Aller au contenu

Francis Cabrel - A l'aube revenant (16/10/2020) | Single : Te ressembler


Messages recommandés

Pour ceux qui se sont déjà procurés l'album, j'aimerai savoir plus précisément dans quelle veine se situe cet album? N'est-il pas trop "mollasson" à l'image du single? je demande ça car j'hésite encore à l'acheter et comme Mr Cabrel n'est pas en streaming, impossible de me faire une idée, et je ne voudrai pas acheter quelque chose qui pourrait me déplaire. Merci d’avance pour vos réponses! 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour ceux qui se sont déjà procurés l'album, j'aimerai savoir plus précisément dans quelle veine se situe cet album? N'est-il pas trop "mollasson" à l'image du single? je demande ça car j'hésite encore à l'acheter et comme Mr Cabrel n'est pas en streaming, impossible de me faire une idée, et je ne voudrai pas acheter quelque chose qui pourrait me déplaire. Merci d’avance pour vos réponses! 8)

 

C'est dans la même veine que ce qu'il a fait avant : blues-folk. Rien de nouveau. C'est Cabrel qui fait du Cabrel

L'intro de la première chanson ressemble à celle de Encore et encore par exemple. Quelques titres sont en guitare-voix ou piano-voix mais dans l'ensemble l'album a du rythme et il raconte des choses !

Il ne faut pas s'arrêter, je pense, au single bien que je ne le trouve pas mollasson. Si tu as aimé Les Beaux Dégâts, Des roses et des orties, celui-ci ne devrait pas te décevoir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Moi je suis déçu... Je ne suis pas autant touché que par le passé. D'ailleurs je ne vois pas quel titre de cet album pourrait devenir le nouveau tube de Cabrel. Sur des Roses et des Orties il y avait de quoi fredonner. Ici les textes sont bien écrits mais me lassent vite. Une chanson sur l'amour, une sur la politique, une sur Mandela, une sur les religions...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Depuis la dernière màj de i-tunes, j'ai droit à 1mn30 d'extrait, ce qui me laissera un temps assez conséquent pour avoir une idée au plus juste de cet album, je me pencherai dessus et je verrai... Mais je sais pas pourquoi, pour le moment, je ne suis pas vraiment emballée.

 

PS: merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire

Et bien pour moi qui n'ai jamais vraiment écouté Francis Cabrel (même si bien sur je connais le best of on va dire), j'ai eu un gros coup de coeur pour "Partis Pour Rester".

 

Du coup j'ai écouté l'album et je le trouve pas si mal que ça. C'est pas le plus gros surkiff du monde mais ça s'écoute bien quand même !

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Francis Cabrel - A l'aube revenant (16/10/2020) | Single : Te ressembler
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...