Aller au contenu

Ciara • Jackie (Leak: 30/04/15)


Cherry Pop

  

22 membres ont voté

  1. 1. Vous le trouvez comment ce Jackie ?

    • Album of the year tbh
      0
    • Très bon album.
      12
    • Mouais bof bof
      9
    • Tellement nul.
      1
  2. 2. Chanson favorite ?

    • Jackie (BMF)
      1
    • That's How I'm Feelin'
      0
    • Lullaby
      0
    • Dance Like We're Making Love
      3
    • Stuck On You
      0
    • Fly
      0
    • I Bet
      4
    • Give Me Love
      5
    • Kiss & Tell
      3
    • All Good
      0
    • Only One
      2
    • One Woman Army
      3
    • I Got You
      1


Messages recommandés

Jackie-Deluxe.jpg




01. Jackie (B.M.F.)


02. That's How I'm Feelin' (ft. Pitbull, Missy Elliott)


03. Lullaby


04. Dance Like We're Making Love


05. Stuck On You


06. Fly


07. I Bet


08. Give Me Love


09. Kiss & Tell


10. All Good


11. Only One


12. One Woman Army (Intro)


13. One Woman Army


14. I Got You


15. I Bet (ft. Joe Jonas)



Jackie Tour: TBA


Singles: I Bet, Dance Like We're Making Love


PreviewsInstagram: All Good, One Woman Army, Kiss & Tell, Fly


Leaks: I Bet 25.01, Jackie 27.04, Dance Like We're Making Love 28.04, Album 30.04


iTunesMomentOfLeak: I Bet #29-UK, Dance Like We're Making Love #150-US, Jackie #25-Suède



:throb:


  • Like 8
Lien vers le commentaire

Avec l'extrait de Give Me Love sur Insta, je m'attendais à un pur tube de l'été. Alors je sais pas si c'est mon leak qui est légèrement différent de la version album, mais je trouve le refrain un peu mou. Il manque d'intensité, et c'est vachement frustrant :S

Lien vers le commentaire

01. Jackie (B.M.F.) : 15/20


02. That's How I'm Feelin' (ft. Pitbull, Missy Elliott) : 20/20


03. Lullaby : 16/20


04. Dance Like We're Making Love : 18/20


05. Stuck On You : 18/20


06. Fly : 12/20


07. I Bet : 17/20


08. Give Me Love : 22222222222/20 :throb:


09. Kiss & Tell : 12/20



Et j'ai pas la suite :P



  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ciara - Jackie

 

 

post-79642-0-17881200-1430914600_thumb.jpg

 

Lamia Scale Review : :musique11: :musique11: :musique11:

 

1. Jackie (BMF) : Chanson très étrange et un peu fourre tout pour commencer cet album. L'intro (Jackie) et la première partie de la chanson (BMF) laisse craindre le pire mais la deuxième partie "Bad mother fucker", mieux produite est très agréable à écouter et Ciara se débrouille plutôt bien en rap. Une transition entre BMF et la deuxième partie aurait fait moins "collage".

4/5

 

2. That's how I'm Feeling : La production est datée et même Missy Eliott ne rend pas le titre tubesque ! Pitbull est aussi en featuring donc cette chanson sera sûrement matraquée sur les radios mais ne fera pas d'étincelles au hot 100.

2/5

 

3. Lullaby : Chanson pop R&B légère qui rappelle l'ère "The Evolution", mon album préféré de Ciara ! Le refrain rentre en tête immédiatement et ce titre est très efficace contrairement à THIF.

4,5/5

 

4. Dance Like We're making love : Une des chansons les plus abouties de l'album, à l'ambiance sensuelle. J'aime beaucoup le beat et les "oh, oh" du refrain.

5/5

 

5. Stuck on you : La production me fait penser un peu de la Kpop/Jpop mais sans le coté Kawai. La voix de Ciara est plutôt agaçante sur ce titre.

2/5

 

6. Fly : Ce n'est peut être pas la chanson la plus fraîche de l'album, mais j'avoue que ça groove bien et le beat donne envie de danser !

3,5/5

 

7. I Bet : Ballade R&B très 00's aux paroles très personnelles où Ciara règle ses comptes avec son ex. Choisir cette chanson en lead n'était pas vraiment une bonne idée, quand on voit à quel point le reste de l'album est orienté pop.

3,5/5

 

8. Give me love : Cette chanson serait mieux passée sur "Basic Instinct" tellement elle sonne cheap et ringarde en 2015. Mais elle reste écoutable quand même.

2,5/5

 

9. Kiss & Tell : Chanson pop à la production un peu générique mais très efficace, qui serait un bon choix de single pour l'Europe.

