Aller au contenu

Battista Acquaviva un nouvel album le 1er juin !


Messages recommandés

Tous les candidats quelque soient le type de télé crochets se balancent auteurs compositeurs c'est bien le problème. France inter et le label determinent le gagnant d'avance c'est simple. Pour nve star c'est le même principe que the voice exactement on amène en finale qui on veut mais pour ns là les votes du public peuvent malgré tout changer les plans du label (il y a eu de vraies déconvenues pour sony sans citer de nom car je veux pas me fâcher avec les fans) mais c'est toujours le label qui tire les ficelles

Lien vers le commentaire

Nan la c'est faux pour la ns, tu n'as pas du regarder ce télé crochet. Et tu confonds entre le favori qui peut en effet être perçu comme tel par le buzz média qu'il peut créer mais meme ça ne garantis pas que les votes en finale (ou meme avant) le donne gagnant. Le label ne tire pas les ficelles pendant le jeu des lives. Ils peuvent à la limite valider ou nom un candidat des 15 ou 11 pour les lives et que les casteurs demandent a certain de participer au casting ( comme Amandine bourgois de memoire) mais a la base aucun n'a de contrat d'artiste signé avant les lives puisqu'ils sont loin d'être pro a contrario de the voice et donc il n'y a pas de plan promo de prévu comme les frero delavega par exemple. Le public vote pendant 10 primes si la md a un favori elle a 1/11 de le voir en finale et 1/2 qu'il gagne. Alors que the voice c'est 1/1 de le voir en finale et 1/4 qu'il gagne.

Lien vers le commentaire

Oui on est d'accord pour NS j'ai dis que public pouvait perturber les désirs du label. Je n'ai jamais dis que les candidats étaient signés avant au contraire je constate ça surtout pour the voice depuis que'universal a repris le flambeau. Ce label profite de l'exposition pour glisser des pseudos candidats qji n'en sont pas vraiment. Le gagnant même si c'est réglé d'avance (kendji) n'avait pas de contrat d'avance et pour lui tout a bien fonctionné label et public étaient d'accord. Je sais de sources on ne peu plus sûres la manière dont on influence le vote du public.

Lien vers le commentaire

tf1 ? quel rapport ? Jenifer reçoit comme consignes d'Universal de garder Battista point ! réveille toi ! de même si Universal a prévu de favoriser tel ou tel artiste pour pas être obligé de signer un trop tocard, les jurés ont pour consigne de faire en sorte de les amener en finale ! je dévoile rien, c'est un secret pour personne enfin ;)

 

Me prend pas pour un naïf.

 

Tous les candidats quelque soient le type de télé crochets se balancent auteurs compositeurs c'est bien le problème. France inter et le label determinent le gagnant d'avance c'est simple. Pour nve star c'est le même principe que the voice exactement on amène en finale qui on veut mais pour ns là les votes du public peuvent malgré tout changer les plans du label (il y a eu de vraies déconvenues pour sony sans citer de nom car je veux pas me fâcher avec les fans) mais c'est toujours le label qui tire les ficelles

 

On a là un bel exemple ta naïveté.

Universal (et/ou TF1 ou Big Brother, ou la Word Compagny, qui sait quel montre que ta tête a fait germer) voulait que Yoann Fréget gagne ? Il y avait Louane cette saison ; qui n'est même pas allée en finale. Peut-être vas-tu dire qu'Universal avait tout prévu. Comme les derniers gagnants ne marchaient pas, Universal préférait que Louane ne gagne pas. C'est du raisonnement de gamin.

Tu affirmes que les labels tirent les ficelles, mais dans ce cas dis nous qui va gagner cette saison. Dis nous pour la prochaine saison et dès les auditions qui est le gagnant désigné par Universal. Si tu y arrives, tu prouveras que t'es un malin. Là tu nous montres seulement que t'es un esprit obtus et naïve qui se fait avoir par la première simplette théorie complotiste venue.

