a rien à voir avec la recherche moins spontanée du vieux. Vous comparez un groupe qui a 1 an d'existence à un autre qui en a... 20. :mellow: Les critères ne sont pas les mêmes.

 

il n'y a pas un seul musicien dans Royal Blood qui a le niveau technique de Bellamy, pas un (ce qui ne fait ni le talent d'un gars ni l'intérêt d'un morceau, évidemment, mais restituons la chose malgré tout).

Réécoutez "Dead star" par exemple. C'est le style de Muse avec, comme Saint James le souligne et c'est ce qui me rebute un tout petit peu aussi, une impression de déjà entendu et formaté chez eux. Les autres ont suivi, il faut aussi l'admettre.

 

Personne n'a affirmé, à l'époque glorieuse (ou indie rock, vu que l'évolution a fait son chemin), que Muse dépassait Radiohead.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En plus de ses talents indéniables de musicien, Matt est aussi un merveilleux interprète sur scène, sans aucune fausse note. On voit qu'ils y mettent tous les trois leurs tripes, leur sueur, ils donnent tout à leur public et leur complicité est visible et ça aussi ça y fait, ça contribue beaucoup à leur succès et à leur popularité.

 

J'aime beaucoup Royal Blood, mais en effet on n'a pas beaucoup de recul pour comparer.

 

Ceux qui vont aller au Main Square pourront voir les deux, vu qu'ils y seront le même jour. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui mais non. Un vieux groupe ne recevra jamais les mêmes fleurs que les petits nouveaux qui sont, justement, appréciés pour et sur leur jeunesse car la façon d'appréhender un ensemble n'est absolument pas similaire. La fougue du jeune n'a rien à voir avec la recherche moins spontanée du vieux. Vous comparez un groupe qui a 1 an d'existence à un autre qui en a... 20. :mellow: Les critères ne sont pas les mêmes.

 

il n'y a pas un seul musicien dans Royal Blood qui a le niveau technique de Bellamy, pas un (ce qui ne fait ni le talent d'un gars ni l'intérêt d'un morceau, évidemment, mais restituons la chose malgré tout).

Réécoutez "Dead star" par exemple. C'est le style de Muse avec, comme Saint James le souligne et c'est ce qui me rebute un tout petit peu aussi, une impression de déjà entendu et formaté chez eux. Les autres ont suivi, il faut aussi l'admettre.

 

Personne n'a affirmé, à l'époque glorieuse (ou indie rock, vu que l'évolution a fait son chemin), que Muse dépassait Radiohead.

 

Certes, mais ma comparaison s'arrête à cette nouvelle chanson. Je constate juste que Psycho m'ennuie plus que le moins bon son de Royal Blood. Je ne suis pas connaisseur et encore moins fan de Muse mais pour ce titre là, même sans guitare (et donc l'apport que Bellamy et sa géniale technique peuvent apporter) le jeune duo est bien plus tubesque. Et il n'y a pas de honte à cela. Tu peux sûrement trouver au moins une chanson de Muse qui dépasse Radiohead, quand même, sans créer un scandale.

Dans tout les cas on verra bien quand l'album sera là.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Personne n'a affirmé, à l'époque glorieuse (ou indie rock, vu que l'évolution a fait son chemin), que Muse dépassait Radiohead.

 

Heureusement par ce que ce n'est pas le cas pour Radiohead dépassé par Muse.

 

Non mais on parle de musique but évidemment que Muse reste un plus grand groupe que Royal Blood.

 

Le probleme c'est que Muse produit eux même leurs albums depuis The Resistance et on voit la catastrophe, personne pour leur dire que c'est de la merde.

 

Muse est un putain de groupe mais personne est là pour les contredire quand ils proposent des trucs juste mauvais.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Certes, mais ma comparaison s'arrête à cette nouvelle chanson. Je constate juste que Psycho m'ennuie plus que le moins bon son de Royal Blood. Je ne suis pas connaisseur et encore moins fan de Muse mais pour ce titre là, même sans guitare (et donc l'apport que Bellamy et sa géniale technique peuvent apporter) le jeune duo est bien plus tubesque. Et il n'y a pas de honte à cela. Tu peux sûrement trouver au moins une chanson de Muse qui dépasse Radiohead, quand même, sans créer un scandale.

Dans tout les cas on verra bien quand l'album sera là.