4/5

 

10. All Good : J'aime bien le style un peu "on fait la fête, il fait beau, on est content !" mais la production est un peu trop bourrine et bâclée.

3/5

 

11. Only One : L'ambiance planante des couplets colle bien à la voix de Ciara, mais les refrains ,niais comme une chanson de Disney channel, gâchent un peu la chanson.

3,5/5

 

12. One Woman Army : La chanson n'a rien a voir avec l'intro puisqu'il s'agit d'une dance/ dubstep réchauffée qui ressemble à un rejet de "Loud" de Rihanna. #FondDeTiroir

1/5

 

13. I Got You : Pourquoi les chanteuses s'obstinent à sortir des chansons mielleuses quand elles ont eu un enfant ? Cette ballade ne ressemble pas du tout à la personnalité de Ciara et aurait pu être chantée par n'importe quelle trentenaire de la pop.

0/5

 

Conclusion : Cet album n'est une grosse daube, ni un chef d'oeuvre. Il reste au même niveau que ce qu'a sorti Ciara depuis 10 ans : un mix de pop et de sons urbains sans grande cohérence mais bien produit. Il y a des vraies daubes (I got you, One Woman Army), des titres passables ou moyens et des chansons par contre très réussies (Lullaby, I bet, Dance like We're making love). Je trouve l'album quand même plus varié et complet que le précédent qui ne comptait pratiquement que des mid tempo R&B.

Donc ce sera :

 

The Evolution >>> Jackie >>> Ciara >>> Fantasy Ride >>> Goodies >>> Basic Instinct

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour moi c'est un petit bidouillage on place le nom Jackie et puis hop on a un nouvel album juste après sa grossesse. On évoque sa séparation sur un titre rnb de bonne facture (une ballade en plus ce qui est rare chez elle) et on le sort en lead.

Je retiens la piste 2 juste comme un petit divertissement et mon coup de cœur Kiss And Tell.

Le nouveau single est pas trop mal.

Lien vers le commentaire

Ma critique

 

Jackie (B.M.F.) : un interlude et deux chansons en... Une chanson. La première est un petit hommage à sa moman, "Jackie", vite oublié après le lancement de la seconde partie. Instru urbaine datée et complètement décalée, j'adore la manière avec laquelle elle dit "I'm a bad Motherfucka" (c'est quand même chelou se dire ça juste après un hommage à sa mère, enfin bon) et sa punchline débile sur son bébé XD. Une transition n'aurait pas été de trop pour passer à la troisième partie. J'ai vraiment l'impression d'entendre Miley sur cette dernière partie.

Conclusion : cette chanson est un pur foutoir que je trouve furieusement addictif. 16/20

 

That's How I'm Feeling (feat. Pitbull & Missy Elliott) : je m'attendais à une chanson faite pour l'été. C'est vrai quoi, l'alliance Ciara/Missy a toujours plut et tout ce que Pitbull touche passe en radio. En fait c'est chiant, enfin la première partie de la chanson. C'est complètement déconstruit, rien n'est refrain, rien n'est couplet, tout est bruit. La chanson gagne un peu d'intérêt grâce au verse de Pitbull et l'instrumental qui se réveille. Son verse est finalement très court, puis on enchaine finalement sur celui de Missy... Qui est lui aussi très court, mais encore plus rythmé.

Conclusion : Ciara fait tache, c'est ironique, plutôt que d'entasser les deux verses de Pitbull et Missy, ils auraient du les séparer dans chaque parties, ce qui me paraît quand même évident ! 08/20

 

Lullaby : jusque là, personne ne peut se douter que I Bet était le lead single de cet album. Lullaby rappelle donc c'est esprit calme/simple/réussi. J'ai pas grand chose à dire, c'est sympa à écouter. 16/20

 

Dance Like We're Making Love : je sais pas si sa sortie en second single est une bonne idée. Je doute de son succès quand on voit comment I Bet à marcher. Les couplets sont très calmes, et l'instrumental se révèle au fur et à mesure que le refrain approche, ce dernier est d'ailleurs agréable écouter, j'adore les "Oh-Oh-Oh".

Conclusion : l'une des meilleurs pistes de l'album, c'est simple et réussi ! 17/20

 

Stuck On You : quitte à parler de sexe, autant le faire avec Timberlake. On a aucune surprise, dès le début on sait comment ça va partir. On ne retient même pas le refrain. Et je n'en peux plus aussi de ses accumulations de marques et de villes.

