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Out Of Space

Cœur de pirate - Carry On

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Très beau clip, j'aime beaucoup.

Elle change de registre avec cette chanson, ce n'est pas pour me déplaire.

 

 

Version française de Carry On, Oublie-moi:

 

oubliemoi-cover-fr.jpg

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Je trouve pas qu'elle change de registre mais j'aime toujours autant ce qu'elle fait! Je prefère la version française par contre!

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Son retour est juste parfait !!!!! On retrouve le style Coeur de Pirate mais avec des sonorités plus moderne mais bon son empreinte est très reconnaissable et ce n'est pas pour me déplaire. Je préfère la version française, je trouve son interprétation plus marquante. Vraiment, je suis tout excité !!!

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Je peux pas dire abruptement que j'aime pas, mais je ne peux pas dire non plus que j'aime beaucoup.

Ce virage un peu électro avec boite à rythme ne m'exciter pas.

Clip bateau.

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Je n'avais jamais vu le clip qui est tout aussi sublimissime que la chanson. Je ne comprend que ce titre n'ai pas ete un enorme succès, il avait vraiment tout pour, plus qu'un tube, un hymne. <3

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    • I NEVER LOVED A MAN (1967)     Bon on va commercer par le classique des classiques. Le disque qui a fait la renommée d’Aretha. Le principe est simple, Aretha arrive avec ses chansons et Jerry Wexler les siennes. Aretha s’assoit au piano et réinvente tout ça avec les chœurs et le band.     Dans ce disque, tout est légendaire : les chansons, la chanteuse, les producteurs, les musiciens, le studio et l’enregistrement. Aretha part dans le sud à Muscle Shoals enregistrer ce qui sera le premier single et le titre de l’album : I Never Loved A Man. Aretha s’assoit au piano, chante la chanson. Tout le studio est sous le choc. Un des musiciens trouve le “fameux” riff de la chanson. Aretha rebondit dessus et la chanson est bouclée dans la journée. Pour fêter ça, l’alcool coule à flot. Le mari d’Aretha et agent Ted White boit, les musiciens blancs aussi. Une blague raciste en entraine une autre et quelques coups de feu plus tard, Aretha disparait. Jerry Wexler met des semaines à retrouver Aretha, sous la pression d’une maison de disques trop pressée de sortir ce qu’elle pense être un hit. A juste titre.   L’enregistrement reprend et sort I Never Loved A Man, premier titre et signature de la chanteuse tout au long de sa carrière. Le succès est énorme, le titre devient rapidement un classique. La face B du 45tour tourne quasi autant en radio, Do Right Man Do Right Woman, hymne féministe. Aretha pose les bases de ce qui fera son succès pendant 50 ans.   Aretha reprend par ailleurs les deux géants de la soul de la décennie Sam Cooke et Ray Charles. Sur A Change is Gonna Come, Aretha rend explicitement hommage à Sam Cooke. “There's an old friend that I once heard say. Somethin' that touched my heart, and it began this way” entend-on au début de la chanson. A la mort de Cooke, Aretha était en concert. Elle arrête le concert et décide de ne jouer que les chansons de Sam Cooke. Elle se met au piano, improvise, chante et réarrange des chansons qu’elle connait par coeur. Son amour pour Sam Cooke ne faiblira jamais. On retrouve aussi Good Times de Cooke sur le disque.   Sur le disque se trouve aussi une de mes chansons préférées d’Aretha qui n’est pourtant pas la plus connue : Soul Serenade, écrit par le roi King Curtis qui écrit d’ailleurs sur le même album avec Aretha et sa soeur Save Me, la chanson préférée de Nina Simone. Soul Serenade commence par une petite intro a capela absolument irrésistible. Et puis Aretha présente son oeuvre: “I want to be free to fly away and sing to the world. About my soul serenade, my soul serenade”. C’est qu’elle fera toute sa vie: chanter au monde sa soul serenade!   Les compositions d’Aretha sont aussi absolument majestueuses sur le disques. Doctor Feelgood deviendra un classique, très sexuel, qu’Aretha interpréta sur scène de manière bleufante. La nana vit littéralement sa chanson. Et puis il y a Baby, Baby, Baby écrite avec sa soeur, Save me, magnifique appel au secours et le Don't Let Me Lose This Dream aux sonorités de salon qui détonne par rapport de l’album, un titre singulier, à part.   Et puis pour finir, il y a bien évidemment Respect, chanson composée par Otis Redding, réécrite et magnifiée ici par Aretha, hit absolu, et bien plus qu’un tube, un appel direct à la reconnaissance de tout un peuple. Respect devient l’hymne des révoltes de l’été 1967. Aretha rajoute un pont à la chanson, le fameux “Sock It To Me” et le refrain R-E-S-P-E-C-T qu’elle épelle comme jamais. Otis dira amicalement qu'Aretha lui a volé sa chanson. Sa propre chanson lui a échappé. Personne ne se souvient de sa version. Phénomène qui arrivera régulièrement dans la carrière d'Aretha tant son travail de réinterprétation est fort.   C'est le début d'une grande lignée de classiques. Cette période est magique. Hormis les Beatles, personne n'enchaine les tubes comme Aretha. Aretha est inspirée, la formule fonctionne, tout ce qu'elle touche devient de l'or, un Grammy par an, une vingtaine de numéros 1, une dizaine de disques d'or... Elle sort 1 à 2 albums par an et sortira en quelques années une dizaine des plus beaux disques jamais enregistrés. I Never Loved A Man reste le plus disque le plus culte. Si personne n'imaginait qu'elle puisse faire mieux, le concurrence ne se fait cependant pas attendre: Aretha Now avec Think et I Say A Little Prayer et surtout Lady Soul avec Natural Woman et Chain Of Fools viennent s'ajouter parmi les chefs d'oeuvre de l'époque dès 1968.    Lady Soul se dispute la place de meilleur album de la Queen Of Soul. Je m'attarde dessus quand je peux.
    • Comme à chaque fois.  MJ, Prince...c'est toujours le moyen de lui taper dessus.      Justify My Love 😍
    • Elle a grave déconné avec son hommage à Aretha... Twitter s'affole !
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