Aller au contenu

Messages recommandés

34173-andltahrefhttpwwwjpo-o3ur.jpg

AKA QUEEN OF C-Pop

Est une chanteuse de Mandopop que l'on peut nommer aussi de C-Pop (comprenons Chine/Pop)

Elle est originaire de Taiwan et elle a été découverte en 1998 à l'age de 18 ans lors d'un concours télévisé dans sa province natale.

 

Rapidement elle signe un contrat avec Universal Music et sort un album dans la foulée en 1999 intitulé 1019

Jolin_Tsai-Jolin1019-cover.jpg


On la compare rapidement à Britney Spears (La Base de toute une génération de chanteuse soliste qui débute à la fin des années 90 et qui continue de perdurait jusqu'à maintenant)
Toutes vos Favs seraient rien sans elle

tumblr_inline_miz5y5r1371qz4rgp.gif


Elle sort son 2ième opus dans les années 2000 dont une reprise de S Club 7 y figure


C'est horrible je sais :mellow::mdr:

C'est 2 opus se vendent très bien, c'est à partir du 3ième album Show Your Love
que les ventes chutes juqu'au 4ième album Lucky Number provocant le non-renouvellement de son contrat avec sa maison de disque.

Un an plus tard, elle signe chez Sony Music pour son 5ième opus Magic qui sera de nouveau un succès ainsi que les suivants Castle et JGame

 


gros pompage de Lorie A 20 ANS



C'est en 2006 que les choses deviennent intéressant musicalement parlant, elle change de maison de disque et signe avec EMI MUSIC TAIWAN.

Elle sort Dancing Diva son 8ième album ainsi que le single éponyme



:crazylove:

Une performance slayante écrasant ses concurrentes de l'époque


:crazylove:

Bref, 2006 et cet album marque l'aura de Jolin à Taiwan et en Asie, elle est propulsée au rang de Star et gagne plusieurs récompenses lors des cérémonies, même son homologue masculin Show Luo lui rend hommage :mdr: les Bigbang ont le meme trip avec les 2NE1

 




L'année suivante elle ne perd pas de temps et sort l'album Agent J le 9ième avec le single éponyme.

 

 


En 2008 elle sort un album de reprise intitulé Love Exercise contenant une reprise de Lady Marmaladede, Thank you de Dido, Lovefool de The Cardigans pour ne citer qu'eux



2009 est encore plus intéressante, elle sort son 10ième opus Butterfly Jolin avec Warner. Son album connait un vrai succès en Taiwan avec son Anthem Real Man et le single Butterfly

 



Sympa ce mashup avec Snoop Dog

https://www.youtube.com/watch?v=9ynzWrakjhw


:ninja:



Le 11ième album Myself conçu sur le concept de la fête marque un changement artistique. En effet ses visuels deviennent plus soignés et sophistiqués et continueront de l'être jusqu'à aujourd'hui.



D'ailleurs meme sa tournée Myself Tour est une vrai claque visuellement, un mélange entre ce que propose Madonna et Kylie Minogue, il y a pas de doute Jolin est bel et bien devenue une Queen.

Matez moi ça !
https://www.youtube.com/watch?v=7QCTo_HXH7E

2012 nouveau succès, Jolin sort Muse aka l'album avec le meilleur visuel qui soit



Son tube The Great Artist aka le meilleur clip de sa videographie et celui de toutes popstars confondues



et qu'en dire de Fantasy, de Dr Jolin (en moins bien :mellow:) et de Journey

 



 


Fin 2014 Jolin annonce son comeback.

Nouveau slayage en vue, le titre Play ouvre le bal

Malgré la polémique a sa sortie dont une dénonciation de copyoncé un girlsband K-pop (dont je ne connais pas :)) cela n'a pas entravé le succès du morceau et de l'album qui se classe parfaitement bien dans les charts Taiwanais.

D'ailleurs celui-ci est un vrai petit bijoux que je vous conseille si vous ne l'avez pas encore.

398px-Jolin_Tsai_-_rePlay.jpg

La pochette de la version internationale est tellement mieux que l'originale que je préfère posté celle-ci.

