Aller au contenu

Scream MTV


Messages recommandés

Les huit premières minutes sont pas mauvaises du tout. Hormis les passages sur les différents supports Internet (qui sont pour la plupart fait de manière très grossière), c'est assez correct. À voir comment ça se présentera sur une saison entière, mais je suis à peu près sûr d'y jeter un oeil !

Lien vers le commentaire

On se doute tous que la fille va crever, il n'y a aucune surprise donc bon......A voir vite fait

 

On se doutait aussi que Drew Barrymore allait crever, mais ça n'empêche pas que la scène soit bien faite et pleine de tensions.

 

Là je sais pas, il manque une musique un peu plus prenante et l'apparition du tueur est grotesque, même pas d'effet de surprise.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le pilote, et comme c'était à craindre ce n'est pas très convaincant. Les 3/4 de l'épisode sont consacrés aux références au premier film, à Friday the 13th ou Halloween, les dialogues sont bateaux et l'acting laisse franchement à désirer. Les fans de slasher et les nostalgiques y trouveront sans doute leur compte, mais à part intégrer Internet et les smartphones à l'histoire on n'y voit rien qu'on ait pas déjà vu 100 fois.

On ne voit pas bien comment ils vont faire pour développer une saison (encore moins plusieurs) là dessus sans la jouer PLL, avec des rebondissements à la con et des fausses pistes sans fin. Là dessus le Randy de la série n'a sans doute pas tort : You can't do a slasher movie as a TV series.

Lien vers le commentaire

J'étais septique, mais pour l'instant j'ai bien aimé ce premier épisode. A voir sur la durée évidement.

SPOIL : Pour moi ce pilote par contre a laisser trop de gros indice pour moi le tueur et sans conteste le policier qui est pas mort et qui a subit une opération du visage, voilà voilà.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le pilot. C'est vraiment du divertissement de bas étage. J'avais l'impression de regarder ça comme je regarde une télé-réalité. Les dialogues sont niais, les situations ont toutes un sentiment de déjà vu, les acteurs ne sont pas tous convaincants (je sauve juste la lesbienne). Mais surtout : il ne se passe vraiment rien. Le seul moment intéressant a été la scène d'intro (spoilée sur Youtube en +) et la toute fin où on découvre que 2 personnages ont l'air de cacher des choses. Mais pour moi, ça ne suffit pas à me tenir en haleine...

 

Je suis quand même un peu déçu. J'adore la saga Scream, je m'attendais évidement à quelque chose de mois bon, mais c'est pire que mes espérances.

 

Au final, un nanar de l'été à regarder en cachette.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis plutôt partagé par le pilot. C'est du teen show avec tous les trucs mauvais qui vont avec, en particulier un casting très faible et un budget à la ramasse comparativement à certaines ambitions, mais ça reste vraiment très efficace et c'est pourquoi je compte suivre la série.

 

Une scène était vraiment cool et bien foutue dans ce pilot, et personne ne pourra le nier, c'est la mise en abyme sur les slashers et d'éventuelles adaptations télévisuelles. C'est vraiment d'actualité en plus avec la sortie prochaine de Scream Queens.

Lien vers le commentaire

Une scène était vraiment cool et bien foutue dans ce pilot, et personne ne pourra le nier, c'est la mise en abyme sur les slashers et d'éventuelles adaptations télévisuelles. C'est vraiment d'actualité en plus avec la sortie prochaine de Scream Queens.

 

Euh non seulement la scène dont tu parles est un calque d'une séquence de Scream 2 mais ça n'a rien de follement original, ça aurait pu si ce Scream arrivait au début de la vague et non pas en plein milieu. La série déboule à cause du succès des séries de Murphy et de The Walking Dead hein. Ils forcent le trait pour nous faire croire qu'on va retrouver le même esprit meta que les films alors qu'on en est loin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si la scène n'est pas originale (je ne m'en souviens pas, je suis loin d'être un inconditionnel de la franchise), toutes mes excuses.

 

Pour autant, je vois pas où tu veux en venir avec la suite de ton message. ^^

 

L'épouvante-horreur, ça a toujours existé à la télé, même si aujourd'hui on en bouffe sur tous les networks, c'est vrai. Par contre les slashers à proprement parler, y en a jamais eu ou presque. À ma connaissance c'est American Horror Story qui en a vraiment posé les bases l'an dernier, c'est dire. Scream et Scream Queens ne se positionnent pas du tout dans la même catégorie que les autres, du coup.

 

Comment peut-on leur reprocher leur originalité alors que c'est quasiment du jamais vu ? Par la suite on pourra dire qu'ils ont tout pompé des classiques du genre au cinéma (sauf si surprise il y a, mais j'en doute) mais les comparer à d'autres dramas d'horreur, c'est vraiment mal venu.

Lien vers le commentaire

Je veux dire que le succès des récentes séries horrifiques sont la seule raison de l'adaptation TV de la franchise (je ne comparais pas les séries entre elles...), et que la scène de mise en abyme dont tu parles est posée là pour rappeler le côté meta des films. Mais ça ne fonctionne pas avec le reste de l'épisode qui utilise grossièrement les ficelles du slasher (bouh le lac qui respire), les films étaient bien plus malins que ça.

 

Scream Queens comme AHH sont des anthologies, qui va avoir la patience d'attendre plusieurs saisons pour savoir qui a tué Brenda dans la piscine ? Surtout qu'on sait très bien qu'ils ne vont pas décimer le cast principal en pleine première saison...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...