 

C'était uniquement pour le fait que tu mettes à un niveau égal, même si ça fait forcément vieux con de ma part, un groupe tout neuf et un autre qui a de la bouteille (et est donc sujet à la redite et aux impératifs commerciaux). :mdr:

 

Heureusement par ce que ce n'est pas le cas pour Radiohead dépassé par Muse.

 

Mais pourquoi, bon sang ? Parce que c'est écrit dans Magic et les Inrocks ?

Radiohead est la marque du recyclage non officielle du deuxième album du Velvet Underground (suffit de l'écouter, c'est indéniable). Le rock indie existait déjà dans les années 60 et 70. Ajoutons à ça que Thom Yorke n'a pas les capacités vocales ni la technique à la guitare (et encore moins au piano) de Bellamy.

Donc, pourquoi "heureusement" ? Parce que ça n'idéalise pas le rock alternatif issu des années 90 (qui se base aussi sur des vieux restes) ?

 

C'est pas pour t'emmerder mais je ne comprends pas la logique de tes comparaisons et de tes points de vue dans le temps. La plupart des groupes shoegaze et indie ont de toute façon pratiquement tout pioché chez Lou Reed et le Velvet. Ca signifie quoi ? Qu'ils ne doivent pas exister par eux-mêmes ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La voix de Matthew est de plus en plus belle avec la maturité. Il ne peut peut-être plus tenir des aigüs aussi longtemps qu'à 20 ans, même s'il le fait encore parfois, mais sa voix de ténor s'est renforcée. Ses graves sont très beaux (déjà dans Follow Me, Survival...)

 

L'album est 2ème sur Itunes et Psycho est 9ème.

Lien vers le commentaire

Le riff principal est un plagiat de ça. Clairement.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Gfm7gq9mRzA

Wow, c'est une blague ? Muse fait ce riff depuis 2002 donc qui a plagié qui, j'ai ma petite idée.

Est-ce que les radios vont finalement diffuser la chanson?

"Your ass belongs to me now" :mdr:

 

Elle ne passera pas, c'est pas un single ! Peut-être quelques radio française vont la passer pour le fun, mais Muse ne compte pas s'y attarder, c'est juste un son pour dire "bon, oubliez les deux derniers albums, et attendez vous a ça"

 

En tout cas, l'albums est dans le top 5 itunes de pratiquement tout les pays sauf .. les USA :mdr:

Maudits

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Wow, c'est une blague ? Muse fait ce riff depuis 2002 donc qui a plagié qui, j'ai ma petite idée.

 

C'en est une. Je trouve les histoires de plagiat assez grotesques en général.

Je voulais seulement par là signaler la banalité du thème - qui sonne mille fois entendu. Y a pas un soupçon d'originalité. Le retour aux sources, à un son plus lourd, fait pour l'instant figure de recyclage pour la bande de Bellamy. Et les paroles sont risibles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais c'est clair : impossible de trouver qui est à l'origine de ce riff (probablement pas Muse) tellement ce riff est archi-utilisé. Comme ici, j'ai envie de dire qu'il n'y a "que ça", ce riff, ben c'est franchement trop banal, destiné à meubler dans le stade quoi. J'attends le reste, mais pour le moment je botte en touche.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Rien de bien transcendant à ce nouveau morceau, non pas que je m'attendais à quelque chose de particulier venant d'eux, mais les avis plutôt positifs m'avaient fait espérer mieux.

On est certes d'un niveau au dessus de Resistance et de l'infâme The 2nd Law, mais l'ensemble sonne banal, et terriblement déjà entendu. On pouvait s'attendre à nettement mieux, et surtout plus créatif.

 

Sinon le kitch assumé de la pochette de l'album me plait bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai juste entendu un recyclage d'Uprising.

 

Pareil, l'impression qu'ils ont voulu créer un Uprising 2.0 mais... en (beaucoup) moins efficace.

J'aime bien ce nouveau titre mais c'est vrai que 6 minutes pour un truc qui ne décolle jamais finalement, mouais.

 

Si ce n'est pas le lead, j'attends de voir ce qu'ils gardent en réserve mais j'avoue que c'est appréciable de les voir s'éloigner du grandiloquent à la "Queen wannabe". Ceci dit, je figure parmi les, quoi, 54 personnes à travers le monde qui ont aimé Survival (quasi systématiquement descendu pour son côté archi péteux et considéré comme une véritable bouse par beaucoup :lol:).

 

Quant à la pochette, comme Derf, j'aime l'idée mais je trouve ça mal fichu. Ca fait cheap.

J'attends donc la suite. ^^

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...