Aller au contenu

Francis Cabrel - A l'aube revenant (16/10/2020) | Single : Te ressembler


Messages recommandés

Il a quand même un côté "pépère", plutôt loin du show biz (même si je trouve que pour cet album on le voit un peu plus). J'ai du mal à me dire que dans 7/10/15 ans il sera encore là. Je l'imagine passer une longue retraite dans sa campagne. Peut-être je me goure complètement mais dans le doute, j'ai mes billets. J'ai eu mon premier album de lui le jour de ma communion il y a presque 14 ans et je ne l'ai encore jamais vu su scène.

Lien vers le commentaire

Oui c'est sur sauf que Johnny a passé sa vie sur les routes, il n'y a pas une seule année depuis 1960 où il n'a pas fait de concerts

(bon alors si, en 1986 et en 2001/2002/2004/2005). Le mec il en fait tout les ans depuis 1960, parfois plusieurs par an (il en est à 182 tours de chants différents). Je crois que c'est se mentir à ce niveau là de dire "c'est la dernière", c'est juste sa vie (en fait je précise ce hors sujet, tout juste parce que ça me fait halluciner personellement ^^ )

 

Francis Cabrel au contraire, je le trouve très loin de ce système, c'est sa 5ème ou 6ème tournée en 30 ans, je pense qu'il peut vivre sans ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Effectivement, ce sera il me semble bien sa 6ème tournée en France depuis le début de sa carrière en 1977.

 

Je l'ignorais, je pensais naïvement qu'il avait fait une tournée par album.

 

J'essayerai de le voir, mais février 2016 me semble tellement loin que je ne me vois pas me décider tout de suite.

Lien vers le commentaire

Après 3 ou 4 écoutes je pense pouvoir donner mon avis.

Sept ans que j'attendais ça. Le single "Partis pour rester" m'avait rassuré et j'avais doublement hâte d'écouter ce nouvel album. "Vise le ciel" en 2012 et "Le soldat rose 2" ne m'avaient pas rassasié. Je ne rejette pas ces disques mais rien de mieux qu'un album de chansons originales de celui qui pour moi, met en mots la Vie comme personne.

 

Depuis presque 40 ans il en a des choses à dire, des réflexions à faire et à nous faire faire. Et il peut continuer encore longtemps. Cet album de douze chansons prouve qu'il n'a pas tout dit sur la vieillesse (Partis pour rester), notre société et ses contemporains (Pas si bêtes), l'Histoire (Azincourt), la politique (Dur comme fer), la religion (Dans chaque coeur) et bien sur l'Amour qu'il chante si bien (A chaque amour que nous ferons).

 

Comme il le dit, cet album n'est pas né dans la douleur, quoi que, mais surtout dans la patience. Et ça valait le coup. Il reste fidèle à ce qu'il a (plus ou moins) toujours fait et c'est tant mieux, il le fait si bien.

 

Au niveau des mélodies, rien de bien nouveau non plus. On retrouve son goût prononcé pour le blues américain. "Les fontaines du jazz" a un côté très Nouvelle-Orléans. Cependant, on retrouve des sonorités africaines sur la chanson "Le pays d'à côté".

 

Dans "Mandela, pendant ce temps" (J'aime particulièrement cette chanson) il rend hommage, vous l'aurez compris à Nelson Mandela et délivre un joli message de tolérance.

 

Un album de Cabrel ça se savoure, il faut s'imprégner des textes et je pense ne pas avoir encore assez d'écoutes; j'ai encore à découvrir mais ce que j'entends depuis hier me plait énormément. Je suis vraiment contente de le retrouver et il me tarde les concerts.

 

Monsieur Cabrel, on va rester, rester, rester

On est loin d'être lassés.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Francis Cabrel - A l'aube revenant (16/10/2020) | Single : Te ressembler
  • Petit Prince unlocked this sujet
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...