Aller au contenu

Francis Cabrel - A l'aube revenant (16/10/2020) | Single : Te ressembler


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Rosalie a dit :

Si si, plein de trucs prennent grâce à mes yeux mais pas du tout ces dernières années en France. De toutes façons, j'ai toujours trouve Cabrel leger, rien a voir avec la plume de  Souchon.

j aime les 2

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Francis Cabrel - A l'aube revenant (16/10/2020) | Single : Te ressembler
  • 1 mois après...

Il est vraiment fort Cabrel. À chaque sortie d'album et de single je me dis qu'il se foule pas. Qu'il fait des chansons qui se ressemblent mélodiquement. Et puis j'ecoute le texte plus profondément, je lis ses interviews , je comprends ce qu'il a voulu exprimer, l'air entre dans la tête et ça y est je suis embarquée. Je me rends compte que sous des paroles simples Cabrel réussit le tour de force de nous dire des choses fortes. Un peu comme Brassens. Te ressembler évoque la vie de son père qui trimait pour sa famille. "T'as jamais eu mon âge", juste dit comme ça, je trouve ça beau et bouleversant !  Dans Des hommes pareils sortie il y a quelques années, il nous dit que nous sommes tous les mêmes. Dit comme ça c'est un lieu commun mais c'est écrit si justement que ça me met des frissons. 

En vieillissant je réalise le nombre impressionnant de textes magnifiques qu'il a écrit. Et en plus souvent les mélodies suivent. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 24/04/2015 à 17:11, RoOxy a dit :

Il a quand même un côté "pépère", plutôt loin du show biz (même si je trouve que pour cet album on le voit un peu plus). J'ai du mal à me dire que dans 7/10/15 ans il sera encore là. Je l'imagine passer une longue retraite dans sa campagne. Peut-être je me goure complètement mais dans le doute, j'ai mes billets. J'ai eu mon premier album de lui le jour de ma communion il y a presque 14 ans et je ne l'ai encore jamais vu su scène.

 

Sur scène c‘est chiant.

  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Le 28/08/2020 à 11:38, fredo a dit :

j aime les 2

 

Surtout que Souchon et Cabrel ne sont en rien comparable. Les deux sont tops mais ça n‘est pas la même écriture, pas du tout le même style.

C‘est comme comparer Sanson et Zazie pour moi.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...