L'album reprend un peu le concept de Bee puisque tous les morceaux ont été clippé et figurent dans la nouvelle version

https://www.youtube.com/user/jolintsai

celui que j'attendais tant :crazylove: :crazylove:

le plus émouvant :(

Le succès de cet album est pas démérité puisque qu'elle a préférée ce consacré a la promo avant de commencer une nouvelle tournée

Voici quelques perfs:

https://www.youtube.com/watch?v=qYt8fq4eIpI

 

Maintenant Jolin se prépare pour sa tournée nommée Play World Tour qui débutera fin Mai à Taiwan. Elle a commencé a répété a Los Angeles

https://www.youtube.com/watch?v=II3s-xySLB8

Welcome dans le monde de Queen Jolin j'espère que ce topic vous plaira et ne floppera pas :(


 

 

Modifié par Nikii Clarks
  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ah super bonne idée ce nouveau topic :). Pour la polemique avec le groupe de Kpop c'était par rapport au passage avec les paparazzis qui ressemblait selon les fans du groupe a un passage similaire dans le clip Twinkle des Taetiseo la sub unit des Girl's Generation quand a l'autre c'est juste la tenue de Rich Queen qui ressemblait a une tenue que portait Beyoncé (comme quoi les fans peuvent vraiment chercher la petite bête pour rien). Le dernier clip qui n'est pas sur le repackage RE play est prévu il s'agit de celui de Miss Trouble.

 

J'oubliais Journey n'est pas présente dans l'album Muse il est sortit apres en tant que digital single pour la marque de bijouterie Swarovski. Il est dommage que tu es oublié de mettre des clips de J Game comme Proposition Overlooking.

 

 

Ainsi que l'une de ses ballades les plus connus Sky.

 

 

Elle a aussi chantée pour le film d'animation de Disney Atlantide l'Empire Perdu avec la chanson Helpless qui est une de mes preferés :)

 

 

Et pour finir Don't Stop n'est pas affreuse :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
J'aime beaucoup cette artiste taiwanaise je l'ai connu avec Dancing diva (son 8e album) je cherchais une artiste chantant en mandarin et j'ai tout de suite accroché par sa musique et surtout les visuels accompagnant chaque album


Une grosse préférence pour Agent J qui a beaucoup de clips sympa


Play est très sympa également




  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ah super bonne idée ce nouveau topic :). Pour la polemique avec le groupe de Kpop c'était par rapport au passage avec les paparazzis qui ressemblait selon les fans du groupe a un passage similaire dans le clip Twinkle des Taetiseo la sub unit des Girl's Generation quand a l'autre c'est juste la tenue de Rich Queen qui ressemblait a une tenue que portait Beyoncé (comme quoi les fans peuvent vraiment chercher la petite bête pour rien). Le dernier clip qui n'est pas sur le repackage RE play est prévu il s'agit de celui de Miss Trouble.

 

J'oubliais Journey n'est pas présente dans l'album Muse il est sortit apres en tant que digital single pour la marque de bijouterie Swarovski. Il est dommage que tu es oublié de mettre des clips de J Game comme Proposition Overlooking.

 

 

Ainsi que l'une de ses ballades les plus connus Sky.

 

 

Elle a aussi chantée pour le film d'animation de Disney Atlantide l'Empire Perdu avec la chanson Helpless qui est une de mes preferés :)

 

 

Et pour finir Don't Stop n'est pas affreuse :)

 

Merci je ferais mes modif' plus tard !

 

Et pour finir oui cette reprise est vraiment affreuse

 

 

 

J'aime beaucoup cette artiste taiwanaise je l'ai connu avec Dancing diva (son 8e album) je cherchais une artiste chantant en mandarin et j'ai tout de suite accroché par sa musique et surtout les visuels accompagnant chaque album
Une grosse préférence pour Agent J qui a beaucoup de clips sympa
Play est très sympa également

 

Perso Muse est l'excellence suprême en terme de visuel, le clip de The Great Artist m'a scotché.