 

Est-ce que Battista était signé chez Universal avant The Voice ? Je n'ai rien vu qui le montre. Ça fait depuis longtemps qu'elle est dans la musique, il n'est pas très surprenant qu'elle ait déjà quelque chose de prêt.

 

The Voice et Nouvelle Star sont peut-être la même chose dans ton esprit géré par un unique postula (les labels décident tout), mais ce n'est pas la même chose.

The Voice veut proposer d'entré un bon spectacle, tout le monde doit être magnifique à tout moment. À Nouvelle Star on peut voir des candidats en difficulté, perdre les paroles, se faire remonter les bretelles, à The Voice le candidat est déjà un talent (terminologie The Voice) devant lequel tout le monde se prosterne, dont le jury. Donc ils vont chercher des semi-pro, la méthode de casting est classique (principalement fouiller dans un carnet d'adresse, etc). À The Voice il n'y a pas de limite d'âge pour virer ceux qui ont (trop) roulé leur bosse. À Nouvelle Star il y a une limite d'âge. À Nouvelle Star la méthode de casting n'est pas classique, c'est ouvert à tout le monde. The Voice va chercher et jusqu'à l'étranger, Nouvelle Star laisse venir.

 

Mais s'il y a des gens déjà signé à The Voice, pourquoi sont-ils seulement d'Universal ? Un esprit naïf se contenterait d'une théorie complotiste. Tous ceux qui vont à The Voice sont signés par Universal. Il n'y aura pas de chanteur de Sony car ça signifie pour Sony de perdre son chanteur, de le donner à Universal.

 

Edit: Puis arrête de suivre ceux qui font de télé-crochet si c'est pour systématiquement les descendre.

Lien vers le commentaire

Oui on est d'accord pour NS j'ai dis que public pouvait perturber les désirs du label. Je n'ai jamais dis que les candidats étaient signés avant au contraire je constate ça surtout pour the voice depuis que'universal a repris le flambeau. Ce label profite de l'exposition pour glisser des pseudos candidats qji n'en sont pas vraiment. Le gagnant même si c'est réglé d'avance (kendji) n'avait pas de contrat d'avance et pour lui tout a bien fonctionné label et public étaient d'accord. Je sais de sources on ne peu plus sûres la manière dont on influence le vote du public.

 

Détrompe-toi, le préféré de la prod l'année dernière était Amir! Mais est-ce qu'il était le préféré d'Universal? Peut-être pas... Il y a plein de forces contraires et de personnes différentes qui prennent parti pour un tel ou un tel, tout ça est assez complexe.

Mais autour de Kendji, il y a eu tout un engouement et une hystérie. C'est quand même intéressant pour la maison de disques de savoir qu'un artiste est très soutenu. La popularité est testée pendant ces quelques semaines.

Lien vers le commentaire

Déjà!? Elle perd pas son temps! Elle a raison de battre le fer tant qu'il est chaud et de sortir un album rapidement!

Je pense qu'elle peut séduire un certain public. Personnellement, c'est pas du tout le style que j'aime, mais elle a beaucoup de talent et une très belle voix. Je lui souhaite le meilleur!

 

Oui, elle peut trouver son public!

C'est spécial mais c'est la candidate qui interpellait le plus dans "The Voice".

Lien vers le commentaire

Je vais clore ce sujet parce que oui c'est vrai que je fais une fixette sur ces émissions qui ne me derangeaient pas plus que ça avant car les labels osaient encore signer et tenter de promotionner un artiste sans qu' il soit obligé de passer par ce genre de tremplin.oui je déplore ça et ça m'énerve.

Secondo je parle d'universal car en ce moment c'est ce label qui signe les gagnants et je comprends par pourquoi tu parles de candidats sony ? SI tu es signé chez Sony nln seulement tu n'as pas le droit de faire de télé crochets mais de plus quel est l'intérêt ??

Tertio il n'y a pas besoin de travailler au service marketing d'universal pour comprendre l'avantage que va tirer un artiste d'une telle exposition en prime sur plusieures semaines. Louane n'était sans doute pas la préférée d'universal mais les choses ont changé quand elle a tourné un film sans même imaginer la cerise sur le gâteau le Cesar. L'essentiel étant qu'on parle toi !

