Jump to content

This topic is now closed to further replies.

Monsieur Bêtise

Coeur de Pirate - Roses (28/08/2015)

Recommended Posts

10788_10152816454055835_5459076791730658

Coeur de Pirate

 

 

120x120-000000-80-0-0.jpg120x120-000000-80-0-0.jpg120x120-000000-80-0-0.jpg

Après deux albums à succès (Coeur de Pirate, Blonde), tous deux orné de platine, et un projet d'album de reprise pour une série télévisée canadienne (Trauma), Coeur de Pirate s'apprête a dévoiler son troisième projet de composition original. Pour cela, la chanteuse a confirmé qu'elle renouera avec le genre musical qui a fait son succès, tout en s'écartant du "pastiche sixties" afin de proposer un son plus moderne.

Teaser:

De ce projet, elle nous en dévoile le premier extrait qui est proposé en français et en anglais.

Oublie-moi / Carry On

cover170x170.jpegcover170x170.jpeg

Oublie moi

Carry On

  • Like 27

Share this post


Link to post

C'est impressionant, c'est une des seule artiste qui garde toujours le même niveau de qualité dans ce qu'elle propose. J'attend ce retour depuis longtemps et je ne peux pas être deçu, plus j'écoute Oublie-Moi plus je l'aime!

  • Like 2

Share this post


Link to post

C'est pas désagréable, refrain un peu "putassier" facile. Je préfère la version anglaise car je ne comprend pas tout ce qu'elle dit en français et le texte est des plus "bateau". J'aime son phrasé en anglais.

Share this post


Link to post

Après avoir mise la barre très haute (qualitativement parlant) sur Blonde, et la déception de l'album de reprises (bon osef en même temps), je l'attends vraiment au tournant avec ce troisième opus. Ce premier extrait me plait énormément. Une évolution tout en douceur vers une rythmique plus 80's avec toujours le même soin apporté à la production. Hâte d'en entendre plus.

 

Le clip chorégraphié est très esthétique.

  • Like 4

Share this post


Link to post

Enfin de retour! Ce nouveau single me plait beaucoup, il dégage quelque chose de très nostalgique.
Le clip est magnifique au passage.

  • Like 5

Share this post


Link to post

J'aime bien mais sans plus, ça décolle pas vraiment. La production est dans l'air du temps mais n'apporte rien de nouveau et la mélodie est un peu faiblarde. Je préfère néanmoins la version française.

Je reste, pour l'instant, sur ma faim.

  • Like 1

Share this post


Link to post

J'aime beaucoup ! Sa voix qui m'agaçait à ses débuts est un véritable atout désormais... une candeur très maîtrisée et ultra moderne. Le clip est superbe.

  • Like 2

Share this post


Link to post

J'AIME, J'AIME, J'AIME :crazylove:

Plus moderne et moins 60's mais toujours efficace. Faut croire que pour l'instant elle sait pas faire de mauvaise musique :blush:

 

J'ai eu un peu peur au début quand elle avait dit dans une interview qu'elle voulait un son plus moderne et moins 60's, mais c'est bon, je suis super rassuré pour son 3ème album avec son 1er single :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.



  • Sujets récents

  • Messages

    • 1 900 000 vues pour "Notre Idylle" sur YouTube en moins de deux mois. Généralement, l'envie des "fans" à offrir le "cap des millions supplémentaires" permet au titre de progresser plus vite dans les derniers milliers de vues avant le cap. Espérons que ce soit le cas encore une fois.    
    • Surtout que La meuf va devenir plus riche que la plupart des popstars    
    • La chanson est vraiment bonne, ça aurait mérité d'être le lead face à With You. GTFO reste mon gros coup de cœur parmi les 3.
    • BANJOUW BITCHES 🚶‍♂️   Je suis soudainement hypé par cette ère, la faute à ces 3 antipasti. D'abord GTFO, potentiel memesque sympathique et excellente mise en bouche sassy, ensuite le GROWER With You qui commençait à m'obséder pile au moment où elle lâche ce HIT instantané ?!?! L'intro avec les voix j'ai cru qu'on allait embrayer sur un rap politique, une prod Skillrex mais ça sonne tellement elle, elle surfe dessus avec sa signature vocale inimitable et elle laisse voir la variété de son flow avec juste ce qu'il faut de Ty à la fin pour soutien. Elle invente rien là mais elle a déjà de toute façon eu le temps de tout faire.   Non, tantine Mariah a bien su faire monter la sauce, ça m'a fait passer d'attentif à hystérique de voir cette progression, j'ai un excellent pressentiment pour l'album. Même les visuels ??? sont ??? bons ??? J'espère qu'elle gardera cette ambiance, la pochette est MAGNIFIQUE, les clips sont sobres tout en restant mariahcareyment minaudiers, elle tente pas des trucs scénarisés casse-gueule, il y a comme un filtre bleu qui installe une douce nostalgie années 90, elle se promène nénés à l'air dans sa maison et autour de LA en se trémoussant mais elle te dit quand même d'aller te faire foutre et elle envoie chier les haters qui croyaient pas à son couple, on se croirait entre GTA, E=MC² et Drive. Avec son air de pas y toucher si elle était un mec gay, je pense qu'elle serait passive versatile mais meilleure active que tous les top only.   Pour l'instant sur les 3 titres, pas d'orgie de high notes, pas de longues envolées vocales à part son habituel coup de collier en fin de chanson, du sussurement, du chill, des ombres... c'est la nuit, on est dans un hôtel en Californie, un néon mauve et rose éclaire notre chambre à travers la fenêtre et elle est dans la salle de bain avec nous, elle met quand même un peu la pression on sent qu'à tout moment dans son histoire elle peut s'énerver et nous entraîner en club finir la nuit à l'envers avant de revenir se coucher en douceur ...   J'ai pas suivi les performances charts des 2 premiers singles mais j'espère vraiment que The Distance trouvera son public. Je suivais son retour avec intérêt via ses tweets mais là elle montre vraiment qu'elle continue de mordre dedans, les lyrics envoient, elle est assez impliquée artistiquement pour bosser avec des producteurs différents de son genre habituel, sa voix est au point, la promo ne sera sûrement pas au niveau de l'album mais mon corps est prêt pour cette ère.
    • Ok je vais essayé de rester calme et de ne pas m'emballer… Sa fait tellement plaisir ces chiffres pour une artiste vraiment à la traine niveau streaming. D'ailleurs d'ici la fin de la semaine Notre Idylle dépassera les 2M de vues sur YouTube. C'est génial! En espérant que cela se maintienne encore et encore…
×