L'album Play est vraiment excellent après tous les visuels ne sont pas extras mais tout est quand meme très bon dans l'ensemble

Lien vers le commentaire

Elle a reçu un prix "Icone de l'année" par les ALMA (Asia LGBT Milestone Awards) pour avoir réalisé deux videos en soutient pour la communauté gay

 

https://www.youtube.com/watch?v=pMtROUvHTns

 

Puis une performance lors d'un concert au Cangzhou en Chine. Elle a chnaté Play, The Third Person And I et Sun Will Never Set

http://www.tudou.com/programs/view/7AWZRmUjMDs/?resourceId=0_06_02_99

 

6c12b805jw1er3c76tqymj21kw2dc7id.jpg

6c12b805jw1er3c878h73j21kw2dcnc6.jpg

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

il manquait clairement un topic sur cette queen!

 

Je l'ai découvert par hasard avec Play et j'ai été content d'accrocher à une chanteuse performeuse C-Pop.

 

Le visuel est toujours très bon et accrocheur, sans tombé dans le vulgaire et cheap ; les pouffiasses US peuvent se rhabiller -_-

 

En ce moment, Lip Reading tourne à fond chez moi. dommage qu'elle ne passe pas par la France en concert

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Dommage qu'elle ne passe pas par la France en concert

A vrai dire elle est déja passée par la France pour un mini concert lors de la Taiwan music night.

 

Quand au world tour il y'a une petite chance qu'elle passe en France vu qu'il y'a quelques temps elle y a été vue mais pas en 2015 car toutes les dates en Chine et Taiwan seraient concentrées cette année sinon elle passera certainement a Londres comme avec le Myself World Tour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

La première date du PLAY WORLD TOUR commence le 22 Mai à Tapei

Voici la setlist

1. Medusa
2. Real Man
3. Honey Trap
4. Bravo Lover
5. I'm Not Yours
6. Agent J
7. Butterfly
8. Love Love Love
9. I Love, I Embrace
10. Prague Square
11. My Own Legend
12. The Great Artist
13. Mr Q
14. Miss Trouble
15. Butterflies in my stomach
16. Afterwards (new song)
17. Lip Reading
18. I know you're feeling blue
19. The Third Person And I
20. Sky
21. Priceless
22. Rewind
23. Sun Will Never Set
24. Dr Jolin
25. Nothing left to say
26. J-Game
27. Overlooking purposely
28. Say I Love You
29. Don't Stop
30. Blame it on the age
31. Phony Queen
32. 36 tricks of love
33. Dancing Diva
34. You gotta know
35. Watch my 72 changes
36. Fantasy
37. We're All Different, Yet The Same
38. Out on the street
39. PLAY

39 :o
quand d'autres ont font à peine 20 !

Les stylistes sont les Blonds autant dire "les meilleures en terme de tenues de scène divaesque"


orig-21359226.jpg&sa=X&ei=JPBTVbaOLcOqU5


+ les tenues du Circus Tour


Jennifer-Lopez-Loves-The-Blonds.jpg&sa=X


 

La tournée aura pour concept les films Hollywoodiens avec des tableaux sur le thème de Broadway et les déesses Grecs. Du lourd visuel comin through :crazylove: !

12 danseurs l'accompagneront sur scène, les choré d'Agent J et Dancing Diva seront modifiées

Stacy Walker et Travis Payne (Michael Jackson, 2NE1, G Dragon et Lady Gaga entre autres) sont les directeurs du Tour ainsi que 14 prof de danse provenant d'Europe, d'Amérique du Sud et des USA qui ont été invité à la création d'un style de danse complétement fou !

O.M.G

:o:o:o:o

J'ai jamais vu ça pour une tournée ! Je suis soufllé par l'ambition de cette fille pour une tournée quoi autant appeler ça la tournée de l'univers

I'm slayette

giphy.gif

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Passera t-elle par la France?