Poyr finir je ne casse aucun candidat Emji n'a pas volé son titre elle chante très bien et bien mieux que les autres concurrents.

Dire que les chanteurs de the voice sont pro a par la fille rasée la libanaise et certains elimines (neeskens dont j'ai eu du mal à comprendre la participation mais avec recul ça lui a rendu service) le restd j'ai beau estrapoler je vois pas leur "métier". Voilà j'ajoute que je suis pas artiste je déplore juste

Lien vers le commentaire

Tu avais le chanteur de 3 minutes sur mer en demi. Hiba pro avec un album en français en préparation, le canadien est pro, sila est pro. Le seul qui est meme pas en expérience niveau amateur c'est le fromager. Après tu as des amateurs évidement sur the voice. Qui n'ont fait que quelques concerts de scène gratuite.

Et puis c'est faux aussi les maisons de disque signent encore des artistes qui n'ont gagné que des tremplins comme les inrocks Lab ou sur maquette. Indila par exemple en grand public. Et après qu'importe les moyens, l'important c'est ce qu'ils proposent après les émissions. Si ils trouvent un public tant mieux.

 

 

Elle peut très bien faire un score a la Luc arbogast. Sa signature vocale est très forte. Elle peut plaire autant qu'elle va faire saigner les oreilles de ceux que vont être allergique à ce genre de voix.

Lien vers le commentaire

Avant de vous emballer sur "elle est pistonnée bla bla bla", il est fort probable que cet album soit un mélange des (2 ?) cd qu'elle a déjà sorti en auto produit. Donc ce qui change c'est juste qu'elle est signée chez une major et que sa musique sera donc plus accessible (et plus matraqué budget promo oblige) pour la fameuse ménagère de moins de 50 ans :P

En tout cas moi j'avoue que sa voix me fascine et j'écouterais son projet. Après dans la pop elle me convainc moins (voir sa reprise avec Côme sur "Take me to church"...) mais franchement je suis curieux de voir ce qu'elle va proposer.

 

Je viens d'aller sur le site de la Fnac et il y a les 13 titres de son album et à mon avis ce ne sont que des reprises, pas de chansons originales. Je ne connais pas tous les titres mais sur les 13, j'en connais au moins 8. Mais pas à la sauce Battista... J'ai hâte :crazylove::crazylove::crazylove:

Lien vers le commentaire

Tu avais le chanteur de 3 minutes sur mer en demi. Hiba pro avec un album en français en préparation, le canadien est pro, sila est pro. Le seul qui est meme pas en expérience niveau amateur c'est le fromager. Après tu as des amateurs évidement sur the voice. Qui n'ont fait que quelques concerts de scène gratuite.

Et puis c'est faux aussi les maisons de disque signent encore des artistes qui n'ont gagné que des tremplins comme les inrocks Lab ou sur maquette. Indila par exemple en grand public. Et après qu'importe les moyens, l'important c'est ce qu'ils proposent après les émissions. Si ils trouvent un public tant mieux.

 

 

Elle peut très bien faire un score a la Luc arbogast. Sa signature vocale est très forte. Elle peut plaire autant qu'elle va faire saigner les oreilles de ceux que vont être allergique à ce genre de voix.

Tremplin inrock lab je rigole tout aussi bidonné = Juliette armanet dont on entendra jamais parler = contrat tout riquiqui tremplin bobo parisien par excellence. Alibi barclay qui signe ainsi des artistes "pas faciles" qui n'intéressent personne mais qui coutent rien. Signer sur maquettes non plus possible, à la rigueur avec un EP et du monde autour qui commence a se battre. Mais la vraie découverte et le da qui te signe dd suite oh là non il faut des scènes et le pack qui fait dire "là on y va"

 

Souhaitons pour conclure un succes à la luc arbogast en effet et les disques regionalistes jusqu'à présent ça marche

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...