Aller au contenu

La légende du Roi Arthur | Single: Quelque chose de magique


Messages recommandés

 

Le nouvel extrait de la comédie musicale "La légende du Roi Arthur" se dévoile à travers un clip. Ce sont Florent Mothe et Camille Lou qui l'interprètent. Découvrez "Quelque chose de magique" !
photo_1426776393.jpg
Après "Mon combat (Tir Nam Beo)", place à "Quelque chose de magique". C'est le nouveau single de la comédie musicale "La légende du Roi Arthur". Le titre est partagé par Florent Mothe, qui incarne le Roi Arthur, et Camille Lou, qui devient Guenièvre. Tous les deux connaissent très bien les rouages d'un projet comme celui-là puisque Florent Mothe s'est rendu célèbre en donnant de la voix pour "Mozart l'Opéra rock" en 2009. "L'assassymphonie", c'est lui ! Quant à Camille Lou, on se souvient de l'avoir entendue chanter dans "1789, Les Amants de la Bastille" en 2012.
Le point commun entre ces deux spectacles ? Le producteur Dove Attia, encore à l'origine de cette nouvelle comédie musicale qui nous plonge dans les récits épiques de Geoffroy de Monmouth et Chrétien de Troyes, deux des principaux écrivains ayant contribué à façonner le mythe. Avalon, Excalibur, le Saint Graal, Merlin l'Enchanteur... Personne n'est sans connaître quelques bribes de la légende de ce seigneur breton qui a défendu ses terres contre l'envahisseur du cinquième siècle. Mais Dove Attia a voulu y injecter une dose d'amour, comme on peut l'entendre et le voir à travers le titre "Quelque chose de magique". La vidéo a été tournée en pleine forêt et reste principalement centrée sur le visage des deux interprètes.
Tout a fait calibré pour les radios, "Quelque chose de magique" qui sonne pop. Il devance l'album de la comédie musicale "La légende du Roi Arthur", disponible en bacs depuis le 13 Avril. Il sera l'occasion de se faire un premier avis sur ce spectacle et aussi d'entendre l'ensemble de la troupe au complet. Pour le moment, on sait que Zaho a été choisie pour incarner La Fée Morgane, Charlie Boisseau campe Lancelot du Lac en remplacement de David Carreira et Fabien Incardona ("Rising Star", "The Voice") sera Méléagant. Le spectacle sera ensuite présenté au Palais des Congrès de Paris, à partir du 17 septembre.

PureCharts

 

Lien vers le commentaire

Je retiens pour ma part "Advienne que pourra", "Il est temps", "Tu vas le payer" et "Promis c'est juré".

Les singles qui ont été choisis sont franchement en-dessous, c'est bien dommage.

J'ai jeté une oreille sur l'opus et je suis tout à fait d'accord avec toi ! Les deux premiers singles sont très clairement en dessous de la majorité de l'album, alors qu'il y a de véritables pépites comme Advienne Que Pourra ou le sublimissime Ce Que La Vie A Fait De Moi !
  • Like 1
Lien vers le commentaire

je n'étais pas emballé par le projet mais finalement l'album est vraiment bon ! Je vais prendre mon petit billet.

Les titres que j'aime le moins sont, bizarrement, les singles exploités.

 

J'ai une préférence pour : Si je te promets, Advienne que pourra et les titres interprétés par Zaho.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

L'année 2015 semble vouloir être une cata pour les comédies musicales.

L'album du Roi Arthur est déjà hors du Top 100 seulement 9 semaines après sa sortie.

Marie Antoinette on va même pas en parler...

Les 3 Mousquetaires, le single et le clip sont sortis cette semaine. Hors du Top 200 Itunes...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...