 

 

J'y crois pas trop, elle a juste émit l'idée de partir en vacance en Europe lors de ses interminables conférences de presse + ajouté des dates en Chine. :closedeyes:

 

Et en parlant de tournée je sais que je suis affreusement en retard :nan: mais ça y est elle a démarré le 22 mai dernier :)

 

Setlist du 1er show:

 

VCR (BGM Gentlewomen)

01. 美杜莎 Medusa

02. 大丈夫 Real Man

03. 美人計 Honey Trap

04. 愛無赦 Bravo lover

[interlude movie]

05. I'm Not Yours

06. 特務J Agent J

07. 花蝴蝶 Butterfly

08. Love Love Love

09. 布拉格廣場 Prague Square

10. 自愛自受 I Love, I Embrace

11. 獨佔神話 My Own Legend

[interlude movie]

12. 大藝術家 The Great Artist

13. Mr.Q

Medley 14-18

14. 倒帶 Rewind

15. 唇語 Lip Reading

16. 我知道你很難過 I know you're feeling blue

17. 天空 Sky

18. 七上八下 Butterflies in my stomach

19. Miss Trouble + 夜后 Queen of the Night Aria

[interlude movie]

20. 日不落 Sun Will Never Set

21. 無言以對 Nothing left to say

22. You Gotta Know

[Talk]

23. 野蠻遊戲 J-Game

[interlude movie]

24. 迷幻 Fantasy

25. 愛情36計 36 tricks of love

26. 電話皇后 Phony Queen

27. Dr. Jolin

28. 舞孃 Dancing Diva

29. 看我72變 Watch my 72 changes

[interlude movie]

30. 不一樣又怎樣 We're All Different, Yet The Same

[Talk]

31. 上街 Out on the streets

32. 騎士精神 Spirit of the Knight

[Talk]

33. PLAY我呸 PLAY

Special BGM Song: 晚安曲 Goodnight song (費玉清 Fei Yu Qing cover)

The 5 interlude movies have been filmed in HK in partnership with Project House (founded by famous filmmaker Wong Kar Wai)!

 

j'en reviens toujours pas quand meme 33 titres :o !

 

Photos:

 

 

Medusa j'adore :crazylove:

11011434_10153410732591654_2684001381326

php20EzsT.jpg

 

11263059_10153410732731654_3158201776379

18128406196_f11fb58d04_o.jpg

10505061_840155409373719_638519326690850

phpAqq4gk.jpg

phpl6rNV0.jpg

66fb5f84jw1esdew8kivxj20zk1hck4d.jpg

66fb5f84jw1esdez7425lj20zk1hcnae.jpg

 

 

 

Videos:

 

omg MEDUSA :crazylove:

 

 

 

 

 

 

 

Point positifs: certains décors + la setlist sont bons

Point negatifs: le + marquant pour moi reste sur I'm not yours, c'est du Kylie Minogue à 100% avec la grosse tete de mort, et il me semble aussi que Kylie était habillée en rouge (ne me demandez pas quel tournée je ne sais plus).

C'est un peu du gachis, je comprends pas trop ce thème, Jolin aurait pu faire bcp mieux en s'inspirant du clip par exemple, en plus sa tenue est pas terrible :glare:

 

Dans l'ensemble c'est pas le meme niveau que le Myself World Tour mais l'esthétique est là ainsi que l'ambiance. je veux y aller aussi :crybaby:

 

PS: Namie Amuro l'a enfin rejointe sur scène pour I'm Not Yours le 25 mai dernier

420_cc775ccf87dafdec03ae60c3e19a538b.jpg

85d7277f9e2f0708f15326adec24b899a801f2ce

20150525004082.jpg

1911031_10153418584216654_11290911605130

 

 

Cette ambiance :wub::crybaby:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Jolin était en guest sur la tournée de la chanteuse Taiwanaise Jody Chiang, elles ont chanté Dancing Girl !

20150812005548.jpg

 

20150812005768.jpg

 

Elle a ajoutée une nouvelle date le 6 Novembre à Tapei

Et elle a performé à Nanning, 3 chansons

 

Et nouvelle pub

https://www.youtube.com/watch?v=_Lbuu06kmyw

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...