Aller au contenu

Marie-Antoinette & Le Chevalier de Maison Rouge | Single: La France


Messages recommandés

 

Didier Barbelivien planche sur la comédie musicale "Marie-Antoinette et le chevalier de maison rouge" depuis huit ans déjà. En attendant la première du spectacle en 2016, Kareen Antonn, Mickaël Miro, Slimane et Valentin Marceau interprètent le single "La France". Découvrez le clip !

 

photo_1428681277.jpg

 

La concurrence est de plus en plus rude pour les comédies musicales... Mais Didier Barbelivien compte bien imposer son spectacle "Marie-Antoinette et le chevalier de maison rouge", qui s'inspirera du roman "Le Chevalier de Maison-Rouge" d'Alexandre Dumas (1846). Un projet que l'artiste de 60 ans murit depuis pas moins de huit années et qui s'attardera sur les six derniers mois de la vie de Marie-Antoinette, avec un livret signé Antoine Rault. C'est en 2016 que la comédie musicale se jouera sur scène à Paris, tandis qu'un premier single était annoncé pour janvier 2015. Le timing a été respecté !
Didier Barbelivien a donc choisi une chanson en hommage à la France pour ce premier extrait de sa comédie musicale événement. Un titre de variété, proche de ce qu'a pu proposer Dider Barbelivien dans le passé, écrit par lui-même, composé par Tony Meggiorin et interprété à quatre voix par Kareen Antonn, Mickaël Miro, Slimane et Valentin Marceau, les quatre artistes principaux de la troupe de "Marie-Antoinette et le chevalier de maison rouge". « La France, La France / C'est l'ombre d'une croix / Sous un ciel de Provence / La France, c'est de garder la foi / Quand tout est joué d'avance » chantent-ils sur ce morceau où s'entremêlent batterie, piano et violons. Dans le clip, tous les personnages se dévoilent aux alentours d'un château mystérieux. L'album de la comédie musicale est attendu dans les prochaines semaines (Polydor).
PureCharts

 

Lien vers le commentaire

Campagne promo de Marie-Antoinette:

 

11080562_1079436098740125_71802972317306

 

Radios :
Avril :
Lundi 13 avril : Radio Shalom interview de Didier Barbelivien et de Mickäel Miro
Vendredi 17 avril MFM : Bernard Montiel M comme Montiel de 10h à 13h : interview de Didier Barbelivien et de Mickäel Miro
Mardi 21 avril : RTL A la Bonne Heure Stéphane Bern de 11H à 12h30, invité Didier Barbelivien
Mercredi 22 avril : France Bleu Midi ensemble Daniela Lumbroso de 12h30 à 13H30
Le samedi 25 avril le Mag Musiques Laurent Petitguillaume et Eric Bastien de 14H à 15H
Lundi 27 avril : Mona FM/Plateau
En Avril :
Date à préciser RTL Laissez-vous tenter Didier Barbelivien et de Mickäel Miro
Sud Radio/ Portrait Y Cujous
Mai :
Le lundi 11 mai : Dreyeckland/ Plateau à Mulhouse
Le dimanche 19 mai : RDL/ Plateau à Dunkerque
Le mercredi 22 mai : VFM/ Plateau à Bayeux
TV :
Samedis 18 et 25 avril, samedis 2 et 8 mai :France 3 / Les Grands du rire/ Yves Lecoq à partir de 13h25 – Diffusion clip + interviews de Didier Barbelivien , Mickael Miro et Kareen Antonn.
Le dimanche 19 avril : France 2 / Vivement Dimanche Michel Drucker à partir de 14h10 / Invité Michel Galabru – interprétation de « La France » + « L’amour secret »
Le jeudi 23 avril : France 5 / C'est à vous Anne Sophie Lapix à partir de 19h.
Le jeudi 30 avril : France 2 / Comment ça va bien ? Stéphane Bern à partir de 15h35
Le dimanche 3 mai : France 2 / Thé ou Café – Portrait de DidierBarbelivien + « La France » par la troupe
Le lundi 18 mai : France 2 / C’est au programme Sophie Davant - Didier Barbelivien et Mickäel Miro. Interview en direct entre 10H25 et 10H45 .
En mai : date à préciser : France 3 / Du côté de chez Dave - interprétation de « La France » + « L’amour secret »
France 2 / Toute une histoire Sophie Davant
En juin : date à préciser : France 2 / Les années bonheur Patrick Sébastien – Invités Mickäel Miro et Aurore Delplace pour "l'amour secret"
Show Case Centre Culturel Leclerc :
Le mercredi 6 mai à Niort
Le mercredi 13 mai à Rennes
Séance de dédicaces :
Le vendredi 22 mai à Caen
Lien vers le commentaire

A notre époque où, je crois, les comédies musicales n'ont jamais été aussi nombreuses, comment peut-on oser un tel projet, du moins le lancer avec un tel titre ?!

Personnellement je n'accroche vraiment pas, ça me donne pas envie d'écouter l'album, je verrais à l'occasion si j'ai le temps de m'y pencher ou si leur marathon promo m'accroche on verra... je ne comprend pas ce que Mickael Miro vient faire dans ce truc par contre !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les interludes sont vraiment pas necessaire sur l'album studio... c'est vraiment indigeste. Surtout que le narrateur est Stephane Bern... sa voix franchement c'est pas vraiment charismatique ou captivante.

 

J'ai l'impression que le concept est de creer un nouveau "Les Miserables", tant les chansons sont longues et se ressemblent quasiment toutes. (Je deteste la comedie musicale Les Miserables). J'avoue que je suis tres decu, je m'attendais a mieux.

 

Il y a une ou deux chansons qui sont jolies mais bon, rien de special.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...