Aller au contenu

Battista Acquaviva un nouvel album le 1er juin !


Messages recommandés

15826_902517713128040_125131492440584088

Battista Acquaviva prépare l'après The Voice 4 avec un nouvel album sous le nom "Les Chants De Libertés". Un extrait de son premier clip vient de sortir.


Battista Acquaviva s'est fait connaître dans The Voice 4 avec sa voix particulière et son allure fragile. La jeune femme s'était présentée aux auditions à l'aveugle avec le titre Psaume de David, un chant traditionnel corse interprété avec un étrange instrument : la citara. La jeune femme de 30 ans est arrivée jusqu'en demi-finale et a été éliminée samedi 18 avril face à Côme.


Mais malgré cette défaite, Battista n'est pas déçue, car elle prépare un nouvel album prévu pour le 1er juin et a déjà un clip pour illustrer le titre Psaume de David. Les premières images ont été diffusées sur Youtube par Universal Music France le 17 avril. Perchée sur un haut tabouret, Battista Acquaviva chante les cheveux au vent, tout en jouant de son instrument fétiche. Et si elle n'a pas remporté The Voice 4, Battista Acquaviva fait partie de la tournée qui se déroulera du 29 mai au 23 septembre.


Sur son compte Twitter, Battista a invité ses fans à vite aller voir son clip en déclarant : "Je vous avais dit que de très belles choses arriveraient je suis fière de vous partager un extrait de mon 1er clip !"



  • Like 3
Lien vers le commentaire

Déjà!? Elle perd pas son temps! Elle a raison de battre le fer tant qu'il est chaud et de sortir un album rapidement!

Je pense qu'elle peut séduire un certain public. Personnellement, c'est pas du tout le style que j'aime, mais elle a beaucoup de talent et une très belle voix. Je lui souhaite le meilleur!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Il y a davantage d'infos sur sa page Wikipédia ;) (https://fr.wikipedia.org/wiki/Battista_Acquaviva). Son site était assez complet mais ils l'ont actuellement remplacé par ça http://battistaacquaviva.artiste.universalmusic.fr/ .

 

Sinon j'ai hâte de découvrir l'ensemble du projet, je pense que ça peut marcher pour elle.

 

J'ai commandé son album "Canti Corsi" sur l'ancien site samedi soir, j'espère que je le recevrais quand même ! :mellow:

Lien vers le commentaire

haha ! ça confirme bien le côté complètement bidonné de ces émissions télé-crochets. La présence de cette artiste dans cette émission n'avait comme seul but de bien faire parler d'elle pour sortir l'album qui était prêt chez Universal. Après il faut pas s'étonner que malgré l'hostilité générale Jenifer l'ait gardée jusqu'à la fin. Mais bon, marketing quand tu nous tiens.

 

 

Des chanteurs qui se présentent à un concours de chant, tu trouves ça bizarre. Ce serait l'inverse, tu pesterais toujours.

Universal fait ses fonds de tiroir pour The Voice. Mais en quoi TF1 doit plus se soucier des chanteurs estampillés Universal ? Si les spectateurs n'aiment pas, TF1 ne va surtout pas les forcer. Le premier soucie de TF1 est l'audience quitte à passer 50 fois la même daube chose.

 

Edit: Une fois Jenifer a repêché Battista, une fois elle a donné plus de point à Côme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais relis mon poste, logiquement c'est un concours pour permettre à des artistes de gagner et signer chez Universal. Pour les perdants, éventuellement de se faire repèrer et signer dans un autre label. Jusque là rien d'anormal ! par contre faire concourir une artiste déjà signée chez Universal, sans dire que son album est prêt à sortir c'est pas la donne de départ non ?

Lien vers le commentaire

Non mais relis mon poste, logiquement c'est un concours pour permettre à des artistes de gagner et signer chez Universal. Pour les perdants, éventuellement de se faire repèrer et signer dans un autre label. Jusque là rien d'anormal ! par contre faire concourir une artiste déjà signée chez Universal, sans dire que son album est prêt à sortir c'est pas la donne de départ non ?

 

 

Tu ne parlais pas que de ça.

C'est relou de la part d'Universal, mais ce n'est pas pour autant que ça intéresse TF1 (et qu'ils vont "tricher").

Lien vers le commentaire

en même temps les gens qui achètent les cd s'en foutent royalement. La preuve avec les frero delavega.

La ns aux dernières nouvelles il faut être sans maison de disque ni manager, et si tu as auto produit un cd avant ou pendant l'émission, il ne doit être vendu/distribué que par les propres moyens de l'artiste ( le cas emji, la 2 eme pro a avoir gagné).Certains ont menti à la ns comme la petite blonde qui a gagné la 2 eme année ça etait un vrai problème. D'ailleurs il y a beaucoup plus de non pro a la ns.

 

Soan n'était signé qu'en édition meme si on peut aussi le considérer comme un pro.

Lien vers le commentaire

Les gens achetent justement des cd parce qu'ils ont déjà connaissance de l'artiste d'ou l'astuce de glisser parmi les candidats un chanteur déjà signé et avec un album pret à sortir (comme les frero pour qui ça a été un vrai accélérateur). De la promo comme ça c'est tout bénéfice pour universal. Après que ça ne fonctionne pas parce que l'artiste ne plait vraiment pas bien sûr ça arrive souvent mais ça coûte pas cher !Soan était signé en édition dans un tout petit publishing mais n'avait de contrat d'artiste donc rien à dire. Faut admettre que les artistes sont demarche par les labels pour participer donc le hasard là dedans n'a pas vraiment sa place. Mais si le spectacle est bon finalement c'est l'essentiel mais l'est-il vraiment du coup avec toutes contraintes imposées au jurés sur le choix des chansons etc. pour desavantager un candidat qu'universal ne veut pas voir en finale et inversement ?

Lien vers le commentaire

Tu parles de tous le télé crochets moi je te dis que pour la ns ce n'est pas le cas, idem pour le système d'élimination tres différent.

 

Pour France inter vu que ça doit être des auteurs compositeurs ils ont deja pour la plupart un tout petit public, je pense meme qu'ils ont le droit d'être signé. Après je n'ai pas suivi le système d'élimination.

 

 

Pour the voice de tout les manières vu le système de vote de jury et de téléspectateurs tout est fait pour une sélection et élimination bien défini jusqu'en demi. A part la finale ... C'est aussi le télécrochet où les candidats ont le moins de chansons et de pressions de prime. Ils n'ont que 3 primes en live( avec 4 primes live en tout) contre 9 à 11 à la ns.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...