Conclusion : Love Sex Magic > Stuck On You 11/20

 

Fly : "you know what i think, you should just fly", je me tape un fou rire. La chanson a au moins le mérite de me faire rire. Elle passe son temps à crier, on sait que tu as de la voix Cici. Cette chanson est censée être un self empowerment, mais c'est chiant, y'a aucun contenu au niveau des paroles. On retient juste qu'on doit voler, sauf que j'ai pas d'ailes, toi non plus Ciara, et c'est sûrement pas ta chanson qui va m'aider à en avoir.

Conclusion : c'est en persévérant jusqu'à la fin de la chanson que j'ai en plus in sentiment de gâchis, l'instru et pas si mauvaise mais bon, le reste est nul. 05/20

 

I Bet : le lead ! Très planant et agréable à écouter, j'ai malgré tout l'impression que le fait de commencer la chanson par le refrain créé une certaine lassitude. C'est le seul point noir que je relève.

Conclusion : très bon choix pour le lead ! 18/20

 

Give Me Love : changement radical de la pop pure et dure ! C'est parti pour la chanson bateau "j'ai des voitures j'ai de l'argent mais j'ai pas assez d'amour (et de sexe)" que tout le monde aime. Coup de Gueule dans 3,2,1 : LES EXTRAITS POSTÉS SUR INSTAGRAM ONT FAIT UNE PUTIN DE PUBLICITÉ MENSONGÈRE SUR LE TITR ! En effet, il y a des percussions en plus au refrain sur les extraits d'Instagram et ça le rendais tellement plus vivant. Il manquait peu pour que cette chanson devienne un tube en puissance.

Conclusion : je suis déçu... En plus les couplets et les prés-refrains sont trop bons. 12/20

 

Kiss & Tell : c'est un Stuck On You amélioré... Vraiment amélioré ! Mon petit coup de coeur de l'album. C'est encore une fois simple mais TERRIBLEMENT EFFICACE.

Conclusion : single, c'est obligé ! 20/20

 

All Good : j'adore cette atmosphère de fête. Ce titre est une bombe, parfait pour l'été. J'ai juste envie de danser et d'oublier tout mes petits problèmes.

Conclusion : single, c'est obligé ! 20/20

 

Only One : encore un coup de coeur ! Le refrain est énorme, je me ridiculise à vouloir l'imiter. Bon comme vous pouvez le remarquer, je ne dis pas grand chose quand j'aime bien ! X) 20/20

 

One Woman Army : l'intro me slay, la chanson n'a rien à voir mais... PUTIN ! C'EST ÉNORME ! Cette chanson donne une pêche de fou ! Trop pop, trop nanana, trop nananani, rien à faire, c'est chanson est géniale ! Je dans et chante comme un fou sur le refrain et le pont, mais alors le pont... J'en peux plus, je meurs : tout est parfait !

Conclusion : TUBE DE L'ÉTÉ ! 100000000000000000000/20

 

I Got You : cette chanson me rend heureux. Il ne faut pas la considérer comme niaise, on voit à quel point ce petit bout de chou la rend heureux. En plus elle n'est pas mauvaise, je trouve les couplets très bons et les refrains restent bien en tête. Son fils sera heureux lorsqu'il entendra cette chanson quand il sera grand, et rien que le fait de savoir ça me remplit de joie. Je dois avoir un coeur d'artichaut, j'ai même envie de lâcher une petite larme.

Conclusion : elle ne pouvait pas faire mieux pour clôturer l'album. 19/20

 

Les remixs !

 

I Bet (feat. Joe Jonas) : ça doit être tellement impopulaire de penser ça, mais déjà je préfère

Joe à Nick, et je trouve cette version d'I Bet légèrement meilleure. J'adore l'alliance de leurs voies !

19/20

 

I Bet (feat. R3HAB) : j'aime assez ce remix ! Franchement, ça se laisse écouter ! Jusqu'au moment où il commence à mélanger les paroles, ça devient chiant là, mais je sais pas vraiment comment le noter, vu que le début est cool et la fin l'est finalement aussi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je saigne toujours cet album que je viens d'acheter en physique et j'ai remarqué un truc. La dernière phrase du refrain est différente sur le cd comparé à ce que j'avais entendu sur le lien que j'ai eu lors du leak. Je préfère la version du leak, du coup ça me perturbe un peu.

Lien vers le commentaire

Je saigne toujours cet album que je viens d'acheter en physique et j'ai remarqué un truc. La dernière phrase du refrain est différente sur le cd comparé à ce que j'avais entendu sur le lien que j'ai eu lors du leak. Je préfère la version du leak, du coup ça me perturbe un peu.

Mais du parle de quelle chanson ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...